Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! Air France : deux nouveautés à Nice et stabilité à Toulon
Publié le 31 mai 2017 à 07h30 par François Duclos
©Groupe ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
abnce a commenté :
31 mai 2017 - 7 h 56 min
peut on vraiment parlé de nouveautés? ces lignes ont déjà été exploitées par AF et on parle de lignes valables un mois donc pas vraiment régulières, plutôt des vols ponctuels. Pas de quoi faire un tel article
FlySSC a commenté :
31 mai 2017 - 9 h 24 min
Plutôt que de proposer 7 vols par jours sur TLN avec ces immondes CRJ1000, Hop AF ferait mieux de réduire ses fréquences à 5 x jours mais avec des A319/A320 et ouvrir enfin au moins 2x jour un vol vers CDG
Boeing 777-300ER a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 06 min
Mieux vaut privilégier la fréquence à la capacité, c’est ce qui rend une desserte attractive. Les CRJ ne sont pas si terribles que ça non plus !
FlySSC a commenté :
31 mai 2017 - 15 h 15 min
Privilégier les fréquences quand on dessert un Hub pour faciliter les correspondances, Ok. Mais ORY-TLN c’est une desserte point à point avec une clientèle à grande majorité touristique.
La cabine des CRJ est exigüe et inconfortable au possible. Un autre problèmes des CRJ c’est que la piste est courte à TLN et que l’été, avec la chaleur, lorsque les vols sont complets passagers, l’avion est limité en masse au décollage et la moitié des bagages de soute ne sont pas embarqués….
les Embraers 190, à capacité égale sont bien plus confortables et agréables. Et sans limitation.
robert a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 40 min
Athènes, une ligne qui devrait être opérer par Transavia, mais la logique AF faut pas chercher à comprendre
Frenchpilot83 a commenté :
31 mai 2017 - 21 h 38 min
Les CRJ sont bien plus faciles à remplir en basse saison sur Toulon. En saison estivale, les Airbus reviennent. La logique d’AF est celle du SNPL. Si on empêche Transavia France d’acheter des avions… On se condamne à desservir des lignes avec des avions et des équipages AF non-compétitifs et à se faire piquer nos parts de marché par les concurrents étrangers. C’est tellement mieux que de faire survivre le pavillon français!