Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cathay Pacific supprime 600 emplois
Publié le 22 mai 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Cathay Pacific : forte croissance du nombre de passagers...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Singapore Airlines et Scoot : une flotte de 205 avions pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
22 mai 2017 - 13 h 54 min
Autant le segment passager est en croissance régulière depuis des années et devrait le rester, autant le secteur fret est soumis à des fluctuations importantes et nécessites des ajustements douloureux de la part des opérateurs.
Alain45 a commenté :
23 mai 2017 - 8 h 23 min
Devrait le rester..c’est moins évident…
Comme le précise l’article depuis peu la donne a changé avec la montée en puissance des low cost comme HK Express.
Hormis les périodes PROMO, les billets sont assez chers en long courrier et grosse concurrence tout azimut pour les destinations autres que HK, comme Bangkok par exemple. Du coût le rôle de HUB pour HK est en perte de vitesse.
J’ai voulu tester pour Osaka ce mois-ci, ECO premium mais plus cher que JAL, donc pris la seconde. Ce sera pour une autre fois.
600 personnes en moins, sans toucher aux vols et personnel navigant, c’est énorme ! Sans doute que leur pôle administratif était trop étoffé ?
Clin d'œil... a commenté :
23 mai 2017 - 9 h 49 min
J’en connais une autre sous nos latitudes qui, si elle se décidait à tailler dans l’administratif à hauteur de ” 25% des dirigeants et 18% des postes non dirigeants”… verrait à la fois partir bien plus que 600 personnes et AR le fait la productivité globale de l’entreprise monter en flèche…sans doute le bout de la flèche serait il assez haut pour ne plus avoir à exterieuriser une partie de ses propres lignes dans l’unique but de les rentabiliser en en faisant supporter le coût à d’autres personnels…Mais chez nous, on préfère se séparer de ses avoirs et faire payer la casse au PNC , a priori personnels en liaison directe des clients dont il vaudrait mieux renforcer et approfondir la relation,que de se séparer de directeurs administratifs et autres administratifs non dirigeants….Autre pays, autres mœurs…..
OUI: autre lieu autre moeurs... a commenté :
23 mai 2017 - 18 h 01 min
“Mais c’est plus politiquement correct chez nous de ne pas embêter ou menacer les amis, copains, connaissances, parents, conjoints, affidés de ceux à qui nous devons tout nous-mêmes…sans compter tous ceux dont on ne sait rien mais qui du coup pourraient tout aussi bien être liés à ceux de qui ont fait de nous ce que nous sommes..”
Proverbe de PDG français- début XXIème siècle.