Delta Air Lines est devenue le premier transporteur d’Amérique du Nord à opérer un Airbus A350, après avoir pris livraison à Toulouse de son premier A350-900 sur 25 commandés.
L’avion, équipé de réacteurs Rolls Royce Trent XWB, et configuré pour accueillir 306 passagers ( 32 sièges en classe affaires "One Suite", 48 en classe Premium et 226 en classe Economie) débutera sa carrière internationale depuis son hub de Detroit vers Tokyo Narita le 30 octobre, vers Séoul Incheon le 18 novembre et Pékin le 17 janvier 2018. L'A350 remplacera le dernier Boeing 747-400 de Delta, qui prévoit de le mettre à la retraite lors de ce quatrième trimestre. Delta envisage de réceptionner cinq A350 au sein de sa flotte d'ici la fin de 2017 et 15 d'ici 2019.
Rappelons aussi qu’American Airlines et United Airlines sont les seules autres compagnies nord-américaines à commander le dernier long-courrier d’Airbus, LATAM Airlines en ayant été la compagnie de lancement sur les Amériques. American Airlines prévoit de prendre réception du premier des 22 A350-900 commandés en 2020, après les avoir reportés d'au moins deux ans en avril, et United devrait prendre le premier des 35 A350-1000 en 2018, mais ce dernier examinerait la possibilité de le différer, voire de l’annuler.
Jb a commenté :
16 juillet 2017 - 19 h 05 min
Delta va se démarquer des autres compagnies US avec cet avion de référence !
De plus , elle est servie avant son partenaire Français AF ?!!
Gian a commenté :
17 juillet 2017 - 9 h 20 min
Forte probablement, Delta a aussi le même confort et configuration en Y “bétailére”, comme sa partenaire Air France? qui plus est, a des prix dissuasif, ce sera une occasion pour choisir autres compagnies!
Merci GIAN a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 27 min
Merci GIAN de nous aider à faire notre choix en nous listant les compagnies non- bétaillères en Eco que vous utilisez régulièrement …Vraiment merci de votre aide.
Pet a commenté :
16 juillet 2017 - 19 h 13 min
Un350 remplace combien de guimbardes 757 redécorées à l’antique ?
$Dreamliner a commenté :
16 juillet 2017 - 19 h 30 min
Worse choice never done!!!
RUBBISH!
eh bien!!! a commenté :
16 juillet 2017 - 20 h 49 min
On est parti pour de belles conversations intelligentes et enrichissantes avec un tel ( pseudo nouveau) intervenant….
Autant le zapper tout de suite!
Please use correct english... a commenté :
17 juillet 2017 - 7 h 52 min
Worst choice EVER donne…..
Thibault B a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 04 min
Actually : Worst choice ever made.
So yes, please, do use proper English 😉
A présent, je pense que l’A350 de Delta porte très bien sa livrée, et j’ai hâte de découvrir la cabine, surtout les Delta One Suites.
bernard demure a commenté :
16 juillet 2017 - 20 h 38 min
“worse choice never done” … Quel mauvais anglais! Cela veut dire le contraire de ce que l’auteur voulait exprimer. Je ne suis pas un professeur d’anglais mais, habitant aux USA depuis plus de 25 ans, je pense avoir une relative connaissance de la langue locale.
Plus sérieusement, Delta joue avec le duopole Boeing/Airbus pour profiter du plus offrant, comme le font toutes les grandes compagnies. Ils ont bien raison.
Dakota a commenté :
17 juillet 2017 - 10 h 39 min
Le choix d’un appareil surtout européen (mais les sociétés made in USA fournissent bien des éléments de cet appareil, à commencer, excusez du peu, les moteurs…) par des compagnies américaines demeure, n’en déplaise à certains, un signe de la qualité de cet appareil (y compris dans le rapport configuration-prix).
Dakota a commenté :
17 juillet 2017 - 10 h 42 min
Nouvelle bourde de ma part: sauf erreur, toutes les versions du 350 sont équipées du Trent de RR…