Afin de sensibiliser le plus grand nombre de ses clients et collaborateurs à l’importance du don de sang, la compagnie aérienne HOP! Air France se jette à l’ « O » en participant à l’opération #MissingType lancée par l’Etablissement Français du Sang. La filiale régionale d’Air France précise dans un communiqué du 14 juin 2017 qu’elle « prend part à ce grand élan de solidarité pour la Journée mondiale des donneurs de sang » ce mercredi, en faisant disparaître temporairement de son logo la lettre « O », l’une des trois lettres désignant les groupes sanguins A, B, O et AB. Lancé en 2015, le mouvement #MissingType est devenu un phénomène incontournable : durant toute une journée, des enseignes, des titres de presse, des publications sur les réseaux sociaux sont dépourvues de leurs lettres « A », « B » et « O ». L’objectif est simple : interpeller le public pour l’inciter à se sensibiliser sur le don du sang. En 2016, le mouvement prend une envergure internationale en couvrant 21 pays et une grande partie de la toile. Pour l’occasion, HOP! dédie l’une des pages de son site www.hop.com à la sensibilisation sur le don du sang et publiera tout au long de cette journée, de nombreux messages sur ses comptes Twitter et Facebook. #EnModeAvion, HOP! sur les réseaux sociaux : Twitter : @hopinfos,  Facebook : hop.fr