Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
TAP Portugal ouvre 2 routes, signe avec Beijing Capital Airlines
Publié le 5 juillet 2017 à 11h00 par François Duclos
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
LOT Polish Airlines équipera sa flotte Dreamliner du Wi-Fi...
TAP Air Portugal se concentre sa saison estivale avant d’entamer...
Icelandair : nouvelle liaison vers Lisbonne, un partage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RAMI a commenté :
5 juillet 2017 - 15 h 17 min
“Rappelons que la compagnie portugaise inaugurera également le 17 juillet une nouvelle liaison vers Abidjan le 17 juillet après quinze ans d’absence en Côte d’Ivoire, et une autre vers Lomé au Togo”
TAP aura beaucoup de mal a connecter Lomé a l’Amerique Latine Ethiopian dessert Sao Paulo en 7h chrono sans escale a partir de la capitale togolaise et vend également du Abidjan-SP a prix et durées raisonnables en partage de code avec sa filiale Asky ;
Ceci étant, je crois que l’horraire de la ligne TAP Abidjan-Lisbonne est relativement mal adaptée ça donne des vols Abidjan-Rio ou Abidjan-SP en 22 a 33h alors que Royal Air Maroc les assure en 15 a 19h avec 1h30 d’escale a CMN pour le vol Abidjan-Rio a 579€ hors vacances estivales.
Pet a commenté :
5 juillet 2017 - 23 h 38 min
Je ne pense pas que TAP ait le projet de récupérer des pax à ABJ vers SAOou GIG. Ils poursuivent leur implantation en Afrique où le Portugal a tjrs eu une présence marquée.
Le dernier paragraphe souligne par contre l’intérêt du Portugal et accessoirement de TAP à renforcer la visite de pax Chinois auxquels des avantages fiscaux sont accordés, en plus d’un visa Schengen, à ceux qui s’installent au Portugal..
RAMI a commenté :
6 juillet 2017 - 11 h 54 min
Tout a fait, pour l’Amerique du nord les airlines situées au nord de l’équateur peuvent être très compétitives en terme de durées de voyages mais vers LATAM des compagnies comme AT, AF ou TP doivent créer des hubs des filliales ou prendre des participation dans des pays comme Senegal, Cap Vert ou Cote d’Ivoire : Praia-Fortaleza ou Dakar-Natal sont a moins de 2000 nm elles peuvent être assurées par des monocouloirs !
Quand au potentiel du marcher touristique chinoix il convient de rappeler juste un chiffre depuis la suporession des visas aux chinoix se rendant au Maroc en juin 2016 il a augmonter de 730% et en plus il n’y avait pas encore de dessertes directes vers Marrakech que tres recemment grace a Qatar Airways le partage de code de TAP avec une compagnie chinoise aura un double avantage pour l’encouragement du tourisme chinoix au Maroc aussi en offrant Marrakech et Tanger en plus de Casablanca aux passagers asiatiques.
Les touristes chinois adorent Marrakech pas pour le coter blin blin mais pour les sejours culturels meme s’ils arrivent par CMN 45% préfèrent ne pas rester a Casablanca mais plutot a Marrakech:
http://www.challenge.ma/hausse-de-732-des-touristes-chinois-au-maroc-84525/