Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Croissance record à Pointe-à-Pitre : + 12.89% en avril
Publié le 31 mai 2017 à 12h00 par Thierry Blancmont
@SAGPC
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Caribbean Airlines lance de nouvelles liaisons vers la Martinique...
Corsair : un programme hivernal avec des destinations soleil...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
MALIN a commenté :
31 mai 2017 - 14 h 48 min
Ce n’est pas étonnant que ça soit Paris la destination la plus fréquentée vu les prix exorbitants des billets. Un A/R vers Saint-Dominque (à peine trois heures de vol) coûte plus cher qu’un A/R vers Paris. De même les destinations Cayenne, ou le reste de la Caraibes. Une honte
Oui, vous avez raison... a commenté :
31 mai 2017 - 15 h 32 min
C’est d’autant plus honteux que l’on sait bien que depuis Guadeloupe et Martinique, c’est d’abord vers la Guyanne et St Domingue ( à moins que vous n’ayez voulu dire La Dominique?) que l’immense majorité des Guadeloupens et des Martiniquais choisissent d’aller vivre, et non pas vers Paris et la Métropole…
Pour le coup, pas tres…malin, tout ca, non??
TFFRYYZ a commenté :
31 mai 2017 - 18 h 05 min
Il y a une logique à ce que plus une ligne est fréquentée en tenant compte de la cabine affaires que les prix soient plus bas que pour des lignes moins fréquentées même les plus proches. PTP Saint Domingue en 2016 c’est 20 952 passagers avec des avions de 70/90 places. Paris ce sont des avions de 350/460 places. Même les lignes à destination de Miami/Fort Lauderdale (28 813) , New York (23 628 sur 6 mois) et Montréal (30 530) sont plus fréquentées.
Fort de France (428 609)
Cayenne (46 493)
St Martin (160 043)
St Barth (32 349)
Paris (1 253 240) et même sur Paris certains râlent.
MALIN a commenté :
31 mai 2017 - 18 h 35 min
Enfin quelqu’un qui comprend la situation
Shôgun a commenté :
1 juin 2017 - 15 h 26 min
Encore quelqu’un qui confond compréhension et approbation obligatoire… et se croit plus malin que les autres.
Wax a commenté :
31 mai 2017 - 18 h 33 min
Croissance record à Pointe-à-Pitre : + 12.89% en avril
En meme temps, de nombreux guyanais ont du transiter par PTP en avril en raison des mouvements sociaux. Ceci explique surement cette hausse de trafic…
jailemanche a commenté :
31 mai 2017 - 22 h 49 min
quote
En meme temps, de nombreux guyanais ont du transiter par PTP en avril en raison des mouvements sociaux.
endquote
c est bien ça ,d ou la question , alors ,pourquoi publier une telle croissance ?
j ai fait 4 ans à PTP , une experience …. ( dont on peut se passer )
JG a commenté :
1 juin 2017 - 5 h 51 min
C’est nul la Guadeloupe? Jamais été.
Pourquoi publier une telle croissance? a commenté :
1 juin 2017 - 7 h 58 min
Parce que ça fait bien le temps d’un coucher de soleil et d’un reportage tv locale…
Un peu comme ces chambres de commerce provinciales qui arborent fièrement partout des posters géants du parking avion de leur aéroport local où l’on y voit stationnés 2 ou 3 avions long-courriers ( avec compagnie exotique,svp!) plus 4ou 5 moyen-courriers ( dont européens,svp!), sans préciser que ce jour c’était tempête sur Paris et qu’il ne s’agit que d’avions déroutés exceptionnellement!
Shôgun a commenté :
1 juin 2017 - 15 h 38 min
En même temps, si on devait déduire l’activité hub des aéroports parisiens pour ne retenir que la fréquentation en tant que points de départ et d’arrivée finale, l’utilité des aéroports “provinciaux”, comme disent les jacobins arrogants, apparaîtrait plus visiblement aux ricaneurs.
TFFRYYZ a commenté :
1 juin 2017 - 8 h 26 min
Vous n’avez pas lu l’article, le ombre de passagers de et vers la Guyane a reculé de 24,95% en avril. Les raison de la hausse sont détaillés dans l’article ENCORE faut-il que vous le lisiez.
Air France déroutait ses vols vers Cayenne en Martinique donc votre explication tient encore moins la route.