L’avionneur européen a annoncé ses résultats pour le mois d’avril avec 25 commandes d’A320, A330 et A350, et 46 livraisons par ses trois unités de production.
Un total de 14 monocouloirs A320 ont été commandés, distribués de la façon suivante : trois A320 et deux A320neo pour China Aircraft Leasing Group Holdings Limited, quatre A319 pour un client non divulgué, trois A320 pour AirAsia, et deux A321neo pour Nile Air. L’A350 XWB a de nouveau su séduire avec un client non identifié pour 10 A350-900 alors qu’Iberia a commandé un A330-200. En prenant en compte les conversions et annulations, Airbus totalise 23 commandes nettes pour les quatre premiers mois de 2017.
Côté livraison, Airbus enregistre 46 appareils : 36 avions de la famille A320 (incluant les 10 A320neo / A321neo), six A330-200 et -300, et quatre A350-900. Les livraisons cumulées depuis le début de l’année s’élèvent donc à 182 avions au 30 avril, et comprenait le tout premier A321neo - qui a été fourni à Virgin America. Également au cours du mois, Asiana Airlines a réceptionné son premier A350-900, devenant la 12ème compagnie aérienne à accueillir l’avion dernier cri d’Airbus au sein de sa flotte.
En conclusion, le backlog d’Airbus s’élève à 6 715 avions, ce qui correspond à 8 années de production. Depuis ses débuts, Airbus a cumulé 17 105 commandes et 10 390 livraisons.
voyageur a commenté :
7 mai 2017 - 12 h 54 min
et 380 ??? rien ,nada , même en enlevant un escalier ou en mettant 11 sièges de front ou autres finesses de marketing .
AGT a commenté :
7 mai 2017 - 14 h 24 min
Le choix le plus judicieux pour Airbus serait de développer un A380NEO pour relancer les ventes. Bon courage à Airbus…
Clo2B a commenté :
7 mai 2017 - 16 h 40 min
C’est sûr qu’Airbus est à la croisée des chemins, concernant cet appareil….
Cela dit, il ne faut pas oublier qu’un constructeur ne fabrique pas des avions pour se faire plaisir, mais pour réaliser des bénéfices avant tout…
Airbus à eu raison de lancer son A380, pour montrer son savoir faire, ce qui lui a sans doute permis de mieux vendre sa gamme A350 notamment…
Mais “in fine”, ils ne doivent pas non plus perdre de vue leur objectif principal…
Pipou a commenté :
7 mai 2017 - 22 h 49 min
Malheureusement Airbus a dépassé le stade de la “croisé des chemins” concernant l’A380!
Il ne se vend pas, le portefeuille devient dangereusement faible en comptant toutes les commandes “fragiles” qui ne se livreront pas…
Alors à moins d’une reprise soudaine des commandes, l’avenir s’annonce très sombre pour ce MERVEILLEUX avion… Mais espérons qu’il en soit différent car il est adoré des passagers
Alain45 a commenté :
8 mai 2017 - 4 h 47 min
La priorité est l’A350-1000 et 900…
Airbus propose l’A380+ et démontre qu’il est possible d’augmenter sa capacité à presque zéro coût ; ce qui ne serait pas le cas avec le NEO, nouveaux moteurs qui n’existent pas encore ! Donc si NEO il doit y avoir, ce ne sera pas avant quelques années et selon les demandes….
Pbe77 a commenté :
7 mai 2017 - 19 h 34 min
Si Airbus annonce des commandes d’A380 c’est au Bourget probablement, c’est pas parce qu’on rajoute des sièges ou je sais pas quoi que tout de suite les clients se jettent dessus.
Je me demande qui a pu commander 10 A350
Mazette..je rêve!!! a commenté :
8 mai 2017 - 13 h 59 min
C’est moi…mais chutttt: pas un mot encore…j’attends le salon du Bourget pour vous dire ce que je veux en faire????