Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Italie : finalistes pour Alitalia, amendes pour British Airways et Etihad
Publié le 26 juin 2017 à 07h30 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tana4 a commenté :
26 juin 2017 - 11 h 52 min
Je précise qu’Air Madagascar n’a pas souhaité, pour l’instant, s’attabler au dossier d’Alitalia. En effet, une compagnie tel qu’AZ n’a pas le potentiel nécessaire – -en terme de destinations ect…- pour faire rêver la clientèle exigeante de Madagascar.
A suivre…
Un voyageur a commenté :
26 juin 2017 - 13 h 28 min
Quoi , Paris ou Marseille ne fait pas rêver les Malgaches !
… comme je comprends !
Justin Fair a commenté :
26 juin 2017 - 14 h 30 min
“Les deux passagers concernés n’avaient été ni avertis de l’annulation, ni remboursés, et avaient été forcés d’acheter de nouveaux billets.”
“En revanche la Cour de Cassation a jugé légale une clause des Conditions générales de vente (CGV) permettant à Air France de modifier le prix d’un billet comportant plusieurs coupons de vol si le passager n’utilise pas l’un d’entre eux. Cette clause précise que « le tarif appliqué à la date d’émission du Billet n’est valable que pour un Billet utilisé intégralement et dans l’ordre séquentiel des Coupons de Vol, pour le voyage et aux dates indiqués “.
Si je comprends bien, AF a été seulement condamnée pour défaut d’information préalable… Et avec cette clause notifiée, et bien précisée, lors de l’achat de ce type de billet, cela ne pourra plus se produire…
Shôgun a commenté :
26 juin 2017 - 17 h 07 min
Une amende bien méritée.
Ces compagnies croient avoir tous les droits, y compris celui de définir unilatéralement les termes du contrat sans même en informer clairement l’autre partie, ce qui relève de l’arnaque caractérisée.
Un contrat implique par définition l’accord de toutes les parties, et on ne saurait légitimement en dissimuler des clauses majeures au fin fond d’un labyrinthe de liens informatiques menant à de longs charabias juridiques en caractères minuscules, conçus pour ne pas être lus.
On doit pouvoir acheter un billet d’avion en toute confiance, et pouvoir connaître simplement la prestation et les termes du contrat de vente.
Justin Fair a commenté :
26 juin 2017 - 19 h 27 min
“Anarque caractérisée”… Oui, peut-être et même sûrement dans bien des cas… Allez soyons sympas, cela peut aussi être une maladresse…
En tout cas, la contre-publicité et l’amende, devraient être dissuasives pour que les négligents et/ou ceux qui se croient malins soient incités à écrire les clauses clairement et en gros caractères !
En passant, il en est aussi souvent ainsi dans les relations et les accords employeurs/ salariés…