Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta Air Lines renforce Amsterdam et Mexico
Publié le 17 juillet 2017 à 11h00 par François Duclos
©Delta Air Lines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Le PDG de Spirit Airlines a reçu un bonus de 3,8 millions...
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Un steward de Delta poursuit la compagnie aérienne pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
System("/bin/bash"); a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 57 min
Si l’on suit la tendance de ces 2 derniers mois, l’aéroport d’Amsterdam a acceuillit plus de passagers que Paris CDG. Pour l’instant CDG a encore une petit marge d’avance ~620000 passagers, mais avec un rythme de croissance de ~8-9% constant depuis près de 2 ans, Amsterdam devrait devenir le second aéroport Européen en terme de traffic passagers.
Delta a une présence bien plus importante a AMS qu’a CDG (moins de destinations desservit mais avec de plus gros modules), tout comme Jet Airways. Le tout combiné a KLM, les accords signées serait bien bénéfique.
Pet a commenté :
17 juillet 2017 - 16 h 43 min
Deux mois de chiffres ne justifient pas une hausse ou une baisse sur l’année.
De plus, votre approche ne prend pas en compte le traditionnel (et culturel) retard à l’allumage de la France: en d’autres termes, CDG ORY demeureront devant AMS tenant cpte du marché domestique, de la puissance économique, et de tte une ribambelle de facteurs qui font que la France est plus attractive que les Pays Bas et demeure une puissance mondiale etc..le soukh Boost étant apaisé, Augustin de R ayant annoncé qu’ADP se préparait à construire encore un terminal, il ne faudra que qques mois pour que les Français sortent leurs cartes ( gagnantes à coup sûr), le pays et l’agglo du Grand Paris justifiant pareil développement.
Il n’en demeure pas moins vrai que KLM montre un sérieux appétit et ponctionne allègrement le marché UK et Scandinave par le jeu de bonnes connexions à AMS.
Progression très forte, certes, dépassement ça m’étonnerait.
KLM et l'UK a commenté :
17 juillet 2017 - 19 h 01 min
Longue et riche histoire que celle des liaisons aériennes directes de KLM entre toutes – ou presque- les grandes villes britanniques et AMS et ses nombreuses correspondances, deja……liaisons si nombreuses qu’il y a quelques années (20 ans?? En tout cas bien avant le rapprochement avec AF) KLM avait eu très longue campagne publicitaire dans toutes ces villes avec ce slogan:
” Amsterdam: le troisième aeroport de Londres”…. Tout un ambitieux programme…
KLM et Delta... a commenté :
17 juillet 2017 - 19 h 10 min
Là aussi longue, très longue histoire de KLM…bien avant AF là encore!!!
Delta a racheté Notrhwest il y a quelques années…. Or Northwest et KLM, sur l’Atlantique Nord c’était depuis des lustres comme les deux doigts de la main…la VRAIE premiere Alliance transatlantique….AMS-Detroit et Mineapolis St Paul ( deux des bases centrales de Northwest) et Seattle ( autre base de Northwest du temps où elle etait Northwest Orient reliant les US et l’Asie..): des liaisons à foison en partage de code complet, en free-flow intégral question ventes commerciales…et des la mi ’80 une co-entreprise totale sur l’Atlantique… Une grande premiere internationale à l’époque …tres avant-gardiste pour le temps….
Delta en rachetant Northwest a hérité de tout ce passe …
KLM et Delta... a commenté :
17 juillet 2017 - 19 h 17 min
Accessoirement c’est toute cette bonne entente KLL-Northwest , et tout se savoir faire-savoir coopérer qui plus tard sera le terreau fertile permettant trois choses 1) le rapprochement en confiance AFKLM ( si,si quoi que vous en pensiez: en confiance, a l’epoque !) et 2) le rapprochement AFKLM et Delta pour la creation de Skyteam..et enfin 3) la transformation de la coopération Skyteam sur l’Atlantique en co- entreprise engageante financièrement , qui fut la première des 3 grandes alliances à la mettre en place..
TFFRYYZ a commenté :
17 juillet 2017 - 20 h 39 min
En tout cas, cela se jouera à peu de choses. Amsterdam a doublé Francfort l’an dernier. Et Schiool a baissé ses taxes contrairement à ADP. Maintenant la destination Paris fait un retour en force à l’international avec des chiffres supérieurs à l’été 2015 qui était un record et on le voit dans les restaurants, musées et les grands magasins de la capitale ou sur les ponts le 14 juillet où l’on entendait parler anglais comme jamais.
ig69 a commenté :
17 juillet 2017 - 20 h 58 min
Et à Amsterdam pas besoin d’attendre 3 plombes pour le contrôle des passeports. Un aéroport dans lequel il fait bon transiter
bencello a commenté :
18 juillet 2017 - 17 h 12 min
Ce n’est pas l’avis de KLM…
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030420681338-klm-est-en-conflit-ouvert-avec-laeroport-damsterdam-schiphol-2099211.php
Pet a commenté :
18 juillet 2017 - 13 h 45 min
@IG69
Non, deux plombes suffisent.