Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 19 juin 2017 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
VRAI a commenté :
19 juin 2017 - 9 h 04 min
Je ne suis pas fan de Ryanair et ne voyage pas avec cette compagnie mais il a tout à fait raison et peut-être qu’un jour les pilotes d’AF ouvriront les yeux.
F-BVF a commenté :
19 juin 2017 - 9 h 15 min
Ça fait 30 ans qu’on entend ça…
Que M. O’Leary s’occupe de gérer sa compagnie pourrie et prenne bien garde qu’elle ne finisse pas elle, avant Air France, comme Alitalia.
A330-300 a commenté :
19 juin 2017 - 9 h 37 min
Cela a peu de chance d’arriver, malheureusement …
Antoine a commenté :
19 juin 2017 - 9 h 41 min
Oui, et ben on voit le résultat, en 30 ans ils sont devenus numéro 1 en Europe… pas mal pour la compagnie pourrie! Alors O’Leary s’en occupe très bien de sa compagnie apparemment. Ne jamais sous-estimer son adversaire 😉
Alain45 a commenté :
19 juin 2017 - 10 h 02 min
ça bougera, on ne peut pas toujours demander au contribuable de renflouer les déficits d’AF !
Si AF n’avait pas été renflouée, il y a longtemps qu’elle aurait disparu comme c’est le lot d’autres entreprises non viables.
ROger Wilco a commenté :
19 juin 2017 - 10 h 25 min
Eh non Alain…. au contraire….
Voyons en détail.
AF n’est pas en déficit . Première erreur
L’état ne subventionne pas AF car c’est interdit par l’Europe. Deuxième erreur.
AF’subventionne l’état , c’est a dire tout les citoyens français par le truchement de surtaxations uniques au monde sur le transport aérien , et par des tarifs aéroport de Paris parmi les plus élevés au monde .
L’état fixe les tarifs ADP par décret, puis récupère l’argent au moyens de dividendes .
Il s’agit donc bien d’un flux d’Air France vers l’état , et non le contraire comme les béotiens , comme vous l’affirment souvent.
Le résultat est un transfert d’activité d’Air France vers KLM dont la base d’Amsterdam coûte beaucoup moins cher
Avec la perte d’emplois à la clef.
Yuphong a commenté :
19 juin 2017 - 9 h 21 min
Magnifique troll de la part de Ryannair.. en même temps c’est véridique
DAUMONT Xavier a commenté :
19 juin 2017 - 9 h 39 min
Le SNPL, lui, n’a toujours pas compris. Il doit être le seul.
B744 a commenté :
19 juin 2017 - 9 h 56 min
Eh bien, laissons ces magnifiques dirigeants piloter les avions…attention, il va y avoir des débris éparpillés un peu partout en Europe.
J’ai pu constater lors de ma modeste carrière aéronautique (une trentaine d’années) que quasiment 100% des dirigeants de compagnies aériennes étaient des gens ayant été incapables d’être pilote, ce qui donne une bonne idée des raisons d’un discours comme celui de Mr Rochet ou d’autres…
AGT a commenté :
19 juin 2017 - 9 h 59 min
La provocation est une caractéristique de Ryanair. En même temps, quand on voit comment est “traité” le client et le personnel, rien d’étonnant. Quand on fait voler ses avions avec le strict minimum de kérosène et qu’on joue avec la sécurité des passagers, on n’a pas de leçon à donner aux autres compagnies.
Ceci dit, c’est vrai qu’il est temps pour le snpl d’ouvrir les yeux et de réagir.
Nicolas a commenté :
19 juin 2017 - 10 h 01 min
Moi je dis merci à Ryanair car ils permettent à des millions de personnes de voyager. Je ne dis pas de voyager moins cher, je dis de voyager tout court car leurs tarifs rendent possible des voyages en avion qui étaient jusque là inaccessibles pour beaucoup. C’est sûr le confort est spartiate mais vu le tarif je m’en accommode fort bien. Et je découvre l’Europe grâce à cette compagnie.
Un voyageur a commenté :
19 juin 2017 - 10 h 17 min
Merci de voyager grâce au contribuable Européen .
Sans les aides Marketing , je ne suis pas persuadé que RyanAir ferait voler un avion .
Il semblerait que leur filiale AMS rapporte plus d’argent que RyanAir .
Il semblerait même que dans AMS la société RyanAir serait déficitaire