Les prochains Airbus A380 de Singapore Airlines, qui doivent être équipés de nouvelles suites de première classe et de nouveaux sièges de classe Affaires, ne devraient pas commencer à voler avant début 2018, selon Australian Business Traveler.
Les nouveaux SuperJumbos devaient initialement être dévoilés en octobre 2017 dans le but de marquer le dixième anniversaire du premier vol en A380 pour Singapore Airlines, qui en fut la compagnie de lancement le 25 octobre 2007. Interrogé par un porte-parole de journal australien spécialisé dans les voyages, un porte-parole de Singapore Airlines a affirmé « ne pas être en mesure de fournir une date spécifique à ce stade », ajoutant que « le premier avion du prochain lot d'A380 doit être livré au cours de l'exercice en cours », qui se clôt le 31 mars 2018. Sydney et Londres sont les destinations pressenties pour l’A380 doté de sa nouvelle configuration.
Les nouveaux super gros porteurs d’Airbus marqueront le début des derniers produits de Première classe et de classe Affaires de Singapore Airlines, cette dernière indiquant qu'ils seront également adaptés à la plus grande partie de sa flotte A380 existante, à la seule exception des cinq premiers A380, que la compagnie aérienne remettra à leur propriétaire en 2018, une fois que leur bail de dix ans aura expiré. Les cinq nouveaux superJumbos prendront justement leur place.
Les détails sur le réaménagement d’A380 devraient être dévoilés d’ici la fin de l’année, mais des sources de FlightGlobal évoquent une Première classe passant du pont inférieur au pont supérieur en perdant six places, et de nouveaux sièges dans toutes les cabines ainsi qu’un nouveau système de divertissement.
A ce jour, Singapore Airlines possède 19 A380, configurés pour accueillir 379 ou 441 passagers en quatre classes (Economie, Premium, Affaires et Première).
Ajar a commenté :
12 août 2017 - 18 h 33 min
SQ possède une des plus agréable classe affaire , raffinement silence service au TOP……
Nadia a commenté :
13 août 2017 - 0 h 04 min
Singapore Airline: LA meilleure compagnie au monde! Meilleurs produits, meilleur service, etc.
Rien a redire…
Et le Président d’AF qui voulait “égaler voire surpasser” SI en présentant les nouveaux produits… on rigole!
Les A380 “offrent” des produits d’un autre âge, une Première complètement dépassée avec des écrans de la taille d’un timbre poste et un siège lit datant de plus de 10 ans, une business siège toboggan de la 5eme génération dur comme un noyau de pêche, un service “escargot” pitoyable, des prestation passables, un choix de vins médiocre… et tout ça jusqu’en 2020 (si tout va bien), date annoncée et non stop repoussée de l’introduction des nouveaux produits Best and Beyond!
Quant aux “nouveaux produits”, mis en ligne au compte goutte, ils sont déjà complètement dépassé…
Bref, c’est affligeant….
Shôgun a commenté :
13 août 2017 - 8 h 40 min
Ce qui est affligeant, ce sont vos copiés-collés.
Chaque article, quelque soit le sujet, est prétexte à dénigrer Air France. Une véritable obsession. La question que l’on est en droit de se poser: quels intérêts servez-vous ? C’est du bénévolat ou on vous paie pour cela ?
Ces caricatures grossières ne correspondent à aucune réalité objective.
Ce que vous racontez sur la taille des écrans et le confort des sièges est tout simplement mensonger.
La classe affaires d’Air France est excellente, en particulier en termes de restauration et de vins, et sa classe La Première est tout simplement l’une des meilleures du monde (meilleure en l’occurrence que la First de Singapore au classement Skytrax 2017). Quant au personnel commercial, il est extrêmement professionnel. Mais comme il s’agit d’Air France, il faut absolument que certains dénigrent, systématiquement. À défaut d’arguments factuels au moyen d’affirmations péremptoires, maintes fois radotées pour tenter d’en faire des vérités communément admises. Sauf qu’on ne trouve que des franchouillards pour parler en ces termes méprisants de la compagnie française. Air France bénéficie d’une excellente image auprès de la clientèle internationale, qui a tout loisir de comparer sans préjugés.
En attendant, si Singapore Airlines offre en effet un très bon niveau de services aux passagers, ses comptes sont sévèrement dans le rouge: 223 millions d’euros de déficit l’année dernière. Une situation financière tellement critique qu’elle en est réduite à “encourager” ses PNC à prendre “volontairement” trois mois de chômage technique (pardon… de “congé sans solde”). Air France, quant à elle, est bénéficiaire et se désendetter progressivement.
eva donchiez a commenté :
13 août 2017 - 10 h 33 min
AF devrait s’inspirer de SQ au niveau de la qualité de service et de l’amabilité des PNCs car SQ a la meilleure Première, la meilleure Affaire et cela depuis des décennies… Un service impeccable sur toute la ligne…. « Grève » est un substantif qui n’existe pas dans le vocabulaire singapourien….Fiable à 99.99% bref un rêve pour le passager…. n’en déplaise à certains syndicalistes!
Sharpo a commenté :
13 août 2017 - 10 h 51 min
Air France bénéficiaire ? Peut-être. Ceci étant dit, une bonne leçon de courtoisie pourrait également fonctionner. La grossièreté du personnel navigant, qui traite les passagers comme du bétail, m’a laissé pantois.
Pet a commenté :
13 août 2017 - 9 h 35 min
JL installe les mêmes sièges qu’AF en C, et Boost aurait ceux installés par UA en C également.
Ces deux cies seraient donc aussi ringardes ?
Méjuger la F d’AF c’est simplement la méconnaitre.
Copier coller un avis sans avoir essayé est sans charme, ce n’est pas affligeant mais simplement sot.
fL470 a commenté :
13 août 2017 - 9 h 45 min
Ce qui est désolant, c’est qu’on annonce une flotte entièrement rétrofitée pas avant 2020, Or ces cabines (en particulier La classe affaires) seront aux standards de 2015 ! Qatar Airways mettra en service des tout nouveaux services en J avec la Q Suite Dans quelques mois, et Air France se mettra à niveau en 2030… Quand est-ce qu’Air France va rattraper ses 10ans de retard ?
Shôgun a commenté :
13 août 2017 - 11 h 08 min
On s’en fout de Qatar, compagnie d’esclavagistes salafistes nourrie aux pétrodollars !
Imiter Qatar Airways, pour les compagnies européennes, reviendrait à aller tout droit à la faillite, ou à vivre aux crochets du contribuables. Ce n’est vraiment pas une compagnie de référence.
J’ajoute qu’en matière de tarifs, Qatar n’est relativement compétitive à partir de l’Europe que vers l’Asie du Sud et l’Océanie. Pour le reste (Europe, Asie du nord, dont Japon et Corée, Amériques, Qatar, comme ses consœurs du désert salafiste, est complètement à la ramasse.
En outre, croire que les standards de confort en avion sont amenés à évoluer continuellement vers le mieux relève d’une stupéfiante naïveté, pour ne pas dire de la négation du réel. La tendance générale est à l’inverse.
Alex le Grand a commenté :
13 août 2017 - 8 h 46 min
Le Strait Times détaillait ceci dans son édition il y a quelques jours.
Toutes les classes verront de nouveaux sièges être installés, qui équiperont ensuite toute la flotte. Autrement dit, ce sont TOUS les sièges des appareils LC qui vont être changés pas SQ en commençant par ces A380.
La P monte au pont supérieur et passerait de 12 à 6 ou 8 sièges, l’information n’est pas confirmée, mais en interne chez SQ on parle de 6 sièges en 2 rangs soit du 1/1/1 au pont supérieur avec une suite logiquement très agrandie, même chose sur les 777 où on passera à 3 sièges par rang sur deux rangs. Dans les autres classes, on voit apparaître de nouveaux sièges.
Donc l’A380 va augmenter son emport passagers. La J baisse (car la P prend l’avant de la cabine actuelle) et la Y se développe sur tout le pont inférieur.
@Nadia : le siège dans la P d’AF actuel date de 2004, premier avion équipé en juillet 2004. Sur les 10 d’AF, 7 ont ce siège qui a donc 13 ans et 3 ont une version “modifiée” (grise, coque plus haute).
Shôgun a commenté :
13 août 2017 - 8 h 47 min
(…) « quel que soit le sujet » !
Ce correcteur automatique est exaspérant, à générer des fautes au lieu de les corriger.
(moins exaspérant toutefois que les paresseux posteurs de copiés-collés)
fcb1962 a commenté :
13 août 2017 - 9 h 15 min
Et pendant ce temps AF n’a toujours pas commencé l’installation de ses cabines BEST sur sa flotte d’A380…. Un produit qui est déjà obsolète!
Alors quand on entend les grands chefaillons dire qu’ils veulent être au top, il y a du boulot!!!!! Encore une fois, on se retrouve avec 10 trains de retard!!! A la belle France!
Shôgun a commenté :
13 août 2017 - 11 h 11 min
Les cabines BEST seraient “déjà obsolètes” ? Vraiment ?
Des arguments peut-être ?
Non ?… C’est bien ce que je pensais.
VONFRTITSCHTHOFEN a commenté :
13 août 2017 - 9 h 47 min
Les grandes compagnies vraiment leaders en sont à une nouvelle génération de siège pendant qu’AF garde ses vieilles configurations entièrement dépassées. … bref AF aura décidément toujours 3 avions de retard…..quelle tristesse!
Shôgun a commenté :
13 août 2017 - 11 h 14 min
Les perroquets sont des volatiles grégaires: ils volent en grandes colonies.
Bwrider a commenté :
13 août 2017 - 10 h 52 min
Nadia a raison les sièges en première sur le 380 sont complètement dépassés si on veut les nouveaux sièges il faut voler sur triple 7. Quand à ceux qui protègent l’excellente classe affaires d’Air France c’est à mourir de rire parfois on ne peut même pas avoir le choix de son plat et il n’y a également pas de choix sur les vins qui sont dans la plupart des cas de vins très moyens. C’est pour cela que je ne voyage pas en première sur le 380 ça ne sert à rien autant rester en business. Pour ce qui est de la qualité du service des personnels en affaires c’est très variable on peut avoir du tout bon comme du tout mauvais. C’est quand on rapporte tout cela au prix du billet on se dit qu’on ne va pas tarder à aller voler vers les autres compagnies.
Pet a commenté :
13 août 2017 - 10 h 59 min
On se délecte du AFBashing.. à se demander quand ou à quelle fréquence tous ces connaisseurs voyagent.. qu’AF ait du retard ds certaines opérations, soit. Dire que sa F et sa C sont hors jeu est à hurler de rire..
Certains devraient vraiment profiter des promos(toutes classes) et faire un tour en zinc pour éviter d’écrire et recopier les mêmes âneries.
Mention spéciale pour les amateurs de F: à croire que c’est la soupe quotidienne pour la plupart des commentateurs.