Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Airbus plombé par les moteurs PW des A320neo
Publié le 27 juillet 2017 à 12h00 par François Duclos
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Voyageur a commenté :
27 juillet 2017 - 12 h 15 min
on attend impatiemment le commentaire de “l’Americain” pour nous expliquer pourquoi une “formidable” entreprise americaine telle que PW est englue depuis des mois dans la finalisation de ce moteur sans proposer une solution efficace et qui met le constructeur et les operateurs de l’avion dans une situation difficile.
Boing MAX a commenté :
27 juillet 2017 - 14 h 35 min
Penser que les problèmes des moteurs de l’A320neo sont le fruit du hasard, c’est être complètement naïf et ne pas connaître les coups bas dans l’industrie !
L’Amérique est dirigé par l’industrie, pas par les politiques !!
Clo2B a commenté :
27 juillet 2017 - 16 h 16 min
Je serai quand même étonné qu’un fabricant de la taille de Pratt, se “tire une balle dans le pied” à ce point, pour faire plaisir à Boeing !!
Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas seul sur le marché, et que ce ne sont sans doute pas ses problèmes avec Airbus, qui inciterait ce dernier à lui commander des réacteurs pour équiper ses avions, pas plus que d’autres d’ailleurs !!!
Oulala54 a commenté :
27 juillet 2017 - 16 h 16 min
Pour votre information PW est une entreprise Canadienne et non Américaine…
Clo2B a commenté :
27 juillet 2017 - 21 h 47 min
En fait, il existe 2 sociétés distinctes :
La maison mère dont le siège se situe aux USA dans le Connecticut, et sa filiale, largement autonome, P.et W. Canada, dont le siège est à proximité de Montréal…
J’avoue ne pas savoir laquelle des 2 fabrique le moteur du Néo…
A330 a commenté :
27 juillet 2017 - 16 h 51 min
Exactement .
El Patron a commenté :
27 juillet 2017 - 23 h 49 min
non c’est mexicain
Passionair a commenté :
27 juillet 2017 - 23 h 50 min
P&W est une entreprise Américaine (appartenant à United Technologies, elle-même de nationalité US).
P&W a une filiale nommée P&W Canada, qui est spécialisée dans la conception et la production des moteurs de PETITE TAILLE du groupe; elle n’a rien à voir avec les réacteurs des A320…
P&W est de nationalité Américaine et c’est chez lui que sont réalisés les moteurs de la famille “PW-1100”. Si vous voulez vous renseigner, allez sur le site de Pratt & Whitney.
Moonmartre a commenté :
27 juillet 2017 - 18 h 00 min
Il est tout de même étonnant que PW se soit à ce point fourvoyé pendant les essais au banc et en vol qui représentent des milliers d’heures, pour ne pas avoir détecté les bugs(fausses pannes).
Que l’on ne me dise pas qu’il était impossible de s’apercevoir que le moteur exige une procédure de refroidissement plus longue avec des bugs logiciel.
Je pense plutôt que tous ces problèmes étaient connus mais que l’exigence des délais de livraison ne pouvait attendre.
ils ont préféré prendre un risque avec des moteurs livrés et non fiables.
Mindyou a commenté :
27 juillet 2017 - 18 h 48 min
L’A380 à l’agonie … arrêtez le fiasco !
raton-laveur a commenté :
27 juillet 2017 - 21 h 17 min
Pour une fois c est pas à cause de zodiac !!
Baba3000 a commenté :
27 juillet 2017 - 22 h 49 min
Mais celui-ci n’est pas aussi équipé de CFM Leap ?
MAA-AUH a commenté :
27 juillet 2017 - 23 h 36 min
Pour votre information le canada est en Amérique