Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Laptops bannis en cabine : on en reparlera la semaine prochaine
Publié le 18 mai 2017 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Etats-Unis : des milliers de vols annulés ou retardés à...
L’ultra low cost Frontier Airlines ajoute 3 nouveaux vols...
Partage de codes et espace aérien interdit : les Etats-Unis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
loulou gaston a commenté :
18 mai 2017 - 8 h 38 min
Trump ne badine pas avec la sécurité de son pays. Dès qu’un danger est signalé il ne s’embarrasse pas de considérations diplomatiques, il prend les mesures ad’hoc.
Je ne serais d’ailleurs pas surpris que l’info sur des préparatifs d’attentat au moyen de tablettes ou d’ordinateurs ait été fournie aux services de sécurité US par les services de sécurité de l’un des pays concernés. D’ailleurs, je remarque que ces pays ne semblent pas prendre ombrage de cette décision.
RealVision a commenté :
18 mai 2017 - 9 h 56 min
Les américains ont dit eux-même qu’ils n’avaient identifié aucune menace tangible et immédiate lorsqu’ils ont pris cette décision. Il y a lieu de s’interroger sur la raison de cette décision, d’autant qu’elle ne s’applique pas aux cies américaines pour le moment. Emirates a vu son chiffre d’affaires lié aux vols US diminuer fortement à tel point qu’elle est obligée de réduire la voilure vers ce pays. Idem pour Etihad et Qatar Airways. Et maintenant, les américains veulent s’attaquer aux cies européennes telles que Norwegian, LH et IAG. Pas certain que BA apprécient car ils dependent beaucoup des vols US. Diviser pour régner est une vielle antienne toujours aussi efficace
Dubi2 a commenté :
18 mai 2017 - 11 h 41 min
“Emirates a vu son chiffre d’affaires lié aux vols US diminuer fortement à tel point qu’elle est obligée de réduire la voilure vers ce pays.”
Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme disait Chirac
FSX-94 a commenté :
18 mai 2017 - 8 h 59 min
Mettre mon iPad ou ordinateur portable en soute? Ok, mais qui est responsable en cas de casse, de vol de ces derniers? Trump, la compagnie aérienne? Imaginons sur un 777 ou 380, un peu plus de 460 PED’s en soute multipliant ainsi le risque d’incident..
Question " deroutant" aussi…. a commenté :
18 mai 2017 - 9 h 32 min
Il est pour le moins ” déroutant” là aussi que la première raison invoquée par AdJ PDG de IATA soit les 1,1 milliards de $ annuels…même si c’est vrai…il me semble que d’autres problématiques bien plus sérieuses que ça auraient pu/du être les premiers motifs d’inquiétude exprimée!
Alain45 a commenté :
18 mai 2017 - 10 h 29 min
En fait Trump a fait une grosse bourde ! L’info est tombée il y a quelques heures.
La préparation d’attentat par ordinateur est pensée par EI selon un élément retourné et acheté au profit des services secrets israéliens.
Donc cette mesure est une décision juste au regard de ces risques.
Mais Trump a balancé l’info aux russes par mégarde, puis fuites, d’où le mécontentement d’Israël qui voit le membre acheté “grillé” et le travail du MOSSAD malmené.
https://www.letemps.ch/monde/2017/05/17/israel-accuse-donald-trump-davoir-grille-un-espions-sein-letat-islamique
RealVision a commenté :
19 mai 2017 - 1 h 59 min
Pourquoi alors les israéliens n’ont-ils pas interdit les ordinateurs portables et tablettes de la cabine de leurs avions ? Cette histoire est alambiquée, c’est le moins qu’on puisse dire.
Maitre Capello a commenté :
18 mai 2017 - 10 h 52 min
Et voilà! Si vous autres Français n’aviez pas pris la ridicule habitude de nommer “portable” les téléphones mobiles / smartphones / natel et autres GSM, vous n’auriez pas besoin d’utiliser un anglicisme (laptop) pour parler des (ordinateurs) portables!
SKOL a commenté :
18 mai 2017 - 11 h 15 min
En vrai y a pas grand monde qui “laptop” , c’est plutot “mac” ou “pc portable”
felix a commenté :
18 mai 2017 - 12 h 15 min
les piles au lithium me paraissent un danger plus prégnant : ” prévention des risques des piles et accumulateurs électriques : l’emballement thermique de certaines batteries (Lithium ion …) qui apparaît lors d’échauffement excessif, peut entraîner des réactions chimiques exothermiques, qui risquent de produire aussi un incendie ou une explosion (et entraîner l’émission de fumées particulièrement toxiques et corrosives). ” : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=526
Sam a commenté :
18 mai 2017 - 14 h 28 min
À combien s’élève la part de voyageurs en provenance des États-Unis dans les principaux aéroports européens ?
Si cette mesure venait à s’appliquer il me semblerait logique d’appliquer la réciprocité afin de dire aux américains la stupidité des mesures de l’administration Trump.