La compagnie American Airlines a lancé cette semaine un nouveau système de notification des bagages
Fini les interminables heures d’attente devant la carrousel avant d'enfin se rendre à l’évidence que votre (vos) bagage(s) n’arrivera(ont) jamais. Car American Airlines a officiellement lancé la notification des bagages client (Customer Baggage Notification) également appelée CBN. CBN avertit les clients de l'état de leur bagage enregistré quand ils arrivent à destination, et ce uniquement si leur bagage n'est pas dans le même avion. Le but est bien sûr de minimiser le stress et leur éviter une perte de temps inutile.
Les clients reçoivent ainsi une alerte peu de temps après leur arrivée ainsi que les prochaines étapes à suivre pour récupérer leur bagage. Seulement deux alertes différentes sont envoyées aux passagers dont les bagages ne se trouvent pas dans le même avion. La notification «Early Baggage Arrival» indique ainsi que le bagage l’a devancé à l’aéroport et qu’il doit s’annoncer au service concerné pour le récupérer.
A l’opposé, la notification «Late Baggage Arrival» lui indique que ses valises arriveront sur un prochain vol, ainsi que les indications à suivre pour les récupérer. S’il est écrit « Late Baggage Arrival – Mobile Baggage Order (MBO) », le passager doit remplir un formulaire depuis son téléphone portable, avec description du sac et autres détails qui doivent faciliter la livraison des bagages. En utilisant le MBO, les clients n'ont plus besoin de s'arrêter au bureau des services bagages pour déposer une réclamation, souligne American Airlines dans son communiqué.
il faut ... a commenté :
30 juillet 2017 - 12 h 54 min
Pour en revenir au sujet précédent :
Effectivement, il y a au départ une erreur de la part d’AF mais franchement, la passagère a quand même fait très fort pour se planter ainsi, même en étant pressée.
Elle a de la chance car AF a fait vraiment tout ce qu’il fallait ensuite pour l’acheminer à bon (aéro)port et a sans nul doute fait un geste commercial.
Justin Fair a commenté :
30 juillet 2017 - 14 h 43 min
Vous savez que vous pouvez continuer une discussion sur le forum…Peu y vont, par paresse sûrement, c’est pourtant simple, il suffit de cliquer sur “Forum” dans le bandeau bleu en haut tout à droite…
Pet a commenté :
30 juillet 2017 - 16 h 21 min
J’en profite pour attirer v/attention sur le fait que vs confondez la colonie Malienne de 200.000 personnes étrillées par les conditions de vie difficiles, avec les 1500 à 2000 heureux élus ” Millegniards” pour qui la vie est une fête.
Justin Fair a commenté :
30 juillet 2017 - 17 h 20 min
Encore et toujours des clichés…Il n’y a pas que des fêtards maliens qui voyagent. Vous n’avez pas dû faire beaucoup de Bamako … Si AF met JOON sur cette ligne, c’est probablement qu’il y a une raison…
Pet a commenté :
30 juillet 2017 - 19 h 47 min
Si AF met Joon..
Idem pour HND et BUE ?
Ce ne sont plus des clichés que vs avez mais des oeillères.
Contrairement à vs, je ne contribue qu’ayant connaissance de cause. Et sf erreur, Bamako n’est pas vraiment la destination vers laquelle je vois “les Millegniards” se diriger.
Mais pt être votre expérience de grand voyageur vs a-t-elle permis d’en voir ou compter jusque 200000 !! Maliens ou pas ( pt être confondez vs les sôdats envoyés par la France avec ces fameux Millegniards ?? 18/35 ans connectés ??)
Changez vis loupes vs êtes hors sol.
La Dindonne a commenté :
30 juillet 2017 - 15 h 03 min
En fait, c’est un autre article.
Justin Fair a commenté :
30 juillet 2017 - 23 h 28 min
À PET,
Je connais Bamako et c’est vrai que je n’imagine pas des 18-35 ans , genre Tanguy aux bras cassés (?) ,tels que VOUS voyez ceux que l’on appelle les millenials aller y passer des vacances… Ce que je sais par contre, c’est que les vols sont bien remplis et si AF met JOON/ sur cette ligne, il doit bien y avoir une raison…Les décideurs peuvent commettre des erreurs mais en général, ils n’agissent pas sans avoir réfléchi un minimum à la question…Il s’agit peut-être simplement de réduire les coûts et une meilleure offre à la diaspora malienne.
Sur ce, je mets un terme à cette discussion hors sujet…Il y avait le forum pour ça..