Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cebu Pacific abandonne Doha, Riyad et le Koweït
Publié le 26 mai 2017 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Cebu Pacific rachète la compagnie aérienne régionale philippine...
Philippine Airlines lance son vol inaugural vers Seattle...
Moyen-Orient : les compagnies aériennes prolongent les suspensions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nom a commenté :
26 mai 2017 - 14 h 28 min
Mais qui donc pouvait mettre plus d’avions et casser les prix? Seulement une compagnie dont l’existence est garantie par un état qui ne se soucie pas de l’équilibre financier, croyant la manne éternelle.
Ground OPS VP EY a commenté :
29 mai 2017 - 17 h 14 min
Lorsqu’un constructeur francais casse les prix du marché avec un véhicule car il l’a surproduit pour pouvoir le brader, est-ce plus acceptable?
Lorsqu’un fabricant électronique fait de même, est-ce mieux?
Et dans les deux cas, est-ce parce qu’il pense qu’ils ont une manne éternelle?
NON!!!
c’est une stratégie de développement courante sur les marchés depuis la nuit des temps. le but est pas de vendre à perte, le but est de casser la concurrence (faisable si on a une trésorerie conséquente) pour pouvoir être plus libre après.
Pire même, si on s’aligne sur des prix afin qu’il n’y ai pas de concurrence et d’assurer une rentabilité c’est interdit par loi et punissable