Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Toulouse : +12,9% en mai
Publié le 17 juin 2017 à 09h00 par Thierry Blancmont
©Guillaume Serpault - ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
oliz a commenté :
17 juin 2017 - 14 h 26 min
Comment développer un aéroport situé dans une zone en voie d’urbanisation ?
Le déplacer ?.. )
Filoustyle a commenté :
17 juin 2017 - 15 h 19 min
La question se posera bien un jour, plusieurs projets on étaient déjà évoqués il y a dix ans 5 sites retenus mais l’extension et encore possible vers le nord de la plateforme pour construire encore et encore des dizaines de milliers de m2 de terminaux pour l’instant la 32L et la 14R seront largement suffisante pour absorber tous les traffic le seul problème effectivement est le bruit, il faudra un jour peut être que airiledefrance cesse d’imposer son système de navette avec un départ arrivée toutes les 30mn et ses 25 navettes quotidiennes au dessus de la tête des toulousains et que l’état de Mr Macron qui as su vendre l’aéroport aux chinois qui ont une appétit insatiable pour le développement de Blagnac autorise enfin Emirates et et encourage pourquoi pas airiledefrance de lancer un vol vers les États Unis et autres puisque la clientèle haute contribution est là pour vider un peux ses navettes qui sont une nuisance quotidienne qui exaspère les toulousains et toulousaines que airiledefrance leurs imposent et remettre peut être des gros porteurs comme avant A330 pour air Inter remplacer avant la navette par des 747 pour airiledefrance à des heures bien ciblées et privilégier le volume aux cadences
Quid du TGV qui ne desservira jamais toulouse en dessous de 4h donc il faudra faire des choix n’en déplaise à airiledefrance et son business model polluant et agressif pour tout une ville survolée plusieurs dizaines de fois par jour, la première ligne d’Europe devra un jour cesser de l’être du moins tant que l’aéroport sera situé à 7km du centre ville !
oliz a commenté :
18 juin 2017 - 21 h 56 min
Bonsoir,
Ces 25 navettes sont-elles remplies ?
Sans transition, j’ai pas encore vraiment saisi l’intérêt stratégique de donner la concessin de l’aéroport à des investisseurs chinois;
Mais tout ça est certainement beaucoup trop compliqué pour le “petit peuple” )
Jb a commenté :
19 juin 2017 - 23 h 12 min
La vente de l’exploitation de l’aeroport aux chinois c’est pour laisser la gestion et le développement de la plateforme au privé, c’est a dire a des gens compétents contrairement aux collectivités territoriales et/ou nationales … et ça marche ! ( peut etre plus de 9 millions de PAX dès cette pour TLS !)