Indicateurs clefs | 2016 | 2015 |
Revenu passager (milliard de dollars US) | 4,9 | 4,9 |
Revenu fret (milliard de dollars US) | 0,9 | 1,0 |
Revenu total (milliard de dollars US) | 8,36 | 9,0 |
Net (perte)/profit (million de dollars US) | (1.873) | 103 |
Nombre total de passagers (million) | 18,5 | 17,6 |
Revenu passager kilomètres (milliard) | 89,5 | 83,2 |
Siège kilomètres offert - ASK (milliard) | 113,9 | 104,8 |
Taux de remplissage | 78,6% | 79,4% |
Nombre d'appareils | 119 | 121 |
Tonnage cargo (tonnes '000) | 596 | 591 |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Meme dans le désert.... a commenté :
28 juillet 2017 - 8 h 32 min
Même dans le désert le ciel parfois se charge de lourds nuages inquiétants….
Paolo a commenté :
28 juillet 2017 - 8 h 57 min
Effectivement, le désert réserve parfois des surprises météo et les vents de sable qui s’y lèvent de manière rapide, peuvent être tres tres violents…et la sable: ca décape!!!
Si le benefice annuel record de Etihad ( c’est à dire le plus haut jamais réalisé) aura jamais été comme le dit l’article que de 103 millions de $ en 2015…on voit d’un coup la claque monumentale qu’il viennent de se prendre, quelles que soient les explications données: 1,87 milliards de $ de pertes…c’est l’effacement de 20 ans de bénéfices!!!!! Ça va saigner du côté de AUH à n’en pas douter….
VvV a commenté :
28 juillet 2017 - 9 h 49 min
Éviction du CEO James Hogan et du CFO James Rigney.
Ces 2 messieurs etaient à Gulf Air avant de rejoindre Etihad. Gulf Air était dans un piètre état à leur départ.
Coïncidence?
A prévoir sans doute: a commenté :
28 juillet 2017 - 8 h 38 min
A venir probablement un réaménagement des cabines et de l’offre commercial qui verra une diminution du nombre de sièges Première et Affaires pour une augmentation du nombre de sièges Eco….voire la creation d’une Premium chez Etihad aussi: pour rééquilibrer le rapport coût/revenu, il faudra bien donner aux clients ” TOUT ce qu’ils sont près à payer, mais QUE ce qu’ils sont près à payer “…. Et s’ils choisissent d’acheter préférentiellement de l’ Eco…et il faudra leur donner de l’Eco!…
Pet a commenté :
28 juillet 2017 - 9 h 01 min
1,2 Md $ de pertes pour la seule EY.
L’augmentation de l’offre à 9% n’est pas suivie avec un rendement qui s’écroule de 8% etc..Il y a effectivement une sur-offre. Il y a surtout une direction qui semble découvrir que des décisions fantasques ont généré l’actuelle situation.
Alex le Grand a commenté :
28 juillet 2017 - 9 h 03 min
Résultats finalement attendus et logiques traduisant une stratégie bien discutable.
Dernière arrivée dans le Golfe, la compagnie souffre d’un pricing nécessairement faible pour tenter de remplir ses avions, d’un produit se voulant haut de gamme très coûteux à produire et une série d’investissement dans des compagnies en mauvaise situation financière.
Des discussions pour un rapprochement avec Emirates ont eu lieu, mais celle-ci ne veut pas récupérer une Etihad dégradée.
Les projets d’acquisition à venir traduisent une sorte de fuite en avant.
Sur un sujet polémique, sur les 3 Gulf Sisters et leurs “aides/soutiens/subventions” de leurs Etat, clairement pour Etihad pas de discussion Abu Dhabi paye .. mais jusqu’à quand ?
VvV a commenté :
28 juillet 2017 - 10 h 01 min
On entend souvent dire que la grande proximité de ces 3 compagnies aériennes rend la situation non viable; ou bien que leur business model est obsolète.
Les contre-exemples sont les suivants: Swiss, KLM, Singapore Airlines, Cathay Pacific.
Des compagnies avec des marchés intérieurs limités, qui ont misé sur la 6eme liberté pour pérenniser le business.
Innamoramento a commenté :
28 juillet 2017 - 11 h 53 min
La stratégie d’Etihad d’investir dans des compagnies aériennes régiona
Innamoramento a commenté :
28 juillet 2017 - 12 h 13 min
La stratégie d’Etihad d’investir dans des compagnies aériennes régionales en difficulté dans le but de se constituer sa propre alliance semble trouver ses limites. La concurrence est trop forte sur le marché Europe-Asie et le marché Afrique-Asie insuffisamment mature pour être très rentable. Etihad est trop petite pour la jouer solo comme Emirates. Il faut donc qu’elle fasse comme Qatar Airways c’est-à-dire rejoindre une alliance. L’alliance la plus évidente est SkyTeam compte tenu de la présence de QR dans OneWorld et de TK dans Star Alliance. Elle vendra ses parts au sein d’Alitalia et d’Air Berlin afin que ces dernières se restructurent toutes seuls et restent cantonnées au point-à-point. Elle achetera des parts dans Air France-KLM et renforcera ses liens avec elle. Jet Airways, Air Berlin et Air Serbia rejoindront SkyTeam pour contrer la surreprésentation de Star Alliance en Europe Centrale et une vaste coopération sera lancée entre Air France-KLM, Etihad, Vietnam Airlines et Garuda Indonesia sur le segment Europe-Asie du Sud-Est ainsi qu’entre l’Europe et l’Inde mais cette fois-ci avec Jet Airways.
De 3 GS à 1 grande GS+2 sana été grande GS... a commenté :
28 juillet 2017 - 11 h 58 min
Attendons de voir ce que Emirates nous publiera comme résultat…mais avec Qatar et maintenant Etihad en difficultés, s’il y en a une des GS qui peut se frotter les mains, c’est bien Emirates…deux concurrentes locales aux dents longues touchées, sinon encore coulées, ça ne se refuse pas…et ca mettrait même plutot du beaume au coeur ….
Mon titre était"..+2 wanabe grande GS... a commenté :
28 juillet 2017 - 12 h 26 min
Juste encore un coup du correcteur…et de mon absence de re-lecture!
Pet a commenté :
28 juillet 2017 - 12 h 30 min
Et certains, nombreux ici, qui ne trouvaient plus de mots assez durs contre AF qui allait se faire engloutir par le monstre compresseur universel qu’allait devenir EY.
On voit..