Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia signe avec Aerolineas Argentinas
Publié le 26 mai 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Norvège : partage de codes entre Widerøe et les compagnies...
En conflit ouvert, Aerolíneas Argentinas révoque un dirigeant...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
C'est beau l'optimisme.... a commenté :
26 mai 2017 - 11 h 56 min
Ainsi va la vie…..
Remarquez, ces deux là ont tout pour se plaire et s’entendre, et en particulier , ils sont tous les deux dans des états financiers proche dû comas définitif pour l’une et de la faillite perpétuelle pour l’autre…Ce qui les différencie vraiment, c’est leur arrière-plan juridico-financier: AZ , membre de l’UE ne peut plus à ce titre obtenir aucune aide étatique ni subventions de qui que ce soit….alors que AR, dont l’Etat Argentin est de nouveau le garant, pourra légalement recevoir autant d’argent et aussi souvent qu’il plaira à son Etat-mentor…ce qui pourra de lui assurer une durée de vie supérieure à celle d’AZ….
Qui sait??? a commenté :
26 mai 2017 - 14 h 51 min
compte tenu de tous les OGM en tout genre répandus dans les airs et sur les sols argentins ( Argentine: sur le podium des premiers producteurs de céréales OGNON , entre autre, avec USA et Canada), qui sait si l’Alliance de deux canards boiteux ne donnera pas le jour à une nouvelle espèce de volatile volant…
Qui sait??? a commenté :
26 mai 2017 - 14 h 53 min
…premiers producteurs de céréales OGM…
..si l’Alliance ne donnera pas le jour par mutation génétique …
Lolo66 a commenté :
26 mai 2017 - 15 h 20 min
A mon avis, le futur de AZ est déjà écrit par les décideurs compétants… Tout est déjà calé. Vous verrez…
Hclaudepie a commenté :
26 mai 2017 - 15 h 23 min
De deux choses l’une :
-ou la reprise d’Alitalia est déjà actée et pas de soucis pour signer des accords de partage de vols…
-ou Alitalia est bientôt morte et signer de tels partage n’amènera rien à quiconque…
J’avoue que je suis perplexe !
Lyonnnais a commenté :
27 mai 2017 - 23 h 26 min
Cet accord n’est -il pas signé pour ancrer un peu plus Alitalia dans Skyteam ! Est-ce juste pour compliquer une éventuelle offre extérieure à Skyteam, ou AirFrance-KLM (voire avec Delta)aurait déjà une petite idée derrière la tête ?
Boost est bloqué par le SNPL et Alitalia sans les contrats de travail serait une perle pour une structure LowCost pour le groupe franco-néerlandais !!??
JG a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 21 min
J’en doute. Tu investis dans Alitalia, ton management se resume a faire du social toute l’annee.
Mieux vaut developper Transavia a mon avis si tu veux investir dans du low cost.
Et si demain?? a commenté :
28 mai 2017 - 15 h 03 min
Alitalia pourrait peut être demain devenir une compagnie aérienne virtuelle, sans personnel, sans avion, mais avec des droits de trafic, un système informatique et des passagers transportés seulement à bord d’avions de compagnies partenaires de code-share….
JG a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 27 min
Sur la survie d’Alitalia, le gouvernement italien ne laissera pas faire cela. Faut pas rêver. Vous imaginez le gouvernement francais dire : on va laisser Air France faire faillite.
Cela ne va pas arriver, ce serait une folie politique. Le gouvernement italien préferera se mettre en violation des regles de l’UE et payer une amende que de laisser la compagnie couler. Certes les plans d’expansion seront mis au placard, des lignes seront fermees, mais Alitalia survivra sous une forme ou sous une autre. Regardez, les TAP, les Iberia, les Aer Lingus, les Swiss Air, La Sabena existent toujours – certains sont plus petits, certains ont ete vendus, certains ont change de nom mais le résultat est le meme. Une compagnie nationale reste un fleuron a defendre.