Nombre record de passagers en une journée, nombre record sur 6 jours : Air Canada multiplie les bonnes performances en ce début d’été 2017.
Le jeudi 29 juin, Air Canada a accueilli 166 850 passagers à bord de ses avions, un record sur une seule journée pour le transporteur national du Canada, et plus de 930 000 clients ont pris un vol avec Air Canada entre le 29 juin et le 4 juillet. « Alors que les Canadiens célébraient le 150e anniversaire du pays, Air Canada travaillait avec ardeur pour mener un nombre record de passagers à destination en toute sécurité. Ce résultat montre que nous sommes le transporteur canadien privilégié des voyageurs et insiste sur le fait que les clients nous ont élus meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord à l'occasion des World Airline Awards 2017 de Skytrax », a commenté dans un communiqué du 7 juillet Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.
« Le nombre record de passagers que nous avons transportés couronne bien notre excellent deuxième trimestre, au cours duquel notre BAIIALA ((bénéfice avant intérêts, impôts, dotation aux amortissements et aux pertes de valeur et location d'avions, en pourcentage des produits d’exploitation N.D.L.R.), porté par des rentrées plus importantes et des coûts de carburant inférieurs aux projections, devrait dépasser largement les estimations actuelles moyennes des analystes d'environ 475 millions de dollars. Je tiens à remercier nos clients pour leur fidélité envers Air Canada, et nos 30 000 employés pour leur excellent travail et leur dévouement à accueillir et à transporter nos passagers en toute sécurité. »
Vancouver a commenté :
8 juillet 2017 - 19 h 25 min
C’est pas très difficile en l’absence de concurrence sur les vols intérieurs au Canada…
Yul spotter a commenté :
9 juillet 2017 - 7 h 14 min
Il n’y a pas d’absence de conccurence car la majorité des routes intérieures et nord-américaines sont aussi desservies par Westjet et parfois par Porter et Air Transat. Par exemple, la liaison Montréal-Toronto est offerte par ces quatre transporteurs majeurs du Canada. Il y a beaucoup de conccurence au Canada.
RAMI a commenté :
9 juillet 2017 - 12 h 48 min
+1
C’est ce que je crois également mais a mon avis le ressenti de Vancouver doit avoir ses origines sur le manque de connexions entre l’est et l’ouest du Canada qui sont a tellement loin (et donc moins rentable) que le gros du trafic se situe entre Montreal et les mégapoles de l’axe Boston-NY-Washinton pour des raisons évidentes de rentabilité, la preuve c’est que Air Canada vient de rendre sa ligne Montreal Washington quotidienne mais n’a renforcé aucune ligne longue avec l’ouest ces derniers mois.
Brachetto a commenté :
9 juillet 2017 - 13 h 12 min
De la concurrence pour les vols intra?? On ne doit pas vivre sur la même planète…Il y a une superbe entente entre les transporteurs, sinon comment justifier les tarifs exorbitants demandés, spécialement sur les trajets comme Montréal-Québec, Montréal-Toronto, et Montréal-Vancouver??
RAMI a commenté :
8 juillet 2017 - 20 h 29 min
Air Canada multiplie les destinations de niche après son Montreal-Tel Aviv, Casablanca et Alger elle demande officiellement un direct Montréal-Beyrut et renforce Casablanca pour la rendre permanente toute l’année avec 6 dessertes en été & 3 dessertes par semaine en hiver:
http://www.aeronautique.ma/Air-Canada-Rouge-La-liaison-Montreal-Casablanca-n-est-plus-saisonniere_a4413.html
JMARC a commenté :
9 juillet 2017 - 9 h 29 min
Bjr, en tous les cas, c’est une compagnie plutôt sympathique aussi bien pour les vols intérieures que les vols internationaux, si vous faites un Paris/Montréal, vous aurez droit à un service plus que correct et avec un petit accent qui vous met tout de suite dans l’ambiance de ce charmant pays qu’est le Québec.
Transporteurs Aériens a commenté :
9 juillet 2017 - 20 h 04 min
Toujours du copier-coller! Ça n’a pas de bon sens!