Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Forte hausse du trafic aérien à Rennes et Limoges
Publié le 10 août 2017 à 11h00 par François Duclos
©Aéroport Rennes Bretagne
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gauk a commenté :
10 août 2017 - 12 h 39 min
Combien d’euros dépensés par les CCI ?
gordon24 a commenté :
10 août 2017 - 16 h 34 min
Arretez avec toujours les mêmes rangaines a propos des aeroports regionaux….
Les CCI en depensent tout autant pour faire fonctionner les TER regionaux et ainsi permettre aux gens de voyager….
Si elles ne le faisaient pas, autant pour l’avion que pour les trains, certaines regions seraient completement isolées car aucune compagnies aeriennes ou ferrovieres ne deserviraient ces regions…
C’est de l’argent public depensé, certes, mais on en depense bien ailleurs et souvent de facon plus médiocre… Donc ca ne me choque pas plus que ca…
Gauk a commenté :
10 août 2017 - 19 h 10 min
Je veux bien pour le train, car ça permet une desserte fine de la région. Mais une compagnie aérienne qui va ensuite proposer des vols à prix planchers (10€ ou moins) car l’autre partie du partie du billet est financé par TOUS les habitantsde la Région, ça c’est plus choquant.
herve a commenté :
10 août 2017 - 20 h 39 min
Face à la saturation de Nantes, ViNCI développe rennes.
Mais 2 aéroport à seulement 1h l’un de l’autre, c’est un peu ridicule.
Daniel a commenté :
13 août 2017 - 11 h 26 min
Le seul problème de l’aéroport de Limoges reste et restera les destinations proposées a l’année! Je reste convaincu que le taux de fréquentation pourrait être plus important avec d’autres lignes régulières vers l’Europe! Comme il y a 3/4 ans la ligne limoges porto qui avait fortement marché.
Sinon en ce qui concerne les CCI ca ne me choque pas mais ce qui dérange c’est l’aéroport de Brive la gaillarde à 70 km de Limoges. Nous avons deux aéroports alors qu’un seul bien développé suffirait amplement pour l’ancienne région Limousin
Bertlondon a commenté :
3 septembre 2017 - 9 h 56 min
D’accord avec vous Gauk. L’argent des CCI et des collectivités locales pourrait être bien mieux dépense que dans le financement des low-cost de type Ryanair et Flybe. Il faut d’ailleurs ajouter à ces dépenses le coût de la rénovation et de gestion de ces aéroports (Limoges, Brive, Bergerac, Carcassonne…) pas rentables, et qui auraient fermé depuis longtemps sans cette perfusion. Cela représente des dizaines de millions chaque année. À qui profite cette manne? À ces compagnies aériennes bien évidemment, aux voyageurs concernes aussi (la plupart sont d’ailleurs des anglais) et à la rigueur à un petit nombre de commerçants français (loueurs, hôtels et restaurants). Encore que, on sait que beaucoup d’anglais ayant acheté en France sont devenus loueurs (air B & B ou autres) et naturellement louent à leurs compatriotes donc nos hôteliers sont sur la touche ! Au final, un coût énorme pour la collectivité alors que la plupart des bénéficiaires sont étrangers donc ne contribuent pas. La est la vérité! Il est temps que cela change. On ne peut absolument pas comparer cela avec le rail, qui coûte cher aussi mais permet à beaucoup d’habitants du territoire de se déplacer, alors que sans le train elles sont souvent démunies (étudiants, personnes âgées).