Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa, United Airlines : alliance dans le fret
Publié le 20 avril 2017 à 12h00 par François Duclos
©Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
United Airlines va opérer son plus vaste programme de vols...
United inaugure sa nouvelle liaison entre New York et Marrakech
United Airlines permet désormais aux passagers de suivre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Olive a commenté :
20 avril 2017 - 12 h 24 min
C’est vrai que ces derniers temps United à tendtendance à considérer ses pax comme du fret ! Pourvu que L’HOMME n’en prenne pas de la graine.
bencello a commenté :
20 avril 2017 - 13 h 23 min
attention au surbooking pour les colis. On n’en parle pas assez, mais la façon dont est traité de nos jours le fret est scandaleuse….
Guguss a commenté :
20 avril 2017 - 15 h 22 min
Le fret, c’est LA variable d’ajustement préférentielle quand il y a des limitations de masse au décollage qui jouent pour cause de vents contraires en route ou de température au décollage (par exemple)…On en laisse au sol autant que de besoin pour privilégier le carburant, les passagers, les bagages des pax ( et plus ou moins dans cet ordre décroissant de priorité)
Sauf le fret dit ” prioritaire” qui ne peut être en refus d’embarquer, essentiellement du périssable type fleur, fruit, légumes…ensuite on trouve le fret sensible qui peut être par exemple un animal vivant ( on parle ici bien de fret, pas des animaux vivants accompagnant des passagers mais voyageants en soute qui eux sont considérés comme des bagages prioritaire) …
Shôgun a commenté :
20 avril 2017 - 19 h 50 min
Plutôt que d’assommer sauvagement et jeter par-dessus bord ses clients à qui elle a vendu des billets en trop, United pourrait peut-être faire voyager dans la soute à bestiaux ses équipages de rechange se présentant tardivement à l’embarquement ?
Autre solution pour accroître le taux de remplissage au-delà de 100%: installer les passagers surnuméraires dans les toilettes au décollage, et contraindre tous ceux ayant un besoin naturel à assouvir en vol à échanger leur place laissée vacante en cabine avec ces derniers. Ainsi, fini le gaspillage des sièges de toilettes inoccupés ! Business is business.
beber a commenté :
21 avril 2017 - 11 h 23 min
Autre proposition :
Créer une équipe de rugby pour accélérer l’embarquement. Lors de l’embarquement l’équipe de rugby pourrait se mettre derrière le dernier passager et procèder à une mélée vers la porte de l’avion. Par contre un embarquement via paserelle serait + conseillé dans ce cas car pour un embarquement via un escalier le risque que des passagers tombent est important dans ce cas.