Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Regional relie Genève à Brest
Publié le 11 juillet 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Aer Lingus relance sa ligne vers Brest
Suisse : United Airlines célèbre les 15 ans de sa liaison...
Volotea inaugure sa 9ème base française à Brest et lance...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tout est dit a commenté :
11 juillet 2017 - 7 h 54 min
“Destination inédite” tout est dit.
Brest devenue pour EY la porte d’accès au Nord de la France. Faudrait les abonner à Google Maps.
Encore une décision stratégique.
Oui, stratégique car.... a commenté :
11 juillet 2017 - 8 h 35 min
…car tout le monde le sait, mais surtout chez Etihad, Brest est un mini hub régional actif d’où on peut rejoindre des dizaines de destinations rayonnant en étoiles autour de la ville, en particulier vers l’Ouest….. De plus un service style La Navette existe pour rejoindre aisément et à toute heure la Normandie: Etihad a vu juste…
Si la région offre de belles possibilités de découvertes absolument superbes le côté ” richesse historique” de Brest est vraiment remarquable, et Etihad l’a d’ailleurs remarque!!: une fois faite la visite de la partie ouverte au public du chateau Vauban ( forteresse de défense plus que chateau)- compter 1h, car le reste etant utilise par la Marine Nationnale est inrterdit au public-, puis la Tour Tangy ,-30 minutes-, son pendant sur l’autre rive de la Penfeld, vous serez ensuite libre d’aller vaquer à d’autres activités…Ah si, j’oubliais: il y a maintenant un téléphérique urbain , systeme de transport public de ville unique en France: compter deux fois 3 minutes pour l’aller retour…
Mais Etihad a raison: au delà de Brest, c’est une possibilité donnée aux Genevois et alentours, de faire une vraie découverte de la Bretagne….une ouverture similaire de ligne sur Rouen permettrait un réel combiné Bretagne-Normandie..
Et qui des Brestois voulant aller découvrir en un seul mouvement le Genevois, les UAE et l’Asie, le tout avec Etihad???
Tout est dit a commenté :
11 juillet 2017 - 8 h 57 min
Allelujah !
EY et son fan club nous rappellent qu’ils viennent de découvrir le Monde.
Le font-ils également tourner ?
La suite au prochain numéro de “Stratégique”.
Oui...etc.. a commenté :
11 juillet 2017 - 9 h 19 min
Un peu d’humour, que diable!!!
Et concernant Brest : c’est un brestois d’origine qui vous le dit!!!
Quant à Etihad et sa danseuse Suisse: ce que je m’en tape, mais ce que je m’en tape!!….
beber a commenté :
11 juillet 2017 - 9 h 54 min
En tout cas étant toulousain je suis satisfait de la montée en puissance de la ligne entre Toulouse et Brest … sachant que je prends cette ligne de temps en temps. Par contre si j’avais à aller à Genève je ne prendrais pas Etihad Régional en passant par Brest sachant qu’EZY effectue une ligne directe entre Toulouse et Genève. Et mince je suis encore complètement hors sujet!
Bob a commenté :
11 juillet 2017 - 9 h 46 min
En même temps, à plus de 300€ par aller retour, y’aura pas grand monde …
Tuxy a commenté :
11 juillet 2017 - 10 h 23 min
ils devraient aussi ouvrir sur lorient, ca permettrait de decharger nantes, car sur tous les vols de nantes, combien de pax réellement restent sur nantes???
Oui: c'est connu!!! a commenté :
11 juillet 2017 - 11 h 36 min
Toutes les statistiques le montrent: les passagers en provenance de Genève arrivant à Nantes ont en fait principalement Lorient pour destination finale, et passent pas Nantes uniquement faute de vol direct Genève-Lorient…et les ” destinations Nantes” comptent effectivement pour peanuts!!!!
Allez Etihad-Darwin-Regional: encore un effort!!!
François a commenté :
11 juillet 2017 - 11 h 25 min
L’ouverture d’une nouvelle ligne directe au départ de BES (sans transit par CDG ou ORY)est intéressante mais compte tenu des tarifs proposés on est assez loin d’une “low-cost” et je me demande comment les vols vont pouvoir se compléter et donc devenir rentables…
Tuxy a commenté :
11 juillet 2017 - 16 h 34 min
EZY DARWIN OU AF, si vous nous lisez ouvrez une ligne GVA-LRT
Shôgun a commenté :
11 juillet 2017 - 19 h 05 min
Pour une fois qu’Etihad ouvre une ligne intéressante, il faut que les pleureuses se déchainent…
Bon d’accord, les motivations évoquées par le porte-parole de la compagnie sont un peu ridicules: la vocation de Brest n’est pas de servir de porte vers “le nord-ouest de la France”, et le patrimoine architectural historique de la ville n’est assurément pas son atout principal, puisque tout ou presque a été rasé par les bombardements anglo-américains durant la seconde guerre mondiale.
Il reste que Brest est un pôle scientifique de premier plan, notamment dans le domaine océanographique (mais pas seulement), c’est une ville universitaire en plein essor, le port militaire majeur de l’Atlantique, un port de commerce important, un lieu de rendez-vous incontournable de la voile sportive mondiale… Et surtout, c’est la porte d’entrée aérienne de toute la Bretagne occidentale, région au potentiel touristique extraordinaire, tant pour son merveilleux littoral que pour son patrimoine culturel et historique aussi riche qu’original.
La complémentarité avec la Suisse, pays de montagne mais aussi de science et de culture, est évidente, et cette ligne aérienne a d’autant plus d’atouts pour être un succès que l’aéroport de Brest-Bretagne est largement sous-utilisé par Hop – Air France, qui ne jure que par ses hubs de Paris et Lyon. Quant à la ligne grande vitesse du TGV Atlantique en provenance de Paris, elle s’arrête à Rennes (ensuite, on paie le supplément TGV pour rouler à train de sénateur).
Reste la question des tarifs… Plus de 300 €, c’est effectivement trop cher.