Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 25 juillet 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XBams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XNico a commenté l'article :
Trafic 2024 : Aéroport de Paris retrouve 95,8 % de son niveau de 2019gg de l'air a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
Printemps-été 2025 : easyJet annonce l’ouverture de 11 nouvelles...
EasyJet teste une nouvelle peinture qui réduit le poids...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
L'AMERICAIN a commenté :
25 juillet 2017 - 8 h 49 min
EasyJet est une belle compagnie, plein d’avenir.
Malgré un choix discutable de ne pas utiliser de Boeing (certainement pour gagner des slots dans les aéroports français), EasyJet parvient à faire presqu’aussi bien en Europe, que nos belles compagnies aux US.
A l’avenir, je pense que EasyJet devrait changer de nom, de couleur, de livrée et d’avion (pour prendre Boeing) si la compagnie veut s’étendre encore et faire s’écrouler les vieilles compagnies européennes.
HAWK18 a commenté :
25 juillet 2017 - 9 h 19 min
@ L’AMERICAIN
Allez faire de la pub pour Boeing ailleurs.
Vos conseils à deux balles, je pense qu’Easyjet s’en bat les c….
Encore un qui se croit plus malin que tout le monde et va vous refaire la stratégie d’achat d’une compagnie aérienne vite fait bien fait 🙂
Romain a commenté :
25 juillet 2017 - 9 h 37 min
Easyjet comme Vueling , jetblue, WizzAir , frontière Air Asiatique et beaucoup d’autres Low cost a choisi à famille Airbus A320 pour ses performances économiques et ses capacités opérationnelles, je ne vois pas pourquoi il serait discutable de ne pas avoir choisi Boeing. Quand au rapport avec les créneaux en France c’est un rapprochement étonnant Airbus est Européen ( y compris britannique) et non Francais.
Compagnies américaines a commenté :
25 juillet 2017 - 10 h 32 min
Pour contrer les “bonnes” compagnies aériennes américaines, c’est vrai que united, AA,… ont une bonne réputation, bien connu. En plus EJ n’a jamais eu de crash et la sécurité est largement en norme.
bencello a commenté :
25 juillet 2017 - 10 h 57 min
Laissez-moi deviner… vous préconisez une livrée avec quelques étoiles blanches sur fond bleu et quelques bandes rouges et blanches, avec un nom qui claque genre “Air Trump”
Merci d’aller troller ailleurs SVP…
Aviation girl a commenté :
25 juillet 2017 - 8 h 58 min
Quel est le salaire de depart ?
S a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 30 min
Ça dépend je pense de tes qualifications et du pays dans lequel tu travailles mais en France, ça doit être le SMIC !
A350-900ULR a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 43 min
Pour y avoir travaillé la première année je tournais autour de 2100€ et après un an je touchais en moyenne 2600€. Basé à Paris CDG.
A350-900ULR a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 45 min
Je parle du salaire de PNC.
Et non ce n’est pas le smic.
Selon les pays cela va de 1200€/mois au Portugal à 4000 fr Suisse pour les bases de Genève et Bâle. En Italie c’est payé env 2600-2800€, Espagne 2000€ UK £1600 etc…
Justin Fair a commenté :
25 juillet 2017 - 12 h 53 min
Les PNT ne sont pas mal payés non plus à EZY, contrairement à ce que voudraient faire croire certains …
Justin Fair a commenté :
25 juillet 2017 - 14 h 29 min
Dans le lien “EasyJet recrute 100 PNC en France”:
“EasyJet est la deuxième compagnie aérienne en France, où elle emploie plus de 1000 collaborateurs sous contrat de droit local, dont 350 pilotes et copilotes …”
Deuxième compagnie en France?
Hop! emploie près de 3000 collaborateurs , tous sous contrat de droit français, dont environ 700 pilotes et copilotes …