Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 15 mai 2017 à 11h00 par François Duclos
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Pop a commenté :
15 mai 2017 - 11 h 36 min
Article intéressant d’Air Journal non signé qui prétend le soutien de la population et de bons résultats financiers. Les fonds de pension n’ayant pas parlé de performances financières mais plutôt de gros abus tout à fait délibérés menant à de fortes atteintes au droit du travail que l’Europe de la fraude fiscale n’encadre pas. Les droits minimes et de bases sont pour certains prédominants sur la performance financière…et heureusement. Accessoirement, les pays scandinaves en question sont parmi les pays les plus socialement appaisés, à l’indice de développement humain le plus haut et avec des économies florissantes et taux de chomage faibles… Parce que la fraude ou le contournement systématique des règles n’enrichit aucun système mais seulement quelques individus au sein d’un système, au détriment de tous les autres.
Clama92 a commenté :
15 mai 2017 - 12 h 01 min
?
Tix a commenté :
15 mai 2017 - 11 h 58 min
C’est pas une mauvaise nouvelle !
Mais une remise en question de Ryan air n’est pas au goût du jour apparement !
RAMI a commenté :
15 mai 2017 - 12 h 05 min
“La réaction de Ryanair ne s’est pas fait attendre : ces fonds d’investissement sont idiots”
Sacré MOL , il ne les a pas conseillés d’investir leurs mises dans des magazines érotiques c’est déjà ça 😉
Freddoo a commenté :
15 mai 2017 - 12 h 13 min
Je trouve cela très bien de la part de ces fonds de pensions de re cadrer une certaine éthique. La course au rendement effréné sur le dos des travailleurs comporte des limites. Ryanair dépoussière le monde aérien c’est vrai, mais exagère sur le l’exploitation de son personnel.
Pet a commenté :
15 mai 2017 - 12 h 22 min
Nous sommes probablement la seule compagnie aérienne en Europe qui a une politique en matière de droit du travail en ligne avec les attentes des investisseurs », a souligné MOL.
Tout est dans le ‘en ligne’, et en cela, MOL a raison.
Les pleureuses scandinaves n’ont pas eu les mêmes émois avec Norwegian et sa politique de ressources humaines.
Le nivellement des droits par le bas n’est pas le fait des entreprises à priori, mais des banques et banquiers.
Mindyou a commenté :
15 mai 2017 - 12 h 54 min
300 milliards pour sept fonds, ça fait en moyenne moins de 45 milliards par fonds : ce ne sont pas des géants ! Et l’histoire ne dit pas combien d’actions Ryanair ils détenaient – dans le rapport annuel 2016, ils ne figuraient en tout cas pas dans la liste des actionnaires importants. Ceci dit, si je détenais des parts de ces fonds de placement, je m’inquiéterais. Car enfin, Ryanair n’est pas dans l’illégalité jusqu’à nouvel ordre – et les gestionnaires semblent gérer ces fonds d’une façon sentimentale assez étrangère à la bonne finance (ou bien ils se désengagent pour d’autres raisons, moins avouables, ce qui paraît plus vraisemblable).
Comet4 a commenté :
15 mai 2017 - 15 h 24 min
“Jusqu’à nouvel ordre” Ryanair est très souvent à la limite voire au delà de la légalité , les nombreux procés et mises en examen passés et en cours dans plusieurs pays ne sont pas le reflet d’une attitude saine vis à vis de la législation et des personnels .
Par ailleurs ce type d’annonce de la part d’investisseurs , peut-etre une bonne publicité pour ces fonds qui comptent certainement un grand nombre de clients qui désapprouvent les comportements antisociaux de certaines firmes… surtout dans des pays ou la démocratie sociale et civique est depuis longtemps le model économique.
Justin Fair a commenté :
15 mai 2017 - 15 h 01 min
“…les performances économiques de Ryanair sont remises en cause par sa politique sociale, comme les atteintes au droit du travail…”; “son comportement dans certains pays […] suite à des menaces de « grève de sympathie”; “…ses attaques constantes contre le droit de grève dans le contrôle aérien…”
Hein? Pas possible!
Michael O’Leary, rappelant que la low cost n’avait fait face à aucune grève en 31 ans.
Encore faudrait-il que les employés de Ryanair en aient la possibilité… Ce n’est sûrement pas parce que l’ensemble du personnel baigne dans le bonheur d’y travailler…
“Nous sommes probablement la seule compagnie aérienne en Europe qui a une politique en matière de droit du travail en ligne avec les attentes des investisseurs ”
Ce n’est pas l’avis de tous les investisseurs semble-t-il… MOL, le cynisme même… Et c’est pas sa faute, ce sont les investisseurs qui l’obligent, le pauvre!
Postcomm a commenté :
15 mai 2017 - 17 h 09 min
Sept fonds d’investissement n’aiment pas Ryanair, mais 120 millions de billets ont été achetés en un an par ceux qui aiment Ryanair. Combien sont-ils ? Entre 20 et 30 millions, si on estime que chaque client achète en moyenne de 4 à 6 billets par an. Et ils en ont parfaitement le droit, Ryanair ayant une licence européenne en règle, rappelons-le.
Pop a commenté :
15 mai 2017 - 18 h 49 min
Le problème n’est pas du tout dans la licence mon cher. Le problème est bien plus dans l’utilisation du droit local, son ignorance ou détournement délibéré… Alors pour dire qu’ils ont parfaitement le droit parce qu’ils ont un AOC irlandais est très très simpliste. Peut-être ont-ils le droit, peut-être ne l’ont-ils pas mais ca dépend de multitudes de cas en suspens, différentes bases, pays et sous-traitants. Prenons un exemple autre, ca n’est pas parce que vous êtes une entreprise de batiment irlandaise que vous auriez le droit d’employer sous n’importe quelle condition des travailleurs détachés en France. C’est également vrai pour une société francaise. Et le travail au noir est interdit par exemple… Nombre de règles sont à respecter lorsqu’une compagnie aérienne s’établit. Le certificat de transporteur n’est que la toute première pierre. Il y a eu un avis récent de la cour européenne de justice très défavorable à l’interprétation laxiste que fait Ryanair du droit du travail en Europe…