Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair : résultats en hausse, prix des billets en baisse
Publié le 24 juillet 2017 à 11h00 par François Duclos
©Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées
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Lyonnnais a commenté :
24 juillet 2017 - 12 h 17 min
J’aimerais que les pilotes AirFrance et filiales, analysent objectivement les faits :
Ryanair explose les bénéfices en ne faisant que du court et moyen courrier, tandis que 85% des lignes équivalentes chez AF sont déficitaires !!!
En dehors de la fiscalité, qu’est-ce qui entraîne cette différence ??? Le prix du carburant est le même pour tous, non ?
Ground OPS VP EY a commenté :
24 juillet 2017 - 12 h 45 min
La fiscalité aide…mais AF a déjà bénéficié de quelques largesses aussi.
C’est surtout les coûts, tous les coûts:
– flotte 100% homogène (réduction énorme chez Boeing et tous les autres fournisseurs -> formations, pièces, etc.)
– aéroport desservi (ils ont jusqu’a aujourd’hui éviter les plus cher)
– aucun bureau ni agence
– personnel avec contrat moins cher
– moins de personnel (9000 pour 400 avions vs AF 63000 pour 300 avions)
– pas de correspondances jusqu’a “hier”, donc pas de frais de bagage perdu, de vol manqué, etc.
– avion avec rendement max (nombre de sièges)
– maximisation des avions (un avion ne rapporte que quand il y a des pax payant dedans, donc quand il vol. Ryanair fait voler ses avions de très tot le matin a tres tard le soir avec des temsp au sol minimum (25min)
– etc.
Pet a commenté :
24 juillet 2017 - 14 h 08 min
D’accord avec vs,
Ryanair vole pour gagner un marché et de l’argent, rien d’autre, pdant qu’en France on prévoit de s’asseoir l’an prochain (!) pour bavasser, commissionner, débattre etc.. et faire un gros rapport.
deux cultures sans lien commun.
Le tournant pris ces dernières semaines chez les majors + GS et US montre qu’elles n’ont rien compris à l’évolution du marché.
En France, pour s’en rapprocher, les pnc se déguisent déjà en blue jean, et ceux de Jaune porteront des baskets/sneakers/tennis shoes.
Singer signifie-t-il inventer ?
Les majors vont toutes se prendre un bouillon faute d’avoir compris à temps que le marché regardait déjà ailleurs.
Prestataire a commenté :
24 juillet 2017 - 23 h 59 min
“9000 pour 400 avions”…
De la maintenance jusqu’à ses PROPORES PILOTES, Ryanair externalise tout !!!!!
Donc impossible de comparer avec le “63000 pour 300 avions” chez AF.
Justin Fair a commenté :
25 juillet 2017 - 8 h 05 min
Mais puisque PET vous le dit…C’est tout simple pour AF!
“YAKA se centrer sur son coeur de métier” (comprendre externaliser aux maximum dans les pays moins disant socialement et fiscalement , sous-traiter à des entreprises n’utilisant que de la main d’oeuvre sous-payée aux contrats précaires ou à des auto-entrepreneurs,…) et “FOKON” vire 20% du personnel (12 à 13000 personnes, mais en fait plutôt 55000 pour avoir le ratio Ryanair ci-dessus ) …
Et comme ça Air France redeviendra une belle et grande entreprise française florissante ( pour qui?) , arborant fièrement le drapeau bleu-blanc-rouge sur la queue des avions et sans ou quasiment plus de personnel français ou sous contrat de Droit français dedans …
Un voyageur a commenté :
24 juillet 2017 - 16 h 14 min
ce que ne dit pas RyanAir c’est combien lui rapporte le transport aérien versus Combien lui rapporte sa filiale Marketing AMS
Il parrait que dans AMS , Le groupe RyanAir serait déficitaire
allons a commenté :
24 juillet 2017 - 23 h 32 min
Vous oubliez quand même le chantage à la subvention demandée aux conseils généraux et autre chambres de commerce , ce qui équivaut à dire que les billets sont largement financés par les impôts des citoyens des régions et départements des aéroports desservis.
gordon24 a commenté :
25 juillet 2017 - 8 h 59 min
Chantage… C’est un peu aller vite… Personne n’est forcé pour recevoir Ryanair dans sa region….
1) Si les conseils generaux et autres chambres du commerce payent pour avoir un service aerien, c’est bien qu’elles doivent en retirer un benefice quelconque non?
2) S’il y avait un marché à prendre pour ces chantages comme vous le dites, pourquoi y’a t’il fallu attendr une compagnie irlandaise comme Ryanair pour les prendre? Aucune compagnie francaise ne pouvait flairer le filon?
3) Est ce different au final d’une DSP comme celle de chalair à Lanion ou comme tous les TER regionaux dans le ferroviaire, subventionné à foison par les regions en faveur de la SNCF?
HAWK18 a commenté :
25 juillet 2017 - 9 h 25 min
Ce n’est pas normal de dépenser tant d’argent public pour assurer quelques retombées commerciales pour certaines entreprises.
S’il y avait une réglementation homogène qui interdise le versement de telles subventions sur l’ensemble du territoire national, Ryanair devrait faire avec sauf à ne plus desservir aucune destination en France.
Justin Fair a commenté :
25 juillet 2017 - 13 h 03 min
“Est ce different au final d’une DSP comme celle de chalair à Lanion …”
Une DSP permet souvent d’attirer ou de maintenir une activité industrielle dans une région qui mourrait lentement sans ça… Ryanair amène des touristes peut-être, en exporte aussi, mais avec quelles retombées, combien d’emplois à la clef?