Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Sauver Alitalia « est possible »
Publié le 31 juillet 2017 à 08h00 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Bamboo Airways en difficulté arrête tous ses vols intercontinentaux
Le motoriste Rolls-Royce va supprimer 2000 à 2500 postes
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Prise de précaution... a commenté :
31 juillet 2017 - 8 h 49 min
Que de précautions !!!
” l’un des commissaires”… et les autres???
” encore possible”… donc aucune affirmation…
” inspirant une vente rapide”… l’espoir fait vivre…
” projet mené pour vendre Alitalia de là meilleur façon possible et le plus vite possible”… Tu parles, Charles, tu es l’un des trois nomes exactement pour faire ca…tu ne fais donc que ton job, là !!!
” c’est alors que nous comprendrons mieux les orientations du marché”… On descendra de la lune à ce moment là ,avec un retour les pieds sur terre prévu en octobre,donc!
Aurel a commenté :
31 juillet 2017 - 9 h 13 min
Que devenir Alitalia reprise par Ryanair: une full LCC?
En espérant qu’elle garde ces liens avec les compagnies ST
L'AMERICAIN a commenté :
31 juillet 2017 - 9 h 17 min
Comme toutes les compagnies aériennes européennes, Alitalia va couler. Quand les compagnies ne vaudront plus rien, Delta et AA viendront les racheter… C’est aussi simple que ca, et surtout inarrêtable. Nos belles compagnies américaines (AA, etc.) sont des machines qui marchent très bien, on fait beaucoup d’argent, les reins sont solides, et c’est pour cela qu’AA, Delta, United sont si puissante. Alitalia, Air France, Iberia, SAS sont très mal organisées et sont en train de couler
Ccolive a commenté :
31 juillet 2017 - 9 h 35 min
Il est vrai que le passage de toutes ces belles compagnies par le chapitre 11 , permet de se refaire une beauté, de ne pas payer ses créanciers et d’ imposer de nouvelles règles d’utilisation à ses personnels ! Il est facile une fois la situation assainie de venir faire les belles!
Jacquy a commenté :
31 juillet 2017 - 9 h 56 min
Encore un français frustré pour changer !
Retournez à l’école vous renseigner avant de poster des âneries pareilles.
Avec son système ultra-protectionniste les Etats-Unis ne sont pas beau à voir, il suffit de regarder qui gouverne le pays pour comprendre !
Dois-je vous rappeler que toutes les compagnies américaines sont passées sous Chapter 11 dans les années 2000 ? Bizarrement vous n’en parlez pas de ça.
Alitalia a été très mal gérée pendant de trop nombreuses années, il est là le problème.
L'AMERICAIN a commenté :
31 juillet 2017 - 11 h 06 min
Je suis d’accord avec la deuxième partie de votre message. Effectivement, nos compagnies ont utilisé le chapitre 11, en accord avec la loi. La loi n’est pas là pour les couler, mais pour permettre de devenir les plus puissantes possibles. Alitalia et les autres sont très mal gerées, c’est exactement ce que je dis. Puis elle va couler et un jour sera racheté par une compagnie très bien gérée. Et oui…
Sinon, je tiens à vous rappeler que non, je ne suis pas français, et c’est justement une manie franco-française de penser que toute personne qui sait parler français EST français. Si vous sortiez de votre pays, vous verrez qu’il y a beaucoup d’autres pays francophones, et que dans les pays non-francophones (USA), il y a aussi des francophones. Et, heureusement, je ne suis pas français. Je suis 100% français, et j’utilise le français au travail. D’ailleurs, vous voulez savoir où j’ai appris le français? A l’école… la même où vous me conseilliez d’aller, et la même où je VOUS conseille d’y aller faire un tour.
L'AMERICAIN a commenté :
31 juillet 2017 - 11 h 07 min
** 100% américain! Californien de naissance
Pet a commenté :
31 juillet 2017 - 14 h 47 min
+1 !!!
Pas souvent d’accord avec vous, mais je vous suis 100% sur l’exigence des Français, leur croyance, qu’ils sont les seuls au monde.
J’adore ce pays mais remercie le Ciel d’être à cheval sur d’autres cultures.
Retourner à l’école ? Pour y apprendre la franchouillardise frîeuse? JAMAIS!
J’admire ce peuple brillant mais déplore la craint du risque et ce conservatisme étriqué.
La dernière blague étant la nationalisation des chantiers navals quand les Français o t racheté la téléphonie italienbe et raflé les marques de luxe et la production des matériaux de luxe.
Jef a commenté :
31 juillet 2017 - 10 h 14 min
Air Journal à son Donald Trump Grill et un troll de plus qui fait de la provoque ou alors c est un provocateur de Spoutnik !
TFFRYYZ a commenté :
31 juillet 2017 - 12 h 00 min
Comme aux USA, le capital des compagnies aériennes européennes ne peut être détenue à plus de 49% par un actionnaire non européen. British airways si le BREXIT se fait réellement en mars 2019 devra revoir le niveau de ses participations au sein des transporteurs européens. Donc Delta ne rachètera pas au delà de 49% une compagnie européenne. Le montage du capital de Virgin atlantic en est une parfaite illustration. Même Singapor Airlines n’a pu aller juridiquement au delà de 49% à l’époque.
Toute petite correction... a commenté :
31 juillet 2017 - 12 h 48 min
Vous commencez votre phrase par ” comme aux USA…”
Mais justement aux USA ce n’est pas 49% du capital des compagnies aériennes, comme en Europe, que les entreprises étrangères peuvent détenir, mais elles sont limitées à …25% des droits de vote…
Soit deux fois moins que chez nous quasiment.