Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 18 juillet 2017 à 12h00 par François Duclos
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Filoustyle a commenté :
18 juillet 2017 - 12 h 32 min
Bravo aux allemands et Lufthansa !!!
Et que va proposer BOOST des régions ???? ????? rien comme d’hab!!!
Enfin quand ils vont se lancer dans des mois voir des années alors que le reste de l’Europe est en marche et bien en marche de bataille …..
beber a commenté :
18 juillet 2017 - 13 h 38 min
“Et que va proposer BOOST des régions ???? ????? rien comme d’hab!!!”
Avant de tirer des conclusions sur la compagnie Boost (ou la compagnie qui sera crée grâce au projet Boost) il faudrait que Boost existe … et pour le moment Boost n’est qu’un projet papier, et encore pas défini de manière définitive. Après pour ce qui est des régions Volotea, EZY et RYR, voire Vueling, s’en occupe déjà très bien … même si quelques lignes long courriers supplémentaires au départ de Province ne seraient pas de refus. Si les A321LR pouvaient répondre à cette demande… Sinon pour revenir à Lufthansa, difficile de comparer sa situation avec celle d’Air France, l’Allemagne étant bien différente de la France. En Allemagne les régions ont beaucoup + de pouvoirs qu’en France donc tout est beaucoup moins concentré autour de Berlin que la France autour de la région parisienne. En Allemagne de grands contres économiques, et donc de gros bassins de population, ont pu se développer en dehors de Berlin et donc pour chacun de ces bassins la demande peut être suffisante pour des vols long courriers.
ARNAUD a commenté :
18 juillet 2017 - 15 h 03 min
Très bonne analyse. La France ne posséde pas des capitales régionales d’une envergure comparable à Munich, Francfort, Dusseldorf ou Francfort qui toutes disposent sans problème de vols long-courrier. Même à Marseille et Lyon c’est plus problématique. AF n’y peut rien.
Pet a commenté :
18 juillet 2017 - 17 h 26 min
Sans vouloir dénigrer quiconque, peu de gens connaissent les différences structurelles entre pays, l’exemple France-Allemagne est parlant à cet égard. Vous avez raison de le souligner.
La recette du Yakafocon n’est pas automatique, loin s’en faut..
À quelle ville comparer Francfort iu Münich en France?
loloboyer a commenté :
19 juillet 2017 - 0 h 40 min
Ouais, Marseille c’est quand même plus de 850 000 habitants et Lyon 500 000 ! Sans oublier TLS avec plus de 450 000 ! Finalement Francfort c’est que 732 000. Mais c’est clair qu’en Allemagne il existe beaucoup de grandes villes de plus de 500 000 habitants. Et en plus ils ont beaucoup d’industries partout !
Pour sur.. a commenté :
19 juillet 2017 - 7 h 27 min
Pour sûr que MRS a plus de 800.000 habitants….
C’est aussi l’agglomération la plus pauvre de France en moyenne de revenu par hab.: situation idéale probablement pour générer une belle et lucrative clientèle pérenne en long courriers!!!
Pet a commenté :
19 juillet 2017 - 8 h 09 min
Ce n’est pas le nombre d’habitants qui “fait” le marché ou créée l’attractivité d’une région.
Berlin#Francfort en sont un bon exemple.
Bergerac a un gros trafic touristique.
Genève est une ville bien moyenne dont l’industrie et les services sont mondialement présents.
La structure des industries et des pouvoirs locaux & centraux situent les centres décisionnaires, et en France, on reste scotchés à Paris depuis plus de mille ans, et le meilleur quinquennat ne suffira pas à changer cela.