Hop! Air France a annoncé l’anniversaire des 20 ans de navette entre les aéroports de Roissy Orly et de Marseille.
À l’occasion des 20 ans de "La Navette", Alain Malka, Directeur Général Adjoint HOP! Air France a accueilli le jeudi 22 juin à Marseille plus de 200 invités, clients, partenaires et journalistes à l’Hôtel Intercontinental Marseille pour cette soirée d’anniversaire. « Avec nos 14 vols quotidiens vers Paris-Orly, La Navette de Marseille permet à nos clients de profiter d’un avion toutes les heures, voir davantage en période de pointe, a-t-il déclaré. La Navette à Marseille a réussi face à la concurrence, à reprendre des parts de marché sur le train avec des tarifs compétitifs à partir de 49 € TTC l’aller simple. L’avion reste le seul mode de transport qui permet l’aller retour dans la demi journée pour les femmes et les hommes d’affaires. Plus que jamais nous restons à l’écoute et proches de nos clients. »
Lancée fin octobre 1996 sur les trois lignes les plus fréquentées du réseau intérieur (Orly-Marseille, Orly-Nice, Orly-Toulouse), la navette vient renforcer la position du groupe Air France-KLM sur son marché domestique, le plus important d'Europe. La filiale d'Air France rappelle dans son communiqué que la navette est depuis toujours un produit unique en Europe et constitue le fer de lance de l’activité court-courrier HOP! Air France. avec ses 100 millions de passagers transportés. Cinq métropoles sont reliées chaque jour à Orly : Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux (depuis 1999), et Montpellier depuis l'automne 2016. Avec ces 5 destinations,"La Navette" opèrera désormais près de 1000 vols par semaine.
Avec 14 vols quotidiens entre Marseille et Paris-Orly, les vols se succèdent toutes les heures, voire davantage en période de pointe. Tous les vols de "La Navette" sont positionnés dans le même hall de l’aéroport de Marseille Provence et les clients embarquent aux portes dédiées à La Navette. Avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage, un client SkyPriority met moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur toutes les escales Navette.
En 20 ans, la navette au départ de Marseille a transporté 15 millions de passagers. En 2016, HOP! Air France a transporté 940 000 passagers sur la ligne Marseille-Paris Orly. Forte de ce succès et de cette pérennité, "La Navette" s’offre pour ses 20 ans un coup de jeune, dans la continuité de la stratégie commerciale de relance de l’activité court-courrier de HOP! Air France menée depuis un an.
Habillée d’un nouveau logo, la nouvelle navette revient ainsi à ses fondamentaux de fréquence, souplesse, d’accessibilité, et de flexibilité. De plus une offre de restauration (ET HOP! À TABLE) peut être réservée jusqu’à 24 heures avant le départ pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner en partenariat avec des grands chefs sélectionnés par Boco.
Boeing 777-300ER a commenté :
25 juin 2017 - 10 h 27 min
Un produit unique en Europe ? Plus maintenant avec le lancement du Pont aérien Barcelone-Madrid d’Iberia/Vueling.
seb a commenté :
25 juin 2017 - 12 h 46 min
Le puente aereo d Iberia existait bien avant la Navette. Mais il n y a qu en France qu on a autant de lignes navettes.
Filoustyle a commenté :
25 juin 2017 - 13 h 33 min
La navette un désastre écologique et sonore pour l’aéroport en ville de Toulouse avec un vol qui arrive ou décolle toutes les 35 mn aux heures de pointes airiledefrance encore une fois ce fou pas mal des intérêts des habitants et ne vois encore une fois que ses propres intérêts depuis qu’elle a remplacée les gros porteurs du matin et du soir par les navettes incessantes
amnon a commenté :
25 juin 2017 - 20 h 47 min
l’aeroport de toulouse est très ancien ! alors pourquoi construire près d’un aéroport? le pb est là et non l’inverse! à sa construction cdg était ds les champs et maintenant il est entouré de populations qui se plaignent du bruit!
AGT a commenté :
26 juin 2017 - 10 h 04 min
Cher Filoufhtansa (vous ne verrez aucun inconvénient si je prends la liberté de modifier votre pseudo, puisque vous prenez vous-même cette liberté avec Air France en la rebaptisant “airiledefrance”; Et puisque vous aimez particulièrement les aéroports allemands et la Lufhtansa, je me permet de vous appelez “Filoufhtansa).
1) Ceci étant dit, vous reprochez à la Navette d’avoir un vol toutes les 35 mn sur Toulouse? Donc, selon vous, il n’y a que les avions de Hop qui polluent? (LOL)
2) Si il y’a 14 vols / jour, c’est qu’il y’à de la demande. Qu’avez-vous à reprocher à ceux qui empruntent la Navette?
3) Une entreprise doit penser a ses intérêts avant tout, il me semble, non? C’est d’ailleurs le B-A-BA de chaque entreprise…
4)Le principe d’une navette est de proposer un maximum de rotation afin de proposer de la flexibilité aux voyageurs. Sur une ligne où il y’a une forte demande, impossible de proposer juste 1 aller-retour / jour.
5)Je rejoins Amnon! Ce sont les habitants qui se sont rapprochés des aéroports dans la majeure partie des cas!
6) Vous pensez aux habitants de Toulouse qui sont dérangés par les avions de la Navette (et uniquement ceux-là, visiblement, LOL!), mais quand vous, vous préférez prendre une correspondance en Allemagne pour votre petit confort, ça ne vous émeut pas plus que ça que votre vol dérange les habitants d’outre-Rhin?
Il y’a décidément chez vous, deux poids, deux mesures. À très bientôt cher Filoufhtansa :-)!
Filoustyle a commenté :
26 juin 2017 - 20 h 12 min
@AGT alias Jean-Marc Janaillac je vous ai reconnu 🙂
1 – je ne vous permet pas de changer mon pseudo non mais votre amour pour airiledefrance dont je trouve le nom que je lui ai trouvé lui va si bien, dommage que vous ne l’aimiez pas mais il faudra vous y habituer
2 – ne jouons pas avec les mots avec HOP svp.
3 – je n’ai rien contre les passagers qui prennent la navette non ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dis, mais contre le mode de fonctionnement.de celle qui les transporte
4 – le principe d’une navette je le connais merci, elle peut très bien être effectué comme avant avec des gros porteurs en privilégiant le volume aux cadences pour soulager les riverains.
5 – l’intérêt des entreprises je le connais très bien mais les intérêts des uns s’arrête ou commence ceux des autres je note bien donc que si je veux ouvrir un établissement bruyant, de nuit par exemple “boite de nuit” ou bien une carrière de matériaux construction ou bien même un aéroport international ou mieux cargo et pourquoi pas une déchèterie et si mon intérêt et de vider les ordures dans votre jardin il n’y aura aucun problème je m’en souviendrai, merci pour votre générosité’ je peux donc venir m’installer juste à côté de chez vous puisque vous respecté tellement le fait que des entrepreneurs doivent regarder seulement leurs intérêts et que vous n’avez aucun problème avec ça !
6- Quant à mes voyages en Allemagne l’aéroport de Munich est au milieu des champs celui de Frankfurt au milieux des bois si vous y aller vous verrai bien et non pas à 7 km du centre ville comme à Toulouse d’où l’inévitable survol de celui ci n’en déplaisent à certains d’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ADP n’a pas construit CDG porte de La Chapelle ou bien à Colombes pour l’intérêt d’airiledefrance et ADP c’était bien mieux je ne comprend pas ?? si seulement ils avaient demandé à AGT….
AGT a commenté :
27 juin 2017 - 9 h 23 min
Cher Filoustyle,
La liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres. Donc, rassurez-vous il y’avait, bien sûr une pointe d’humour de ma part en vous appelant le temps d’un commentaire “Filoufhtansa”. Et je ne me permettrai pas de modifier votre pseudo à l’avenir. Nous pouvons avoir des opinions différentes, mais je crois que le respect est de rigueur sur un forum.
Bien à vous cher Filoustyle,
P.S: Jean-Marc Janaillac, sort de ce corps! 🙂
Filoustyle a commenté :
27 juin 2017 - 18 h 34 min
La raison fini par l’emporter ?
Karim a commenté :
25 juin 2017 - 15 h 45 min
Pour moi, le modèle de la navette, c’est quand c’est un airbus AF qui part d’Orly, donc Hop! pour moi c’est un autre produit, une autre gamme, un autre modèle, certes rattaché à AF mais pas exactement la même chose. Au mieux, c’est ce que Air Inter serait devenu si les choses avaient tourné autrement…
SPOTTER38590 a commenté :
26 juin 2017 - 10 h 21 min
Bonjour… exact…La Navette est un pur produit crée par la défunte Cie AIR INTER ( IT )…Au départ de ORYW…On avait même le plaisir de voler à bord des tous dernier A333 aux couleurs IT avec 412 PAX et de la place pour y mettre ses jambes!!! Vols CC d’environ 60 minutes…Cette Cie manque!!! HOP n’a pas la panache de IT…BSpotter …/…
Airbid a commenté :
26 juin 2017 - 14 h 25 min
Sauf qu’à Tlse ce ne sont pas 14 mais 25 vols quotidiens sur Orly. La 1ère ligne d’Europe avec 2,4 millions de pax supporterait bien quelques gros porteurs.