Une passagère à bord d’un vol Cathay Pacific à destination de Hong Kong s’est sentie tellement frustrée par la lenteur du service qu’elle a donné des coups de pied et a frappé un PNC, rapporte le China Southern Morning Post.
La ressortissante chinoise âgée de 34 ans et résidant à Hong Kong selon sa carte d’identité voyageait sur sur ce vol de Cathay Pacific de Bangkok à Hong Kong lorsque l'incident est arrivé, rapporte une porte-parole de la police de Hong Kong. Fâchée que l’hôtesse de l’air prenne trop de temps à débarrasser son plateau repas, la femme aurait frappé l’hôtesse, âgée de 29 ans et nommée Wen, deux fois à la jambe puis à l’épaule. Elle a été arrêtée par la police à son arrivée sur l'aéroport international de Hong Kong vendredi 14 juillet.
En 2015, un touriste suisse Rolf Rimann avait été arrêté à son arrivée à Hong Kong pour indécence contre les agents de bord de Cathay Pacific d’un vol depuis Zurich, en Suisse. Il avait été condamné à 30 jours de prison après avoir été reconnu coupable de trois chefs d'attentat à la pudeur.
Tuxy a commenté :
16 juillet 2017 - 11 h 28 min
inacceptables passagers, qu ‘ils aillent au diable, je crois rêver de l’incivilité des PAX
Eh oh! a commenté :
16 juillet 2017 - 11 h 46 min
Le client a TOUJOURS raison!
hello a commenté :
16 juillet 2017 - 12 h 58 min
Non, vous avez tout faux, le client n’a absolument pas toujours raison. Agressivité, mauvaise éducation, incivilité, impolitesse, insultes, racaille, et… DEHORS “client” de me…..e
TFFRYYZ a commenté :
16 juillet 2017 - 12 h 28 min
Les temps changent sacrément, les passagers agressifs envers le personnel étaient auparavant souvent latins pour ne pas dire français. Les anglophones et les asiatiques se plaignant par écrit aux directions ou allant à la porte du juge (plus lucratif notamment aux USA). Mais en même temps comme dirait Emmanuel 1er du Touquet, c’est aussi l’un des effets de la démocratisation du transport aérien.
Shôgun a commenté :
16 juillet 2017 - 15 h 37 min
Quel ramassis de poncifs stupides !
Les anglophones plus polis que les Français ? Quelle blague !
Un effet de la “démocratisation du transport aérien” ? Quelle ineptie !
Les passagers les plus arrogants envers le personnel se trouvent le plus souvent à l’avant des aéronefs. Et cela ne date pas d’hier.
un exemple significatif: http://www.air-journal.fr/2014-12-24-korean-air-mandat-darret-requis-contre-lheritiere-de-la-compagnie-5130869.html
Skol a commenté :
16 juillet 2017 - 12 h 37 min
Dans les affaires de pnc frappés, tu peux être sur que c est toujours un ping pong le fautif, sérieusement…
Et chez les occidentaux on a les alcooliques ^^
PanAm81 a commenté :
16 juillet 2017 - 12 h 43 min
L’avion est devenu trop bon marché, on doit supporter tous les cas sosses aujourd’hui….
Shôgun a commenté :
16 juillet 2017 - 15 h 45 min
Mais bien sûr…
Si la bonne éducation était proportionnelle au prix des billets, cela se saurait.
Un exemple de “cas sosse” qui ne paie pas assez cher ses billets:
http://www.air-journal.fr/2011-08-17-fait-divers-depardieu-debarque-apres-avoir-urine-dans-le-couloir-534596.html
candidpax a commenté :
16 juillet 2017 - 16 h 17 min
@ PANAMB1
Votre commentaire est d’une parfaite vacuité au vu des différents faits de ce type c’est-à-dire similaires à celui de l’article (qui n’ont rien à voir avec d’autres cas comme ceux d’alcoolémie extrême).
airbid a commenté :
16 juillet 2017 - 15 h 58 min
On découvre l’eau chaude! Il y a bien une vingtaine d’années de ça, nous avons été témoins d’un échange sexuel entre une hôtesse et un membre de l’équipage, dans le couloir, entre 2 rideaux! Pour se rendre aux WC, il fallait contourner cet endroit! Personne n’a réagi, et après quelques instants, cette hôtesses est réapparu, cheveux en bataille, l’air satisfait! J’ai écrit à la Direction d’Air France qui ne jugea pas utile de me répondre!!! Après tout, ce n’était pas dans le poste de pilotage, et ça devait être pressant! Alors?
alain Guyston a commenté :
16 juillet 2017 - 16 h 00 min
L’histoire ne dit pas si les coups de rein du commandant de bord favorisait la vitesse de l’aéroplane, limitant d’autant la consommation de kérosène.
D’une autre manière on peut également se féliciter d’une forme de promotion professionnelle quasi-orbitale permettant à une hôtesse de l’air de s’initier au pilotage en manipulant avec dextérité un manche galonné.
Jack a commenté :
16 juillet 2017 - 16 h 05 min
C’est le résultat de je paye je peux tout me permettre sauf certains pax n’ont toujours pas compris que tout le monde paye sans pour autant avoir des comportements aussi méprisables.
Pet a commenté :
16 juillet 2017 - 16 h 06 min
@panam81
Vous avez raison.
À bas la démocratie et la liberté de voyager pour peu d’argent.
Vite, il ft augmenter tous les prix, réserver le plaisir aux nantis.
Les pauvres à l’usine et au tiercé.
La bergère qui a tamponné le pnc voyageait pt être en F ou en C: deux classes de voyage ou l’on rencontre le plus de porcs ivres morts à l’arrivée, et grossiers durant le vol au prétexte que le px du billet pèse qques €/centaines d’€ de plus.
Sans distinction d’origine ou de nationalité.