American Airlines a déclaré en début de semaine qu'il n'y avait plus de 777-200 en opération avec l’ancienne configuration de trois classes.
Le transporteur a travaillé sur la modernisation de sa flotte vieillissante de 47 Boeing 777-200ER pour s'aligner sur les types de cabines existantes, y compris avec sa flotte de Boeing 777-300ER et de 787 Dreamliner. L'achèvement de la flotte 777-200 constitue ainsi une autre étape, en vue de leur donner plus de cohérence au sein de sa large gamme, mais ces nouvelles configurations sur 777-200 ont pris un nouveau virage en 2015 quand le transporteur bascula du fabricant de sièges français Zodiac à l'américain B / E Aerospace suite aux problèmes de livraison du premier. Rappelons que les sièges de classe affaires B / E Aerospace sont également utilisés sur ses 787-9.
13 de ses 777-200 disposent donc de 45 sièges de classe affaires et 215 sièges en classe Economie, la plupart avec des sièges Zodiac. 29 777-200 configurent leur cabine avec 37 sièges en classe Affaires et 252 dans la cabine principale. Alors que cinq de ces configurations disposent de sièges Zodiac, le reste a été adapté à la classe affaires B / E Aerospace. Quatre 777-200 sont en cours de rénovation avec des sièges B / E Aerospace.
Aujourd’hui, American a modernisé un seul Boeing 777-200 avec une cabine Premium, configuré avec 37 sièges de classe Affaires Zodiac, 16 sièges Premium Economie et 220 sièges de classe Eco. La compagnie aérienne cherche à compléter les rénovations de sa cabine Premium en 777-200 d'ici le premier trimestre de 2018.
Compétition Transatlantique Féroce... a commenté :
5 août 2017 - 18 h 00 min
Une cabine Affaire en rénovation et en cours d’installation depuis 2015… Des versions de sièges différentes entre avions identiques déjà re-équipes…avec ou sans Premium…
Pas mal tout ça !!
On dirait que la compétition transatlantique demeure féroce et exacerbée entre AA et AF pour gagner le Prix de Lenteur dans les Transformations et Uniformisation des Nouvelles Cabines Avions….
Fcb1962 a commenté :
6 août 2017 - 8 h 52 min
+100000
mokulele a commenté :
5 août 2017 - 19 h 20 min
Bonsoir
Une configuration 3/4/3 en éco 777 sur un vol de plus de 5 h est une hérésie, sauf pour le gain des compagnies aériennes et surtout avec des nouveaux sièges Extra slim.