La compagnie low cost Norwegian a annoncé un trafic jamais atteint de 3,3 millions de passagers en juillet dernier. Le nombre total de passagers transportés a progressé de 15% comparativement à juillet 2016, avec un taux de remplissage de 94%.
Norwegian a transporté 3 358 546 passagers en juillet dernier, soit 15% de plus que qu’en juillet 2016. Le trafic RPK (nombre de passagers transportés multiplié par le nombre de kilomètres parcourus) a progressé de 23%, tandis que la capacité ASK (nombre de sièges offerts multiplié par le nombre de kilomètres parcourus) a augmenté de 24%. Le taux de remplissage moyen était de 94% sur l’ensemble du réseau, tandis que les routes long-courriers affichaient un taux de remplissage moyen de 96%.
« Nous sommes heureux de constater la nette augmentation du nombre de passagers choisissant Norwegian, en particulier pour leurs déplacements long-courriers. C’est d’autant plus satisfaisant que malgré une capacité bien plus importante, nos avions restent pleins. Cela prouve que les voyageurs, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, apprécient les appareils modernes, le service accueillant et les tarifs particulièrement attractifs », a commenté Bjørn Kjos, PDG de Norwegian.
Norwegian a opéré 99,1% des vols programmés en juillet, avec une ponctualité de 68,8%.
Le programme de renouvellement de la flotte de Norwegian a continué en juillet , avec la livraison de trois Boeing 737MAX et de deux Boeing 787-9 Dreamliner. La low cost rappelle aussi que « l’âge moyen des appareils Norwegian, de seulement 3,6 ans, constitue la flotte la plus respectueuse de l’environnement et la plus moderne au monde ».
VOYAGEUR a commenté :
6 août 2017 - 14 h 33 min
Bravo Norwegian. Très bonne compagnie. TrÈs bons tarifs
Aper a commenté :
6 août 2017 - 16 h 02 min
J’ai essayé DY sur NYC/OSL, voyage parfait pour le prix (Y)! On paie à bord ce que l’on veut & les prestations sont de qualité, l’équipage norvégien pour l’essentiel est jeune & souriant! La preuve que l’on peut créèr une compagnie adaptée à son époque à partir d’un pays à coûts très élevés, respectueux des droits du personnel & des clients! Un bon exemple pour AF qui est paralysée par les intérêts des mieux lotis, d’une lenteur de réactivité ahurissante, d’un encadrement dépassé & en surnombre.. il faut dire que le PDG de qnorvegian n’est pas nommé par des réseaux…
naif a commenté :
8 août 2017 - 16 h 41 min
Quelle naiveté
J’entends le même discours avec toutes les low-costs.
On a rien sans rien, y a tjrs qqun qui trinque
julien31 a commenté :
6 août 2017 - 16 h 55 min
Les gens de rien vous attendent dans les profondeurs des villes des provinces françaises pour du LC en point à point .