Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing lance le 737 MAX 10
Publié le 19 juin 2017 à 11h15 par François Duclos
©Boeing
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A330 a commenté :
19 juin 2017 - 11 h 35 min
Attention a force de rallonger sa va cassé.
SKOL a commenté :
19 juin 2017 - 11 h 47 min
C’est un poil mou comme riposte à l’a321neo…Ah et puis y a intérêt que la distance franchissable aille de pair sinon le 321LR restera seul dans sa catégorie ( jusqu’au lancement d’un MoM )
SKO-L a commenté :
19 juin 2017 - 12 h 05 min
Je reviens sur l’article du 380plus… Ils sont vraiment pathétiques chez airbus à vouloir lifter tous les programmes en mettant un « + » devant… Ils sont vraiment désespérés et ne savent plus quoi faire pour vendre ce zinc. De plus, ces winglets ne sont qu’une copie des Split Scimitar de Boeing. Une fois de plus Boeing démontre qu’elle impose les standards en aviation.
Dire que la consommation va être améliorée de 4% avec ces winglets c’est très osé…que du pipeau. Bla bla bla bla 321+, 321++, 380+…Une chose est claire, chez airbus ils sont de + en + désespérés hahahaha
De plus, Boeing a mis en ligne une vidéo MAGNIFIQUE du 787 et du 737… Même les vidéos de Boeing sont d’une qualité incroyable… Boeing, en plus de faire les avions les plus performants et beaux au mondes fait les plus belles vidéos… Mais je vois bien les râleurs d’airbus avancer leur pseudo arguments du fly by wire, ils vont dire aussi que le vol en formation des avions c’est airbus qui l’a inventé bla bla bla. Vous avez du mal à l’accepter mais airbus ne fait que traîner derrière Boeing. C’est dit. Vive Boeing!
Voyageur a commenté :
19 juin 2017 - 12 h 27 min
une reponse tout simplement pathetique et sans aucun sens…
SKOL a commenté :
19 juin 2017 - 13 h 20 min
wow wow mec pas d’usurpateur à mon pseudo, surtout s’il s’agit d’un fanatique débile de boeing ( à et puis pour parler des supers winglets de boeing il est rigolo de noter que les premiers à en avoir utilisé sont les MD11 de MDouglas ^^ , ils étaient certes plus petits et moins évolués mais bien des split scimitars )
oui, bien sur... a commenté :
19 juin 2017 - 12 h 38 min
Voilà: c’est dit. Vive Boeing!
Bon, maintenant que ” c’est dit”, on va peut-être pouvoir passer aux commentaires sérieux…, non?
EUREKA!!! a commenté :
19 juin 2017 - 12 h 42 min
Airbus ne ferait donc que de rajouter des ” + “, là où Boeing met….des ” MAX “… décidément: la concurrence est féroce!!!
Une idée comme ça, juste ” géniale” à destination des Russes, des Chinois ou des Brésiliens::: Pourquoi vous, vous ne mettriez pas derrière les noms de vos avions, des “MAX ++”…comme ça, adieu la concurrence battue à plate couture et qui s’éloigne dans le rétroviseur!
Erik de Nice a commenté :
19 juin 2017 - 13 h 27 min
SKO-L : Le but inavoué (inavouable?) de Boeing ne serait-il pas de commercialiser le 737 dont le premier vol remonte à 1964, jusqu’en 2064?
Avec une “nouvelle” version tous les 20ans, l’objectif parait jouable..
Aujourd’hui le Max, demain (en 2037), le Max2, après-demain (2057) le Max3, ca peut le faire.
N’ayant plus un rond pour développer de nouveaux modèles, nos arrières petits enfants risquent de voler dans des avions de la génération de nos parents.
Boeing, toujours un record d’avance..
Alain45 a commenté :
19 juin 2017 - 13 h 43 min
Vous avez du négliger des vidéos d’A380 qui sont superbes.
Mais on comprend bien que votre but essentiel est de faire du Airbus bashing quitte à polluer cet article, même si cela n’a rien à voir ! rien en commun !
Aujourd’hui Airbus a les deux plus gros porteurs les plus silencieux du marché, et aussi l’avion préféré des passagers.
donc pas si mal !
Boeing a encore du retard au niveau isolation acoustique, 787, pour l’avoir pris en vol de 11 heures, décevant, très bruyant.
Sans doute dans quelques années avec leur nouvelle génération d’avion B777X pourront-ils égaler le silence des A380 & A350.
Si Airbus n’avait pas innové (pas seulement dans les commandes électriques) mais aussi a été le premier constructeur a introduire autant de composite sur A320 puis A380, Boeing se serait reposé sur ses lauriers, donc avoir un concurrent à la hauteur est un bon stimulant et a dopé les innovations.
AGT a commenté :
19 juin 2017 - 13 h 51 min
Vous êtes expert pour dire que la consommation améliorée de 4%, c’est du pipeau? Pour votre gouverne, c’est le terme neo (hormis l’A380) qu’emploie Airbus sur sa nouvelle gamme. je ne savais pas qu’il y avait un A319+, A320+, A321+, A330+, etc… Vous nous en apprenez des choses dites donc! Je serais Boeing, je porterais plainte contre Airbus pour plagiat concernant les winglets. Vous devez être choqué qu’Airbus utilise également un fuselage, des ailes, des réacteurs et une dérive comme Boeing? Votre commentaire, déjà vu sur un autre site hier soir, est,… comment dire… Puéril?
Simple logique... a commenté :
19 juin 2017 - 12 h 53 min
De nombreuses compagnies soit soit totalement soit préférentiellement Airbus ou Boeing…et chacune souhaite toujours un avion ” un peu plus”..grand, d’autonomie ou autre, sans que cela leur fasse changer toutes leurs pratiques opérationnelles…donc elles ont tendance a pousser leur constructeur préféré, quel qu’il soit, à développer un appareil “un peu plus”…tiré d’une cellule existante…ainsi, elles minimisent leurs frais d’acquisition, d’entretien et d’exploitation ( qualif PNT entre autre…). Ce qui convient au constructeur qui lui aussi minimise ses investissements tout en augmentant ses perspectives de ventes… dans ces conditions, c’est aujourd’hui au tour de Boeing de pousser le bouchon un peu plus loin…et s’il y a pression des clients, demain ou après-demain ce sera au tour d’ Airbus…Rien que de la logique…financière surtout!
Alain45 a commenté :
19 juin 2017 - 13 h 51 min
On peut remarquer les nouveaux ailerons surnommés « double plume » chez Boeing, doivent améliorer de 1,5% les économies de carburant.
A noter que Boeing copie aussi sur Airbus, ce système (bien que plus petit) existe depuis belle lurette sur A320 ! Annoncé il y a 5 ans, arrive enfin ! Tout arrive !