Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Cebu Pacific abandonne Doha, Riyad et le Koweït
Publié le 26 mai 2017 à 14h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
colibris a commenté l'article :
Les livraisons du Superjet 100 de fabrication entièrement russe prévues en 2026Une précision oubliée… a commenté l'article :
United annonce un investissement dans une nouvelle génération d’avions à ailes mixtesLire aussi

Philippine Airlines : rétrofit de l’A321 et nouvelles lignes...

Air Canada annonce une nouvelle route entre Vancouver et...

Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Nom a commenté :
26 mai 2017 - 14 h 28 min
Mais qui donc pouvait mettre plus d’avions et casser les prix? Seulement une compagnie dont l’existence est garantie par un état qui ne se soucie pas de l’équilibre financier, croyant la manne éternelle.
Ground OPS VP EY a commenté :
29 mai 2017 - 17 h 14 min
Lorsqu’un constructeur francais casse les prix du marché avec un véhicule car il l’a surproduit pour pouvoir le brader, est-ce plus acceptable?
Lorsqu’un fabricant électronique fait de même, est-ce mieux?
Et dans les deux cas, est-ce parce qu’il pense qu’ils ont une manne éternelle?
NON!!!
c’est une stratégie de développement courante sur les marchés depuis la nuit des temps. le but est pas de vendre à perte, le but est de casser la concurrence (faisable si on a une trésorerie conséquente) pour pouvoir être plus libre après.
Pire même, si on s’aligne sur des prix afin qu’il n’y ai pas de concurrence et d’assurer une rentabilité c’est interdit par loi et punissable