Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa teste l’embarquement rapide à Munich
Publié le 11 juillet 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Justin Fair a commenté :
11 juillet 2017 - 9 h 38 min
“un seul bagage cabine vers les destinations intérieures, pour les décollages programmés entre 6h00 et 8h30 et entre 16h00 et 18h30.”
Parions que ça va être probant… Ce sont des destinations et des horaires utilisés par des passagers voyageant, pour la plupart, pour affaires, habitués, organisés, disciplinés (même en France!) qui généralement, de leur côté et d’eux même, font souvent le nécessaire pour ne pas ralentir le passage aux contrôles.
Comet4 a commenté :
11 juillet 2017 - 11 h 31 min
Plusieurs commentaires à ce sujet :
-On ne nous dit pas si l’acces à l’avion se fait par 2 portes ou l’avant seulement comme le plus souvent et de quel type d’avion on parle…à priori Il s’agit ici d’Airbus 319/320 mais peut-on embarquer un A321 complet en 20 mn ? ..peut-etre avec une clientèle sans particularité.
-Vu les horraires cette procedure semble s’adresser aux vols avec une clientelle essentiellemnt constituée de passagers voyagent pour des raisons professionnelles et il est tout à fait envisageable de répliquer ce model sur le même type de vol en France .
-A l’inverse les compagnies devraient largement anticiper les embarquements de certains vols avec de nombreuses particularités ; UM , familles avec enfants , PMR et nombreux bagages à main , sur certaines destinations et certains jours 45 mn sont necessaires pour embarquer un 320 ou 737 complet au lieu des 30 mn standard .
Justin Fair a commenté :
11 juillet 2017 - 13 h 45 min
“mais peut-on embarquer un A321 complet en 20 mn ? ..peut-etre avec une clientèle sans particularité.”
La réponse est dans la question… “Clientèle sans particularités”… C’est très certainement possible, et même par une seule porte. avec une typologie de passagers voyageant pour des raisons professionnelles . Par exemple à Strasbourg, en été ( et oui, l’hiver il faut ranger les manteaux dans les coffres!)
“les compagnies devraient largement anticiper les embarquements de certains vols avec de nombreuses particularités ; UM , familles avec enfants , PMR ”
C’est généralement ce qu’elles font avec par exemple, les pré-embarquements… dans la mesure du possible!
Strasbourg? Mauvais exemple!!! a commenté :
12 juillet 2017 - 9 h 17 min
En effet, il n’y a plus JAMAIS aucun retard dû aux embarquements sur les vols PariStrasbourg dorénavant….faute de vol!!
LOLO66 a commenté :
11 juillet 2017 - 12 h 21 min
Même procédure que Vueling à BCN ! Rien de nouveau ! C’est juste qu’une fois passé la porte d’embarquement, tu reste planté 10mn dans la passerelle pour que le goulot d’étranglement absorbe tous les pax. En effet, les compagnies embarquent à l’heure et la procédure ne dure que 10 à 20 minutes. Une fois la porte d’embarquement “closed”, tu vois encore tous les pax engouffré comme du bétail…
Justin Fair a commenté :
11 juillet 2017 - 13 h 50 min
Le passager lambda est très pressé de passer la porte d’embarquement et la porte de l’avion… Une fois à bord, il prend tout son temps pour s’installer et ranger ses petites ( Hum!) affaires…
fred06 a commenté :
11 juillet 2017 - 16 h 49 min
EasyJet a tout compris: salle de préembarquement (comme partout en Asie)et quand l’aéroport le réalise (Nice l’a refusé!) et embarquement par l’avant et l’arrière, ultra rapide…que du bonheur!
Mais mon dernier vol avec BangkokAirways, le bus pour les passagers avant s’arrête devant la passerelle arrière, et un instant après celui pour l’arrière devant la porte avant: à bord le chaos total et tout le monde mort de rire pour le grand croisement dans le couloir!
Justin Fair a commenté :
12 juillet 2017 - 8 h 39 min
“embarquement par l’avant et l’arrière, ultra rapide…que du bonheur!”
C’est le plus rapide en effet, mais il faut que l’avion ne soit pas au contact… et marcher ( parfois sous la pluie…) et/ou embarquer par bus et escaliers, les pax n’aiment pas trop ( sauf en low cost”) et nécessite souvent du personnel supplémentaire.
Sinon,il y a aussi, l’appel des passagers selon leur place à bord, les places arrières d’abord puis les places avant… Mais les passagers “haute contribution” supportent difficilement d’être obligés de patienter en salle alors que les Eco. embarquent… Ils veulent être embarqués les premiers ou à leur convenance.
Pas aussi simple que ça un embarquement fluide!
Justin Fair a commenté :
12 juillet 2017 - 8 h 42 min
“places avantS” ( Désolé=)
Non non... a commenté :
12 juillet 2017 - 17 h 03 min
Les mots avant et arrière ne s’accordent en nombre que s’ils ont valeur de nom. Exemple: Les avants de l’équipe de foot sont performants tandis que les arrières sont plutôt faibles…
Dans tous les autres cas, avant et arrière sont invariables.
Les sièges avant = les sièges ( situés à l’)avant
Filoustyle a commenté :
13 juillet 2017 - 5 h 40 min
ADP et Airiledefrance teste les embarquements lent à Paris et ça marche,….. plus de 3 heures ?????