Compagnie | Coût par cm |
Ryanair | 0,95 € |
Easyjet | 1,48 € |
Eurowings | 1,64 € |
Volotea | 1,68 € |
Norwegian | 1,74 € |
Compagnie | Coût par cm |
Aegean Airlines | 3,50 € |
Brussels Airlines | 3,96 € |
Norwegian | 4,00 € |
TAP Portugal | 4,25 € |
Royal Air Maroc | 4,87 € |
Max Mundi a commenté :
14 août 2017 - 7 h 56 min
Mouais, sauf que Aegean n’opère pas de long courrier avec des destinations presque exclusivement européennes et une flotte quallbrée moyen courrier.
Super-forts les skyscanners...mais... a commenté :
14 août 2017 - 8 h 10 min
Super forts les skyscanners : ils réussissent contre toute attente à mettre No 1 en long courrier une compagnie – Aegean Airlines-…. qui ne fait pas de long courriers…. Trop fort!!!
Mais le classement signifie t il que Ryannair ( je prends à dessein la No 1) offre plus d’espace ( dénominateur de la division plus grand) ou que ses prix sont plus bas ( numérateur plus petit ) ce qui dans les deux cas donne un chiffre final plus avantageux…
Qu’en est il par ailleurs du classement qualitatif base sur le rapport prix du billet par nombre de litres d’eau disponible pour chaque utilisation de la chasse dans les toilettes??? Et celui sur le prix par l’âge moyen des membres d’équipage ??? sans parler du rapport essentiel-mais toujours caché- entre prix du billet et minutes cumulées de décibels cabine dus aux multiples annonces commerciales faites par l’équipage!!!
Ces données pourraient aussi, il me semble, intéresser le grand public avide d’informations utiles avant de faire l’acte d’achat…
Lady gaga a commenté :
14 août 2017 - 10 h 25 min
Autant vous avez raison sur le dénominateur plus grand et le numérateur plus petit, et l intérêt de cette étude, mais les annonces chez Ryanair ils se sont calmés il y a 3 ou 4 ans.
Super forts..etc.. a commenté :
14 août 2017 - 10 h 52 min
Oui, c’est vrai, mais justement, cela leur donne un bon point comparatif par rapport aux autres…D’où l’inerte (relatif je vous l’accorde) de cette ” étude” là!!!
Pet a commenté :
14 août 2017 - 8 h 14 min
Pour Skyscanner et Skyscanner seulement.
“Etude”portant sur le px du billet tel que vendu sur leur propre site.
Voilà une approche indépendante et exhaustive.
Ont bien raison, vaut mieux rester entre soi.
B'jour M'dame a commenté :
14 août 2017 - 8 h 34 min
Vous m’en mettrez pour 21 cm. ce matin, s’vous plait….
Inukshuk a commenté :
14 août 2017 - 8 h 46 min
Ce genre d’etude à la soviétique est pitoyable.
Et si l’on faisait plutôt une étude sur le km/subvention? Au moins le contribuable saurait ce que Ryanair lui coûte.
Tony a commenté :
14 août 2017 - 10 h 04 min
Il fallait y penser…En tout cas bravo à Ryanair !
Fred le corse a commenté :
14 août 2017 - 10 h 18 min
Du grand n’importe quoi, que skymachin nous donne l’espace disponible pour chaque passager MC et LC en classe eco ensuite on verra les résultats
François Duclos a commenté :
14 août 2017 - 10 h 31 min
Le lien vers l’étude complète est en tête de deuxième paragraphe. Vous y trouverez votre bonheur…
abnce a commenté :
14 août 2017 - 11 h 59 min
Qui a payé l’étude? et quels sont les liens entre skymachin et ces compagnies?