Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : la moitié du marché LC pour le low cost ?
Publié le 12 juin 2017 à 14h00 par François Duclos
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bernard demure a commenté :
12 juin 2017 - 14 h 54 min
On peut rééllement se poser la question de savoir si Eurowings, Level, French Blue et Boost (s’il existe un jour) sont des low-costs, émanant des compagnies traditionelles et ne voulant pas rentrer en compétition avec elles. Leur avenir est probablement limité.
Par contre Norvegian, Wow et autres (inclus probablement Jet Blue dans le futur) vont probablement accaparer une grosse part du marché transatlantique.
L’avenir est sombre pour le pavillon français, faute d’avoir su se réformer et d’avoir trop compter sur l’Etat… Sardou avait tort: la France avait eu bien raison de laisser tomber le France. Quid d’Air France, futur Alitalia…
LOLO66 a commenté :
12 juin 2017 - 16 h 11 min
Faut-il encore avoir des slots… en France, au départ de Paris, c’est “légèrement” limité… Air France bloque depuis toujours… elle monopolise des slots qu’elle n’utilise pas forcement… . C’est pourquoi les LC préfèrent les aéroports moins saturés… Déjà à mon époque, chez Air Liberté, on ne pouvait pas se développer à ORLY a cause de ce problème…
??? a commenté :
12 juin 2017 - 17 h 17 min
Donc, ce directeur commercial doit aussi s’attendre à ce que ces compagnies lui demande des avions vendus tarif low-fare…..Y’a du boulot chez les constructeurs pour maintenir la rentabilité!!!
Amis-salariés des constructeurs, un bel avenir de délocalisation et/ou “d’adaptations aux réalités du marché” vous attend dans vos conditions de travail et vos revenus…
Ah!! ” Les Conditions du Marché”!!!quand on a dit ça, il semblerait que l’on ait tout dit et que cela justifie tout…
forza a commenté :
12 juin 2017 - 17 h 38 min
Super…
Ca donne envie de se taper 8 à 12 heures de vols avec que dalle à manger, et ranger comme des anchois.
Tout ça pour qu’au final, avec tous les suppléments que les gens prendront, cela revienne aussi, voir plus cher, qu’une major.
Parce que même sur le CC, il arrive quand on mets bout a bout les diverses options des low cost que cela revienne plus cher… Et je ne parle pas du traitement des personnels car tout le monde s’en fout au bout du compte…
Mais le fameux prix d’appel fait toujours son effet.
J’espère que les gens ne tomberont pas là dedans.
Low cost = low poste pour nos enfants, c’est vrai dans tous les domaine.
Clama92 a commenté :
12 juin 2017 - 18 h 24 min
Entièrement d’accord avec vous …
Airbid a commenté :
13 juin 2017 - 8 h 59 min
Tout à fait juste.Voyager ne doit pas empêcher d’avoir les pieds sur terre. Le bon sens vient de l’éducation, hors aujourd’hui elle se fait sur le web , les medias et les réseaux sociaux et , pour être capable de trier dans ces poubelles , il faut avoir une éducation, qui ramène au bon sens ….et la boucle est bouclée
Or@cle a commenté :
12 juin 2017 - 20 h 57 min
Le low cost c’est bien , mais pour le court ou moyen courrier, parce que si on choisit juste de se rendre à destination, mis à part le confort du siège et un peu de place, bah les services : boissons/repas/films ne m’attirent pas/peu. Par contre quand on a 20h de vols sur 2 jours, je comprends qu’on puisse vouloir avoir accès à ce genre de services. Donc le Low Cost Long Courrier j’attends de voir, mais avec Norwegian on ne pourra qu’être surpris.
CALIFORNIA974 a commenté :
12 juin 2017 - 22 h 21 min
FORZA a tout résumé , bravo !!
bencello a commenté :
13 juin 2017 - 10 h 22 min
Ce qu’il faut lire entre les lignes, c’est que, si cette prévision se confirme, cela engendrera une demande proportionnellement bien plus faible pour les gros porteurs type B777 ou A380, cantonnés à quelques legacy . Cela a déjà commencé et risque de continuer.