Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines pose son A380 à Colombo
Publié le 16 août 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
16 août 2017 - 11 h 11 min
.. prélude à in siphonnage de la clientèle locale ( voir Maurice et Seychelles).
LSO a commenté :
16 août 2017 - 11 h 46 min
l’objectif de toute compagnie aerienne en somme.
herve a commenté :
16 août 2017 - 15 h 41 min
Un siphonnage signifierait que les autres compagnies se retrouveraient avec des avions vide, ce qui est très loin d’être le cas.
Air Mauritius se porte bien, AF aussi sur cette ligne, Corsair aussi…
Vous oubliez une chose, c’est que l’offre provoque la demande. Et que la demande est loin d’être statique d’une année sur l’autre.
Emirates prend des parts de marché, point.
Pet a commenté :
17 août 2017 - 9 h 36 min
“Prend des parts de marché, point”
La concurrence suppose ques ses acteurs jouent selon des règles similaires.
Vous ne pouvez feindre d’ignorer que le cartel des GS ne respecte pas cette règle élémentaire, bénéficiant jusqu’à présent d’une assistance financière sans limite des états-patrons-cassette personnelle du roi local.
Par siphonnage, il ft comprendre qu’en faussant les règles, on s’approprie indûment des parts de marché.
L’exemple d’OmanR est parlant. Cie au demeurant sympathique qui serait mort née si elle n’était perfusée financièrement depuis son origine.
EY a “gagné ” bcp d’argent pour annoncer un déficit abyssal imputable à sa gestion d’opérette ( AZ et AirB n’étant pas seules à justifier ces déboires). Déficit f’une ampleur inouie sortant d’un chapeau soudainement et qui montre que tte la compta officielle et les audits ont été bidonnés. Prendre ainsi des parts de marché, se révèle plus facile..personne ne répondant de rien.
Au même titre que Paris n’est pas la seule desserte assurée au départ de Maurice, je vs renvoie vers les réductions de lignes opérées par AirSeychelles, EY lui cassant son marché et les opportunités de développrment propre sous couvert d’un support qui l’étouffe.
A l’occasion, merci de citer deux cas où l’assistance d’une GS a été profitable au développement d’une consoeur ( hors actionnariat gagnant du type QR/IAG).
Pet a commenté :
16 août 2017 - 12 h 06 min
L’objectif pt être de prendre une part de marché, pas de l’étouffer comme le font les GS.
Xav a commenté :
16 août 2017 - 12 h 44 min
Alors j’ai peut être mal compris, mais ils font quasiment 5 vols par jours sur CMB ? J’ai du mal à imaginer remplir 5 B77W sur cette destination, enfin, après peut être…
herve a commenté :
16 août 2017 - 15 h 47 min
-3 vols direct
-1 vol via Male
+ 2 à 3 vols par jour de Fly dubai (filiale)