Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ventes en baisse : Boeing licencie toujours plus
Publié le 18 avril 2017 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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R2D2 a commenté :
18 avril 2017 - 9 h 08 min
Espérons pour les Américains que Mr TRUMP va tout faire pour rendre sa grandeur au USA :)et surtout améliorer son “BRUT” au golf 🙂
bravo xXx a commenté :
18 avril 2017 - 9 h 24 min
C’est surtout la fin du renouvellement des programmes, le 787 vient de faire voler sa dernière variante, le 737Max est prêt, et le design du 777x à été gelé.
Donc c’est logique, Airbus fait pareil.
bencello a commenté :
18 avril 2017 - 9 h 49 min
Problèmes de calculs: le syndicat annonce 12600 postes depuis 2013, or si l’on ajoute 2016 et 2017 on arrive déjà à 12628. Doit-on ajouter ces deux chiffres ou s’agit-il de la même chose ?
Dans tous les cas il s’agit d’une véritable SAIGNEE, d’une ampleur difficile à comprendre dans un marché en croissance durable.
A moins que les gestionnaires de Boeing reconnaissent ainsi de graves difficultés, des erreurs stratégiques lourdes et/ou un concurrent Airbus plus performant.
35K a commenté :
18 avril 2017 - 10 h 20 min
Pourquoi des licenciements ?
Pourquoi des départs volontaires ?
Parce que les avions Boeing se vendent mal en ce moment !
Taosse a commenté :
18 avril 2017 - 13 h 47 min
Airbus a fait la même chose quand l’A350 était prêt les A320neo avait déjà volé et le design de l’A330neo était gelé.
Plus rien a développer chez Boeing (Comme chez Airbus) tout est déjà prêt donc= on vire
Rame a commenté :
18 avril 2017 - 13 h 26 min
Notre carnet de commandes est full pour 10 ans, mais on va licencier histoire de pouvoir s’engraisser un peu plus…
Checklist a commenté :
18 avril 2017 - 14 h 24 min
Tout à fait Rame,
D’un côté vous avez les consommateurs consuméristes et de l’autre côté,… les actionnaires jamais content, toujours prêt à sucer comme des vampires avec encore plus de profit !
catoes a commenté :
18 avril 2017 - 15 h 50 min
Il y a 10 ans, on nous incitait -les jeunes ingés- à aller dans l’aéro, aujourd’hui on nous le déconseille fortement par manque de jobs en sortie (il suffit de regarder à quel point SupAero a baissé dans les classements nationaux alors que la qualité de cette école est toujours aussi remarquable). Visiblement, j’ai écouté les conseils d’il y a 1à ans, mais en vivant dans notre époque… je sais très bien que mon début de carrière ne se fera pas chez un grand constructeur aéronautique, et encore moins en France.
Ne vous découragez pas.... a commenté :
18 avril 2017 - 16 h 33 min
Par nature, une carrière, c’est quelque chose de long…sur de nombreuses années….
Aller ici/ailleurs/bouger/revenir n’est pas synonyme d’errance, mais constitue une tre bonne école pratique pour se former à de nouveaux points de vue, de nouvelles écoles de pensée, de nouveaux types de management de profits…bref: que de l’enrichissant .
Une vie professionnelle est aussi une question d’opportunités qui faut savoir saisir, voire aller chercher…, et pas uniquement une longue attente au même endroit que l’ancienneté fera que….
Rien ne dit que votre début de carrière ne soit pas chez un grand constructeur aero, ni meme en France ( Apres tout, il y a bien sûr les noms tres prestigieux typa Airbus ou Dassault ,mais ici, en France, il y a aussi des dizaines de sous traitants hyper pointus dans leurs domaines aéronautiques , type Messier, Safran,EMD…etc….)
Mais rien ne dit surtout que TOUTE votre carrière se fasse chez le meme constructeur……mais en cela, vous ne serez en rien différent de millions d’autres ouvriers/employés/cadre/ingénieurs/dirigeants qui se construisent “une vie professionnelle ” ( je préfère cela au mot carrière qui fait un peu rond-de-cuir-en-attente-perpétuelle…) selon les besoins ,les envies et les nécessités en cheminant d’un employeur a un autre…
Ne vous découragez pas.... a commenté :
18 avril 2017 - 16 h 36 min
Une erreur qui change tout! Lire: ” de nouveaux types de management de PROJETS…”
forza a commenté :
18 avril 2017 - 17 h 24 min
Et pourtant, il est grand temps d’innover !!!
Et donc de garder de l’Ingé…Mais bon