XL Airways envisage de se développer sur un nouvel axe stratégique, l’Asie, pour se délester de sa dépendance aux clients américains.
XL Airways, la compagnie aérienne dirigée par Laurent Magnin, veut se lancer sur de nouvelles destinations asiatiques d’ici « 12 mois », rapport l’Echo Touristique. Interrogé par le journal, Laurent Magnin et Luc Bereni, le directeur commercial, expliquent qu’avec 50 % de la clientèle qui est américaine, « la dépendance aux Etats-Unis d'XL Airways est beaucoup trop grande », d’où la décision de se tourner vers l’Asie pour des vols point à point depuis Paris et/ou la province, aucune ville asiatique n'ayant été expressément citée. Fidèle à sa stratégie de tarif ultra accessible, les dirigeants annoncent un tarif à 600 euros, de quoi concurrencer les compagnies du Golfe qui, si elles rejoignent toute les grandes destinations asiatiques contraignent à une escale via leur hub du Golfe.
Outre les Etats-Unis (Los Angeles, Miami, New York et San Francisco) ou les Caraïbes, XL Airways compte dans ses destinations l’Océan indien (Saint-Denis de la Réunion et Dzaoudzi à Mayotte) ainsi que Tel Aviv.
pacha25 a commenté :
13 mai 2017 - 12 h 38 min
Il va falloir agrandir la flotte non ?
1105yves a commenté :
13 mai 2017 - 15 h 17 min
en effet, 600€ ce n’est pas placé, les voyageurs adorent s’arrêter pour faire quelques amplettes à DXB, AUH ou bientôt MCT en plus ça dégourditles jambes
kazzan a commenté :
13 mai 2017 - 13 h 24 min
les prix pour bkk sont de 500 a 550 euros …trop chere le prix d’appel.
j’ai paye avec la thai en vol direct pour 4 personnes du 13 au 28 aout 2259 euros…
Le service est bien meilleur …
Rui a commenté :
13 mai 2017 - 14 h 07 min
600 euros, même en vol direct, ça reste bien trop élevé comparé à une concurrence offrant d’excellentes prestations pour des prix presque toujours inférieurs à cette somme.
Sans oublier les LCC qui relient l’Europe à l’Asie à des prix dérisoires (sans les prestations, évidemment).
mastercar2a a commenté :
13 mai 2017 - 15 h 20 min
Il n’y a pas que BKK en Asie…
AGT a commenté :
13 mai 2017 - 14 h 16 min
XL Airways ne manque pas d’ambition et c’est tant mieux! On ne peut qu’encourager ce genre d’initiative, surtout pour des départs depuis la province!
Boeing 777-300ER a commenté :
13 mai 2017 - 16 h 47 min
Si XL veut se positionner en Extrême-Orient, il faut qu’elle se positionne sur l’Asie du Nord.
Tokyo est la destination à lancer en premier : bcp de passagers français comme japonais (leur nombre repart à la hausse après l’épisode des attentats) et ligne aux tarifs très élevés malgré la forte concurrence. La Chine et la Corée du Sud doivent également être envisagés.
fred06 a commenté :
13 mai 2017 - 17 h 27 min
Très difficile sur ces destinations avec des avions boîtes à sardines hyper densifiés
MC a commenté :
13 mai 2017 - 19 h 21 min
Voilà l’occasion, pour les dirigeants de Lyon Saint-Exupéry, de pousser leurs pions auprès de XL Airways… Ils envisagent (2018/2019 ?) un Lyon-Shanghaï ou un Lyon-Pékin, le trafic sur chacune de ces 2 liaisons étant évalué à 80.000 passagers/an, pour 3 ou 4 vols par semaine.
Ces prévisions seront-elles convaincantes ?
A388 a commenté :
13 mai 2017 - 21 h 00 min
Franchement je préfère passer par le golf et payer 500 à 600€ en a380 a350 que 600€ en direct en a330 haute densité nan merci
Comet4 a commenté :
14 mai 2017 - 0 h 26 min
je pense que la Thailande est la destination touristique principale en Asie , une desserte de Phuket ou Pataya-U Tapao aurait du sens dans la mesure ou d’autres cies européennes sont déjà présentes.