Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa renforcera Munich – Nantes l’hiver prochain
Publié le 20 juillet 2017 à 08h30 par François Duclos
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L'AMERICAIN a commenté :
20 juillet 2017 - 9 h 20 min
A tous ces français qui pensaient que l’aéroport de Nantes Atlantique pourrait suffire à accueillir la croissance… Lufthansa rajoute deja des fréquences…
Filoustyle a commenté :
20 juillet 2017 - 9 h 41 min
C’est bien la preuve que l’aéroport peut encore croître oui
Clo2B a commenté :
20 juillet 2017 - 10 h 49 min
Oui, mais en rasant les nombreuses zones pavillonnaires qui se trouvent parfois à quelques centaines de mètres des pistes ?
Mais pourquoi donc... a commenté :
20 juillet 2017 - 12 h 22 min
Mais pourquoi donc sont ils allés construire leurs pavillons ” à quelques centaines de mètres des pistes”????
Manu a commenté :
20 juillet 2017 - 20 h 57 min
Les opposants à NDDL veulent construire une piste parallèle sur l’actuel site de l’aéroport de Nantes.
Etant donné que l’état n’a jamais parlé de cette éventualité, il y’avait aucune raison d’arrêter la construction de pavillons.
beber a commenté :
20 juillet 2017 - 12 h 11 min
D’un côté on nous dit que l’aéroport de NDDL est nécessaire et les mêmes disent qu’il y a trop d’aéroports dans le coin (et en France en général). Certaines études montrent que l’aéroport actuel modernisé pourrait accueillir 9M de pax. Qu’en penser ? Là où tout le monde est d’accord c’est que la France est fortement endettée et que l’aéroport de NDDL soit construit ou pas ça va coûter de l’argent dans les 2 cas, évidemment + si l’aéroport de NDDL est construit mais dans ce cas il y a au moins quelque chose de construit. Ce que j’espère c’est que si l’aéroport de NDDL est construit c’est que les aéroports environnants soient fermés, notamment Nantes Atlantique … et melheureusement ce n’est pas si sûr que ça pour le moment. Si c’est pour faire comme à Milan (Linate devait fermer pour n’avoir que Malpensa) ou Montréal (Montréal Mirabel devait remplacer Trudeau).
Le Référendum sur la construction de NDDL a été positif donc difficile d’aller à son encontre. Cependant le compléter ne me paraitrait pas non-démocratique. En effet toutes les parties concernées par l’aéroport de NDDL n’ont pas été consultées. Par exemple ce dernier entraînerait la fermeture de celui de Rennes et à ma connaissance les habitants de Rennes et des environs n’ont pas été consultés. Idem pour certaines populations qui seront impactées par les trajectoires d’approche et de décollage des avions du futur aéroport. Je ne suis pas à dire que tous les français devraient être consultés mais que toutes les personnes directement concernés par le futur aéroport soient consultées.
Boeing 777-300ER a commenté :
20 juillet 2017 - 19 h 05 min
On ne peut pas comparer Nantes avec Milan. L’aéroport de Linate est saturé et inadapté à l’accueil de vols long courrier. L’expansion de Malpensa à la fin des années 90 était une nécessité pour décongestionner Linate et maintenir la compétitivité de la Lombardie, la plus riche région italienne et le bilan est plutôt positif en dépit d’une baisse de trafic provoquée par la fin du hub d’Alitalia à Malpensa au profit de Rome. L’aéroport est accessible en transport bien que l’éloignement de l’aéroport par rapport à Milan (60 km) soit pénalisant. Maintenant, le maintien de Linate est justifié dans la mesure où avoir un aéroport proche du centre ville est un atout que peu de métropoles ont. Malpensa, en dépit une navette ferrée directe cadencée au ¼ d’heure, reste assez loin de la ville. L’arrivée du métro à Linate va conforter l’attractivité de cette dernière.
Manu a commenté :
20 juillet 2017 - 21 h 01 min
-> Il n’est pas prévu la fermeture de l’aéroport de Rennes.
-> Les populations qui seront impactées par les trajectoires d’approche et de décollage ont été consultés car ils habitent la Loire Atlantique.
->Il n’y aura plus aucun vol commercial à NTE, c’est une certitude. Il reste juste la question du Beluga d’Airbus.
Arnaud0 a commenté :
20 juillet 2017 - 9 h 58 min
Ceci dit, vu les horaires, LH ne fait pas beaucoup de concurrence à AF!
VIVELACONCURRENCE a commenté :
20 juillet 2017 - 9 h 59 min
Une opportunité qui offre une alternative au hub de CDG
E.Rault a commenté :
20 juillet 2017 - 10 h 39 min
Vite, ajoutez des pistes et doublez NDDL!
Manu a commenté :
20 juillet 2017 - 21 h 02 min
Très bonne nouvelle pour Nantes, d’année en année le monopole d’AF pour l’international disparaît, et les prix baissent.