Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair : la nouvelle classe Affaires disponible en septembre
Publié le 1 mai 2017 à 08h00 par François Duclos
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JMARC a commenté :
1 mai 2017 - 11 h 18 min
Bonjour, j’ai eu l’occasion de voyager en classe GRAND LARGE sur leur 747 à destination de Dakar. J’avoue ne pas avoir été particulièrement “aux anges” dedans à savoir que, certes un bon menu et du Champagne” le pont supérieur est franchement vieillot et mériterait d’être complètement restauré ce qui me semble impossible à réaliser. Et puis tout récemment, j’ai prim cette classe GRAND LARGE toujours sur DAKAR dans leur A330 et j’avoue qu’il y a une grosse amélioration. Les PNC nous parlaient de la future classe AFFAIRE,je ne sais pas si je la prendrai à cause du prix mais ce sera intéressant à découvrir pour celles et ceux qui le pourront.
A propos de leur B747, je ne sais pas jusqu’à quand ils vont voler, par quoi vont-ils les remplacer ? Vont-ils se laisser séduire par le A350 ?
A propos de la classe GRAND LARGE lorsqu’on va à DAKAR, j’ai envie de tirer à boulets rouges sur cet aéroport car le salon “affaires” est dans un état de décrépitude avancé idem pur le service. Gageons que le nouvel aéroport en fin de construction vers M’Bour/Sally offre un confort moderne et à la hauteur de leurs ambitions.
B744 a commenté :
1 mai 2017 - 11 h 40 min
Le 350, à 1,3 M€ par mois de leasing n’est absolument pas compétitif en terme de coût d’exploitation contre les 747 tant que le prix du baril de pétrole est au niveau d’aujourd’hui. Il est prévu que les jumbos restent en flotte jusqu’en 2021, la suite…????
loco66 a commenté :
1 mai 2017 - 11 h 21 min
Moi qui ai travaillé pour le groupe c’est un sacré changement. Enfin des sièges lits. De gros efforts restent à faire. Il serait temps de suivre la stratégie de Air Caraibes. Il est pas normal d’avoir encore des 747 dans la flotte. Il faut moderniser tout ça.
B744 a commenté :
1 mai 2017 - 11 h 36 min
Bof, les 747 volent toujours mieux que les A330, sans aucune comparaison possible. En plus, ils sont bien plus “safe”. Les pilotes se battent pour venir (ou revenir) sur cet avion.
Le 330 est vécu par beaucoup comme une punition…c’est un peu comme si on vous disait:”vous rouliez en Mercedes classe S, vous allez rouler en Logan, ça consomme moins…”
JMARC a commenté :
1 mai 2017 - 11 h 54 min
Bonjour, je ne suis ni PNC ni pilote mais que reprochez-vous au A330 ? J’ai eu l’occasion d’en prendre un grand nombre de fois aussi bien en classe économique que GRAND LARGE chez CORSAIR, on y est pas si mal que ça. Les sympathiques hôtesses nous parlaient justement des B747 sans les glorifier.
Ce qu'il reproche au 330 versus le 747??? a commenté :
1 mai 2017 - 14 h 12 min
C’est TRES simple: en gros, les PNT ont des salaires basés sur le nombre d’heures de vol mensuelles effectuées, et la valeur d’une heure de vol est définie en fonction du poids et de la vitesse de l’avion…
Conclusion: à nombre d’heures de vol mensuel égal, un PNT sur 747 gagne beaucoup plus qu’un PNT sur 330..
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi les PNT ” se battent pour revenir sur cet avion” ( hormis bien sur le très enfantin, mais inconsciemment présent, sentiment de jouer à qui a la plus grosse…machine entre les mains!) Et , soyez en certain, toute la littérature d’un PNT sur “il est plus fiable”, ” il est meilleur”, “il est..bla-bla-bla” n’est qu’un rideau de fumée ( ou du pipi de chat, comme vous préférez) pour vous cacher leur seule motivation profonde un peu indicible hors cercle d’initiés…
Vivelaconcurrence a commenté :
1 mai 2017 - 11 h 40 min
Ce sont les sièges toboggans d’Air France . Les passagers business pourront profiter d’un même “confort” mais à des prix bien différent . Vive la concurrence .
Si c'est vrai, alors BRAVO AF... a commenté :
1 mai 2017 - 14 h 18 min
Si ces “nouveaux” sièges-lit Corsair sont effectivement , comme vous le dites, les anciens sièges- toboggans d’AF, alors une seule chose à dire: BRAVO AF d’avoir pu trouver une compagnie assez gogole pour vous les acheter..Bon travail!!
Maintenant, si c’est vrai bien sûr, j’attends avec impatiente les commentaires de ceux qui voyageront sur ces sièges..mais il y a fort à parier que tout ira bien pour eux, par principe ou presque, puisqu’il ne s’agira plus d’AF!!!
Alain73 a commenté :
1 mai 2017 - 11 h 54 min
Moi pareil,j ai pris un 747 pour aller en repdom,classe grand large,vieillot et pas de grand changement par rapport à l economie sauf la place.mais dans les années a venir les 747 vont disparaître et remplace par de nouveaux À 330 et leurs nouvelles classe grand large.il vous saluer cette compagnie jeune et dynamique française!
gav a commenté :
1 mai 2017 - 12 h 35 min
Un recyclage des sièges “toboggan” d’Air France qui perdurent encore (la honte) sur les 380 d’Air France (et ce encore jusqu’en 2020 au plus tôt)…
Corsaire n’a même pas modifier les “couleurs” du sièges. Bref, c’est un aménagement qui n’aura pas du leur coûter cher, la récupération des vieux “trucs” qui équipait encore il y a peu les 747 et les 777 d’Air France. Notons au passage que 50% de la flotte long-courrier chez Air France est encore équipé de ce produit d’un autre âge (les 340, 330, 380 et près de 40% des 777 qui desservent les destinations “low cost” d’AF (Caraïbes, Océan Indien, Bangkok, Miami, Cancun, etc.) qui seront bientôt “transmissent” à Boost.
Quand on rabâche sans cesse... a commenté :
1 mai 2017 - 14 h 24 min
A force de rabâcher les mêmes choses sans cesse sans aucune espèce de mise à jour, on finit par radoter…Si les premières versions ( 1/2 et 3) des sièges NEV étaient effectivement un peu ” toboggan”, il y a belle lurette que plus aucun n’appareil de la flotte LC n’en est équipé…Et les NEV d’aujourd’hui ne sont plus toboggan du tout…
Mais c’est tellement plus intellectuellement confortable de ressasser la même chose tout le temps..
voyageur a commenté :
1 mai 2017 - 13 h 25 min
A plus ou moins long terme , les 747 partiront , hélas … mais je ne vois pas pourquoi cette haine envers le 330 qui est un super avion , aux performances démontrées .
gena a commenté :
1 mai 2017 - 14 h 48 min
Quelle idee d avoir recupere les mauvais sieges business d Air France….