Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines : toujours plus d’A380 à Birmingham et Pékin
Publié le 23 mai 2017 à 12h00 par François Duclos
©Emirates Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FSX-94 a commenté :
23 mai 2017 - 17 h 22 min
Ils en font quoi de leur 777?? C’est bien beau d’avoir des 380, mais faut les remplir..!!
ARNAUD a commenté :
24 mai 2017 - 6 h 11 min
Quel art d’enfoncer une porte ouverte! Il faut donc remplir les 380, croyez-vous qu’Emirates n’y ait pas pensé?
il faut ... a commenté :
24 mai 2017 - 6 h 51 min
les 777 sont mis sur de nouvelles “routes”
Alain45 a commenté :
24 mai 2017 - 7 h 56 min
Le remplissage n’est qu’un des facteurs d’une compagnie aérienne. (Ce n’est pas vraiment la préoccupation du passager, au contraire, en éco, celui-ci est souvent content si le siège voisin est libre). Certains lecteurs d’AJ ne prennent que ce facteur en compte.
D’autres facteurs sont primordiaux : le confort, le silence, etc… et d’autres prestations n’existant que sur A380.
Un A380 consomme moins qu’un B777 et si vous allez sur le site d’Air France ils précisent même qu’un A380 consomme moins qu’un A330 ! ! !
Sachant que sur A380 Emirates vous avez 34 sièges business de plus que sur leur B777, cela permet de faire une belle marge.
Le taux de remplissage en 2015 était de 76,5 % ce qui n’est pas si mal .
Des compagnies n’ayant aucun A380 font moins bien !
overflow74 a commenté :
26 mai 2017 - 23 h 28 min
Les A380 consomment moins que des A330 par passager! Et c’est bien sûr calculé à remplissage complet. Donc le calcul n’est pas forcément bon.
bencello a commenté :
24 mai 2017 - 10 h 08 min
Evidemment. Mais l’A380 est aussi un argument commercial réel, plébiscité par les passagers (vérifié à chaque fois que je l’ai emprunté, confirmé chiffres à l’appui par Airbus et Emirates), ce qui peut aider à le remplir. Sur des destinations comme Pékin ( contraintes d’autorisation) et Birmingham (pas de besoin de fréquence), le remplissage est loin d’être un problème, et l’A380 est pertinent. Ce qui est loin d’être le cas pur l’immense majorité des destinations et des compagnies.
ricou a commenté :
27 mai 2017 - 14 h 13 min
Bonjour a tous j ai pris l a380 48 fois il y pas photo c est le meilleur avion au monde (bien mieux le boeing 777 qui vibre enormement je ne parle meme pas du 737,l a330,le 747 qui sont encore bien en dessous de l a380,l a380 est l avion du futur comme moi bcp de gens ne prennent plus que celui la je suis devenu client platinium chez emirates a cause de l a380