Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair déploie son nouveau siège de classe Affaires
Publié le 25 mai 2017 à 07h30 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour...
Corsair choisit Airbus Flight Hour Services (FHS) pour sa...
Cathay Pacific dévoile sa nouvelle classe Affaires Aria...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jmarc a commenté :
25 mai 2017 - 7 h 42 min
Compagnie sympathique avec des tarifs largement dans le marché et avec un gros avantage d’être représentée dans toutes les Agences Nouvelles-Frontières que l’on trouve un peu partout à moins d’être un acharné d’internet pour les réservations ce qui n’est pas mon cas et qui ne devrait pas l’être pour tous, faisons travailler les gens sur place pour l’économie locale.
A350-900ULR a commenté :
25 mai 2017 - 7 h 56 min
Je rêve ou ces sièges ressemblent aux sièges-toboggans d’Air France ?
Pet a commenté :
25 mai 2017 - 8 h 29 min
@A350-900ULR
les”toboggans” ont déjà qques années, ils ont du les améliorer, enfin j’éspère( réduire la pente par ex..)
Alex a commenté :
25 mai 2017 - 9 h 22 min
Nan c’est bien les NAV d’Air France ?
FlySSC a commenté :
25 mai 2017 - 9 h 50 min
“Nouveau sièges Business”… heu… Corsair me semble plutôt recycler les anciens sièges Business d’Air France. Ce ne sont évidemment pas les sièges “NEV” “toboggans” de première génération comme certains s’empressent de le dire ici mais les sièges NEV 4, bien plus confortables mais tout de même un peu datés.
Lek a commenté :
25 mai 2017 - 10 h 17 min
Ce sont effectivement les anciens d’AF mais avec une assise tissu et relookés.
Pour les avoir essayés, ils sont très confortables, sans aucun rapport avec le toboggan AF.
FlySSC a commenté :
25 mai 2017 - 13 h 57 min
Les “toboggans” comme vous dites sont les sièges NEV 1 qui n’équipent plus aucun avion d’AF depuis au moins 10 ans puisque seuls les sièges NEV3 et NEV4 sont composent la Business d’AF sur les non encore équipés “BEST”. Je ne vois pas en quoices sièges Corsair peuvent être plus confortable que ceix d’AF dans la mesure où se sont exactement les mêmes sauf la couleur…
FSX-94 a commenté :
25 mai 2017 - 10 h 11 min
La classe grand large alors elle devient une classe premium??
Lek a commenté :
25 mai 2017 - 10 h 21 min
Oui, elle l’a toujours été: elle est pour le fauteuil entre la premium economy et une business, mais elle n’a jamais prétendu être une vraie business.
FSX-94 a commenté :
25 mai 2017 - 14 h 11 min
C’est une montée en gamme en effet, pour Corsair, par contre les sièges NEV ne sont pas équipés d’écran intégrés? se voir proposer un iPad en guise de divertissement est un peu contraignant.
iPAD ou écran??? a commenté :
25 mai 2017 - 14 h 51 min
Il y a du pour et du contre dans les deux cas:
*) les – de l’iPAD : nécessité d’attendre qu’il vous soit distribue…vous sera ramasse en fin de croisière vers le début de la descente…moins de programmes donc moins de choux en tout genre…vous empêche souvent de garder les mains libres…difficultés pour le conserver au niveau du regard horizontal..
*) les + de l’iPAD : le WgRAND plus: si liPAD venait à mal fonctionner, il peut vous etre eçhange à bord sans autre difficulté et donc vous ne restez pas sans divertissement pour cause d’écran video HS meme Apres reset…
Pour la compagnie , liPAD est une grosse source d’économie car: pas besoin d’équiper l’avion en écrans fixes ( c’est moins cher d’acheter/loyer des iPAD.)… Pas de besoin d’entretien/réparation en escale, ni meme à la base ,et donc inutilité d’un personnel qualifié présent H24 pour intervention sur avion ( d’autant que souvent plusieurs avions avec plusieurs eçrans HS impliquent un manque de temps/personnels pour intervention, et donc des départs à venir avec des sièges en ” impasse écran et donc pas de video pour le pax suivant–> mécontentement ,mauvaise relation compagnie client)… Avec des iPAD, vous débarquez la voiturette -container et vous envoyez tout ca tel quel chez le sous traitant qui nettoie,répare…et vous relivre quelque chose de clean…