Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Seychelles réduit Paris, suspend déjà Düsseldorf
Publié le 1 août 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Allemagne : l'aérien menacé par la concurrence extra-européenne...
Ryanair réduit son programme en Allemagne en raison d'une...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
1 août 2017 - 11 h 51 min
Via Abu Dhabi: tout est dit.
Les GS sont des sangsues, rien d’autre. Aucune valeur ajoutée, mais un apauvrissement des petits pays/petites compagnies, avec réduction des entrées de devises, main mise sur les entrées ds le pays, impact sur le tourisme ( haut de gamme aux Seychelles et Maurice remplacé par des hordes ryanairisées).
L’histoire de la mauvaise soupe en C est ridicule et cache le poids qu’une EY met ds la balance qd elle négocie avec les agences, au détriment de la microscopique AirSeychelles.
Airbus a commenté :
1 août 2017 - 12 h 21 min
J’ai l’impression qu ethiad cherche uniquement à faire couler les compagnies qu’elle est actionnaire… (aitalia,air Berlin…) pourquoi ? Bizarre
Olivia a commenté :
1 août 2017 - 14 h 56 min
Votre déduction est bien excessive. N’oubliez pas qu’Etihad a admirablement redressé Jet Airways alors mal gerée malgré un marché intérieur indien immense et où la concurrence n’est pas encore intense. Son service a été amélioré et la compagnie gagne des parts de marché. Idem pour Air Serbia auparavant en pleine déliquescence et qui aujourd’hui s’est considérablement amélioré et a rouvert une ligne Belgrade-New York ainsi qu’Air Seychelles qui réalise d’importants profits. Malheureusement, je pense qu’Air Berlin et Alitalia ne sont pas adaptées au cœur de cible d’Etihad. Ces compagnies devraient plutôt rentrer dans le giron d’un groupe européen comme IAG, Air France-KLM ou Lufthansa. Retirer Alitalia de la coentreprise Air France-KLM/Delta est une faute lourde selon moi.
Pet a commenté :
1 août 2017 - 18 h 26 min
N’importe quoi.. AirBerlin et AZ sont des cies aériennes, veritable “cœur de cible” d’EY qui ambitionnait/nne de créer un réseau mondial. Vraiment mal barré.
Qt à “l’admirable redressement ” de Jet, chacun sait que son service a dégringolé, et n’a rien à voir avec ce qu’il était il y a encore cinq ans.
Les 18 derniers mois montrent un redressement, rien de pérenne encore, ni d’admirable.
nordikcam a commenté :
2 août 2017 - 18 h 37 min
De fait, Jet airways est devenu une infâme soupe…alors que ce fut une Rolls !
Deficit'air a commenté :
4 août 2017 - 8 h 39 min
+1
“idem pour Air Serbia” : ils licencient à tour de bras en ce moment et au mieux, la nouvelle “meilleure compagnie d’Europe” va se transformer en low cost.
Etihad n’a redressé personne, bien au contraire : elle devient un nouveau cas d’école de ce qu’il faut faire pour perdre un maximum d’argent tout en flinguant absolument tout sur son passage.
Dymitry a commenté :
1 août 2017 - 13 h 22 min
J’ai voyagé avec Air Seychelles en début de mois en Y. Rien à dire ni sur le service ni sur la fiabilité. Rien ne vaut un vol direct, stop aux escales dans le désert!
Alex le Grand a commenté :
1 août 2017 - 18 h 27 min
C’est donc la 8ème ligne annulée par HM sou l’ère EY !
Le communiqué qui parle de prix du carburant est drôle quand justement toutes les compagnies affichent de bons résultats en raison de son bas prix.
Vraie raison : la concurrence. EK détient 54 % de part de marché, et plus de 70 % du marché premium (J et F).
Comme l’indique l’article de nombreuses compagnies ont ouvert ou vont ouvrir SEZ : TK, Austrian, QR qui revient, etc.
HM a bien du mal face à ces concurrents.
En effet, plusieurs TO ont retiré leurs allotements sur HM pour problème de qualité, voir un Flight Report récent : 3 sièges J cassés sur 18, pas de trousse, pas de couverture, repas minable !