Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus ACJ : un A330neo, une cabine Pagani pour l’A319neo
Publié le 23 mai 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Forsa a commenté :
23 mai 2017 - 14 h 32 min
Une preuve de plus que c’est Boeing qui impose les standards en aviation: Boeing lance la famille Boeing Business Jets et qu’est ce que fait airbus? Copie et lance une famille airbus corporate jets…il fallait mettre le mot “corporate” car “business” serait trop évident….sont vraiment pathétiques.
Richie RSA a commenté :
23 mai 2017 - 15 h 02 min
la famille airbus corporate existe depuis longtemps….. renseignez vous avant d’ecrire
@richiersa a commenté :
23 mai 2017 - 22 h 42 min
Van tichelen,. la famille airbus acj existe bien depuis longtemps et personne ne dit le contraire… vous devez raisonner et lire les commentaires avant d’écrire (il est évident que vous ne comprenez rien). Sachez néanmoins que la famille Boeing BBJ a été lancée en 1996…les airbus acj ont été lancés, comme par hasard, en….1997
A330 a commenté :
23 mai 2017 - 15 h 40 min
Vous êtes pas fatigué de sais discours ? Franchement
Shôgun a commenté :
23 mai 2017 - 16 h 58 min
C’est votre commentaire qui est pathétique. Quand on n’a rien d’intelligent à dire, il vaut mieux se taire. Et en plus, vous radotez.
Et quand bien même??? a commenté :
23 mai 2017 - 17 h 50 min
Si ce que vous dites est vrai, où est le problème????
En résumé: Boeing dénicherait un concept ou un segment de marché à exploiter…et lancerait un produit…et Airbus le suivrait comme un mouton: c’est bien ça que vous voulez dire???
Alors dans ce cas là je n’aurais moi qu’une seule chose à dire// BRAVO Airbus!!! Vous avez raison de laisser à Boeing les soucis de dénicher des concepts, les coûts de défrichement de marché…et vous bavez raison de ne venir qu’après: ça vous garantit des coûts d’études/recherche/développement inférieurs à ceux de Boeing, tout en vous garantissant mieux de l’existence d’un marché potentiel… et de plus, comme vous arrivez après, vous produits tiennent compte des erreurs commises ou des impasses faites par celui qui vous a précédé, et donc vos produits sont meilleurs…
Super stratégie qui laisse aux fervents amoureux de l’égo et leurs contempteurs,tout le loisir de se regarder le nombril tandis que vous avancez tranquillement..
Alain45 a commenté :
24 mai 2017 - 8 h 25 min
Ce n’est qu’une question de sémantique et qui est sans importance.
Bien d’autres font des business jets quelque soit le nom qu’on veut bien lui donner.
Dassault en sait quelque chose, fabrique des business jet depuis les années 1960 ! (30 ans avant Boeing, les USA sont d’ailleurs de bons clients).
Et on pourrait en citer bien d’autres sur le marché.
J’oubliais, la majeure partie du site web Airbus est en anglais , idem pour Dassault…C’est la preuve que nous français et européens on copie tout ou qu’on nous impose un “standard” de plus !
Plus sérieusement, j’aimerais bien voir prochainement un ACJA350.
Shôgun a commenté :
23 mai 2017 - 17 h 08 min
Pas mal… Mais je vais faire changer la couleur du cuir.
Je vais prendre un ACJ350 XWB avec sièges verts pour moi, et un ACJ330neo pour ma mère, avec du mobilier à dominante bleue. Ça devrait lui faire plaisir, c’est sa couleur préférée.
HEU…. a commenté :
23 mai 2017 - 17 h 52 min
Z’ont pensé à refermer le toit??? sinon ça va être trop venteux me semble….
SKOL a commenté :
23 mai 2017 - 23 h 01 min
Ah mais c’est qu’il y en a de l’espace, moyen d’installer une petite salle de sport traquillou histoire de pousser même à 40000 pieds.
blise a commenté :
24 mai 2017 - 4 h 08 min
100/100 COP 21