Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A320neo : toujours des problèmes avec Pratt & Whitney
Publié le 14 juillet 2017 à 09h00 par François Duclos
©Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Iberia Maintenance annonce une capacité MRO entièrement...
AirBaltic et Pratt & Whitney dévoilent un accord de...
La low cost airBaltic et Pratt & Whitney annoncent un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Shôgun a commenté :
14 juillet 2017 - 10 h 25 min
Bon, l’ACJ320 que je prévois d’acheter à ma nièce pour son anniversaire sera donc équipé d’un moteur LEAP. Un shôgun ne saurait offrir des cadeaux défectueux.
Airbus a commenté :
14 juillet 2017 - 11 h 21 min
Un complot Américain pour couler Airbus ! Ah, ce Trump, toutes les combines !!!
Mohamed a commenté :
14 juillet 2017 - 12 h 47 min
Parce que General Electric c’est turc ?
Airbus aurai du comme Boeing prendre que les LEAP pour l’A320neo. P&W est a la ramasse…
Shôgun a commenté :
14 juillet 2017 - 14 h 24 min
Parce que vous, bien sûr, vous savez au lancement du programme que P&W allait produire des moteurs défectueux. Quelle clairvoyance ! Mais pourquoi n’avez-vous pas alerté les compagnies clientes ? Vous serez riche aujourd’hui.
Yaquaetpuiscesttout a commenté :
14 juillet 2017 - 16 h 14 min
“Vous serez riche aujourd’hui.”, ou plutôt “seriez”.
Certains ont vraiment du mal à rédiger dès qu’ils sortent du franglais.
Shôgun a commenté :
14 juillet 2017 - 18 h 21 min
Mais oui, mais oui… On déniche une erreur de frappe passée inaperçue dans un message tapé dans un autobus en mouvement sur le minuscule clavier virtuel d’un téléphone, avec de surcroît une orthèse au pouce, une erreur non corrigée sur des centaines de messages comportant des milliers de signes, une erreur qui plus est probablement générée par un correcteur automatique débile qui transforme régulièrement des saisies correctes en fautes de syntaxe, et on saute sur l’opportunité pour accuser l’auteur de ne pas savoir écrire !
Certains commentateurs anonymes n’ont vraiment rien à faire d’intéressant de leur temps.
P.S.: en outre, notre gros malin n’a pas été capable de voir que le correcteur automatique avait généré une autre faute dans le même message, transformant abusivement un indicatif imparfait en indicatif présent (“savez” au lieu de “saviez”). Quel travail bâclé, monsieur le professeur à deux sous !
Paxi a commenté :
14 juillet 2017 - 21 h 29 min
Euh, seriez, ce serait pas plutôt un conditionnel ?
il faut .... a commenté :
14 juillet 2017 - 22 h 36 min
Vous devriez lire les messages du célèbre “fils de …. ” : il y a au minium une faute par mot (et ce ne sont pas des fautes de frappes comme Shogun), c est a mourir de rire (avec en plus un contenu très haut en couleur). Bonne lecture et surtout bon courage.
Shôgun a commenté :
15 juillet 2017 - 3 h 59 min
PAXI, oui, “seriez” est un conditionnel. Personne ici n’a dit le contraire. Mais “saviez” est un imparfait de l’indicatif, c’est tout aussi indéniable.
Vous devriez (conditionnel aussi, hein) mieux lire les messages avant d’y répondre. 😉
noone a commenté :
15 juillet 2017 - 7 h 55 min
8/9 commentaires pour une histoire de faute de français. Aucun commentaire constructif quant à l’article lui-même. C’est malheureusement souvent le cas sur ce site.
Pour en revenir sur la richesse du commentaire initial, je ne vois pas trop ce que viens faire Trump la dedans ! On peut désapprouver ce “Président” mais rester objectif en étant conscient que les moteurs P&W ont été conçus et commandés bien avant son élection.
L’incapacité de P&W de régler ses soucis doit poser un réel problème à Airbus auprès de ses clients. CFM doit, lui, se frotter les mains.
GLLOQ a commenté :
15 juillet 2017 - 13 h 53 min
Tout ceci est très malheureux.
On ne dit pas aussi que sur les tarmacs de Hambourg et de Toulouse, il y a au total environ 70 avions qui stationnent….Pour airbus, cela doit être épouvantable pour sa trésorerie! Il semble que pour le Leap il y ait aussi des problèmes mais beaucoup plus mineurs. Sur le long terme la notoriété de l’avionneur en prendra un coup. S’ajoutant aux problèmes de l’A400 et de certains modèles d’Eurocopter.
La technique doit avoir priorité sur la finance et non le contraire.
Pour ma part, je formule le vœu que la direction d’airbus se ressaisisse et rassemble ses personnels au lieu de les diviser!
Lorenzo a commenté :
15 juillet 2017 - 14 h 33 min
CFM ne se frotte pas les mains ils ont autant de problèmes avec le LEAP ça leur laisse juste un peu de tranquillité médiatique.
Les joies de la nouveauté