Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Publié le 18 juillet 2017 à 12h00 par François Duclos

©Eurowings
La compagnie aérienne low cost Eurowings revendique la place de leader dans les aéroports de Stuttgart, Hambourg et Düsseldorf, en plus de sa base à Cologne-Bonn. Elle a en outre battu des records de trafic le weekend dernier.
La filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher explique qu’elle a accentué davantage encore « sa force au sein du trafic aérien allemand », grâce à une croissance qui lui permet de revendiquer la première place dans quatre grands aéroports. Eurowings l’était déjà dans sa base de Cologne-Bonn, où elle propose 88 destinations sur le moyen-courrier (dont Bastia, Calvi, Casablanca, Grenoble, Marrakech, Nice, Tanger ou Tunis) et 14 sur le long-courrier (dont l'île Maurice). C’est aussi vrai à Stuttgart (66 routes), et désormais à Hambourg (58 routes) et Düsseldorf (97 routes), où la low cost a doublé ses capacités « grâce à un changement de flotte » : elle a en effet échangé ses 23 Bombardiers CRJ900 d'une capacité de 90 sièges contre autant d’Airbus A320 qui en offrent le double.
« L’arrivée de la nouvelle Eurowings sur le marché se passe à merveille, comme en témoigne le fait que nous arrivons également à vendre très bien notre croissance énorme sur le marché », a commenté dans un communiqué Oliver Wagner, PDG d’Eurowings. « Rien qu’au cours de ces derniers mois, Eurowings a ouvert trois nouvelles bases à Munich, à Palma de Majorque et à Salzbourg. Nous consolidons actuellement notre position de leader et continuerons à nous développer de manière ciblée, également en dehors des frontières de l’Allemagne », a continué le dirigeant.
La nouvelle flotte d’Airbus a également contribué à l’établissement des nouveaux records pour l’été : elle a transporté plus de 250.000 passagers le weekend dernier, et a le 14 juillet franchi le cap des 670 vols effectués en une seule journée.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BOB a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordJérôme a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXfayçalair a commenté l'article :
Info aérienne : un cerf-volant est aussi dangereux qu’un drone pour un avion de ligne ?Shôgun a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Lire aussi

Allemagne : une grève de 24 heures qui paralyse les aéroports...

Allemagne : le trafic aérien paralysé par une grève générale...

Eurowings annonce une liaison directe Berlin-Abou Dhabi...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Filoustyle a commenté :
18 juillet 2017 - 12 h 32 min
Bravo aux allemands et Lufthansa !!!
Et que va proposer BOOST des régions ???? ????? rien comme d’hab!!!
Enfin quand ils vont se lancer dans des mois voir des années alors que le reste de l’Europe est en marche et bien en marche de bataille …..
beber a commenté :
18 juillet 2017 - 13 h 38 min
“Et que va proposer BOOST des régions ???? ????? rien comme d’hab!!!”
Avant de tirer des conclusions sur la compagnie Boost (ou la compagnie qui sera crée grâce au projet Boost) il faudrait que Boost existe … et pour le moment Boost n’est qu’un projet papier, et encore pas défini de manière définitive. Après pour ce qui est des régions Volotea, EZY et RYR, voire Vueling, s’en occupe déjà très bien … même si quelques lignes long courriers supplémentaires au départ de Province ne seraient pas de refus. Si les A321LR pouvaient répondre à cette demande… Sinon pour revenir à Lufthansa, difficile de comparer sa situation avec celle d’Air France, l’Allemagne étant bien différente de la France. En Allemagne les régions ont beaucoup + de pouvoirs qu’en France donc tout est beaucoup moins concentré autour de Berlin que la France autour de la région parisienne. En Allemagne de grands contres économiques, et donc de gros bassins de population, ont pu se développer en dehors de Berlin et donc pour chacun de ces bassins la demande peut être suffisante pour des vols long courriers.
ARNAUD a commenté :
18 juillet 2017 - 15 h 03 min
Très bonne analyse. La France ne posséde pas des capitales régionales d’une envergure comparable à Munich, Francfort, Dusseldorf ou Francfort qui toutes disposent sans problème de vols long-courrier. Même à Marseille et Lyon c’est plus problématique. AF n’y peut rien.
Pet a commenté :
18 juillet 2017 - 17 h 26 min
Sans vouloir dénigrer quiconque, peu de gens connaissent les différences structurelles entre pays, l’exemple France-Allemagne est parlant à cet égard. Vous avez raison de le souligner.
La recette du Yakafocon n’est pas automatique, loin s’en faut..
À quelle ville comparer Francfort iu Münich en France?
loloboyer a commenté :
19 juillet 2017 - 0 h 40 min
Ouais, Marseille c’est quand même plus de 850 000 habitants et Lyon 500 000 ! Sans oublier TLS avec plus de 450 000 ! Finalement Francfort c’est que 732 000. Mais c’est clair qu’en Allemagne il existe beaucoup de grandes villes de plus de 500 000 habitants. Et en plus ils ont beaucoup d’industries partout !
Pour sur.. a commenté :
19 juillet 2017 - 7 h 27 min
Pour sûr que MRS a plus de 800.000 habitants….
C’est aussi l’agglomération la plus pauvre de France en moyenne de revenu par hab.: situation idéale probablement pour générer une belle et lucrative clientèle pérenne en long courriers!!!
Pet a commenté :
19 juillet 2017 - 8 h 09 min
Ce n’est pas le nombre d’habitants qui “fait” le marché ou créée l’attractivité d’une région.
Berlin#Francfort en sont un bon exemple.
Bergerac a un gros trafic touristique.
Genève est une ville bien moyenne dont l’industrie et les services sont mondialement présents.
La structure des industries et des pouvoirs locaux & centraux situent les centres décisionnaires, et en France, on reste scotchés à Paris depuis plus de mille ans, et le meilleur quinquennat ne suffira pas à changer cela.