Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Aeroflot se renforce en Italie
Publié le 18 août 2017 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Crash Azerbaijan Airlines : El Al suspend ses vols Tel Aviv-Moscou...
Crash Azerbaijan Airlines : la Russie promet d’identifier...
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Olivia a commenté :
18 août 2017 - 12 h 09 min
Je trouve incompréhensible le fait qu’Aeroflot ait commandée des Boeings 737 alors même qu’elle est déjà dotée d’Airbus A320 neufs dans sa flotte. Cela va augmenter les coûts de formation et de maintenance de façon inutile. Et visiblement elle n’est pas la seule: Turkish Airlines, EgyptAir, Air Berlin, Delta Airlines, American Airlines, United Airlines et bientôt Air Canada… Bizarre
P.S : Le cas des cies américaines et d’Air Berlin sont particuliers puisque l’hétérogénéité de leur flotte est liée aux fusions successives avec d’autres compagnies.
Shôgun a commenté :
18 août 2017 - 15 h 12 min
À partir d’un certain nombre d’avions, la diversification de sa flotte présente aussi des avantages, qui peuvent compenser le surcoût en formations de personnel technique (lequel est atténué par une économie d’échelle). Par exemple, réduire sa dépendance technique envers une gamme d’appareils, jouer sur la complémentarité des modèles pour les affecter au mieux sur telle ou telle ligne, ou encore faire pression à la baisse sur les prix lors des négociations commerciales avec les différents constructeurs. Évidemment, cette stratégie ne vaut que pour des flottes d’une certaines dimension. Pour les compagnies disposant d’un faible nombre d’avions, le surcoût d’une diversification est prohibitif, pour des contreparties quasi-nulles.
A330-300 a commenté :
18 août 2017 - 12 h 29 min
Ce n’est pas une surprise,ils anticipent la disparition prochaine d’Alitalia.
Est ce qu’AF va se positionner via Joon, Transavia??
RAMI a commenté :
19 août 2017 - 21 h 40 min
Oh les vautours, après Ryan c’est Aerof maintenant 😉
Ben, en même temps... a commenté :
20 août 2017 - 9 h 09 min
La RAM ne se renforce pas sur l’Italie???
Ce serait ridicule de laisser passer des occasions commerciales en or de s’implanter/se développer à moindre frais sur un marché, non????
RAMI a commenté :
20 août 2017 - 11 h 17 min
@Ben
Apparement l’Italie est un marché très difficile la clientèle italienne est tres habituée aux transports mais elle est très regardante sur les prix, Ryanair fait des ravages en Italie y compris vers les villes marocaines autre que Casablanca.
Contrairement a ce qu’on pourrait croire la ligne la plus active est Casa-Milan AT la dessert en 2 vols par jour car ce sont ces deux villes les capitales économiques des 2 pays, vers Rome Alitalia et RAM ont chacune un vol quotidien en monocouloir sans jamais d’usage d’avions a plus grande capaciter, l’arrivée des Embraers a permis a AT d’ouvrir d’autres petites lignes comme Venise, Bologne, Turin et dernièrement Naples afin de connecter les autres villes italiennes la compagnie chérifienne a conclu un contrat “TGVAir” avec Trenitalia cela permet ainsi de relier Florence en 30 minutes a partir de Bologne par exemple.
A mon humble avis même si le nouvel entrant fermerait sa ligne Rome-Casablanca cela ne permetrait pas a AT d’utiliser des 767 ou des 787 sur sa ligne actuelle mais le report du trafic se ferait sur d’autres lignes de Ryanair et d’Air Arabia.