Boeing a enregistré le mois dernier 12 commandes nettes, et remis à ses clients 52 avions – ce qui le laisse avec un backlog de 5704 appareils restant à livrer. Au 30 avril 2017, l’avionneur américain avait enregistré en un mois 13 commandes pour sa famille de monocouloirs 737, dont un 737-800 destiné à la société de leasing SMBC Aviation Capital. Des clients anonymes ont signé respectivement pour huit 737 MAX, trois 737 MAX et un BBJ. Boeing affiche aussi deux commandes de 787-9 Dreamliner, toujours par un client anonyme. Les trois annulations de 737 en avril ne sont pas précisées Côté livraisons, Boeing a remis le mois dernier à ses clients 38 monocouloirs, deux 747, trois 777 et neuf 787. Dans le détail, on retiendra bien sûr le deuxième 787-9 Dreamliner remis à Air France, ainsi que les 737-800 remis aux low cost Ryanair (7), Transavia (3) ou Norwegian (2), le 747-8i qui a rejoint la flotte de Korean Air (tout comme un 787-9) et le 747-8F d’AirBridgeCargo. China Eastern Airlines a pris possession de deux 737-800 et un 777-300ER, et Delta Air Lines de deux 737-900ER. Sur les quatre premiers mois de l’année, Boeing affiche 210 commandes nettes : 177 pour les monocouloirs (dont 174 non identifiés), 15 pour les 767 (US Navy), neuf pour les Triple Sept (un pour Fedex, 12 non identifiés) et 13 pour les Dreamliner (2 pour Arik Air, 11 non identifiés). L’avionneur a aussi enregistré en quatre mois 31 annulations de commandes, dont cinq portant sur le 747-8 (qui a reçu une commande en 2017).