Turkish Airlines a conclu un accord de partage de code avec Copa Airlines en Amérique du Sud, permettant à leurs passagers de bénéficier de connexions simplifiées depuis les hubs de ces deux compagnies aériennes.
Le hub stratégique de Copa Airlines à Panama en Amérique du Sud, permettra aux passagers voyageant d’Istanbul d’avoir une connexion rapide et efficace vers 74 destinations en Amérique et dans les Caraïbes, incluant les plus grandes villes de la région. En outre, avec cet accord de partage de codes, les passagers de l’Amérique latine qui voyagent avec Turkish Airlines auront plus d’opportunités pour voyager vers l’Europe, l’Afrique, l’Asie/Extrême Orient et le Moyen Orient grâce au hub de Turkish Airlines situé à Istanbul- Atatürk.
A la base, Turkish Airlines partagera ses codes sur les vols de Copa entre Panama City et David au Panama; Rio de Janeiro, Manaus, Belo Horizonte et Sao Paulo au Brésil; Santo Domingo et Punta Cana dans la République Dominicaine; Guayaquil et Quito en Equateur; San Salvador en Salvador; Asuncion en Paraguay; Lima en Pérou. Copa, de son côté, partagera ses codes sur les vols de Turkish entre Panama et Istanbul.
Progressivement, dès l'obtention des autorisations gouvernementales, Turkish partagera également ses codes aux vols vers Cancun, Mexico et Guadalajara en Mexique ; Managua en Nicaragua : San Jose en Costa Rica et Montevideo en Uruguay afin d’élargir son partage de codes dans la région.
Cet accord qui complète et étend le réseau des destinations des compagnies aériennes, ainsi que la connexion entre les continents, va également améliorer et promouvoir les opportunités bilatérales pour le tourisme et développements commerciaux entre les deux pays.
Les passagers de Copa et Turkish bénéficieront des nombreux avantages offerts par Star Alliance, incluant la réciprocité entre les programmes des voyageurs fréquentant les deux compagnies aériennes et la reconnaissance mondiale du statut Gold et Silver du Star Alliance grâce à un vaste réseau des destinations qui inclue 1 300 aéroports et 190 pays.
Aucun commentaire !