Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Caraïbes : activité en forte hausse et résultats solides
Publié le 18 avril 2017 à 10h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AF_fanboy a commenté :
18 avril 2017 - 14 h 51 min
Quid des résultats de French Blue ? Comment ont ils été intégrés ?
MALIN a commenté :
18 avril 2017 - 17 h 29 min
Il faudrait ouvrir des lignes vers l’Europe (Italie, Allemagne, Suisse) parce que maintenant c’est un cauchemard d’y aller avec des vols Europe-Roissy et puis transfert Orly-Antilles avec Air France.
35K a commenté :
18 avril 2017 - 18 h 24 min
Pourquoi avec Air France, il y a d’autres compagnies notamment XL Airways au départ de Roissy !
Le problème c’est plutôt Orly et son accès !
Ig a commenté :
18 avril 2017 - 22 h 51 min
L acces a Orly est beaucoup plus simple avec le tramway. Et aussi beaucoup moins cher que le Rer pour Roissy.
Si.... a commenté :
18 avril 2017 - 19 h 38 min
Si une seule compagnie française devrait être en pointe pour le développement economico-touristique par voie aérienne directe entre Antilles-Europe, ca devrait bien etre Air Caraïbes dont les PTP et FDF sont les marchés de base, les cœurs de métier…
Mais c’est un marché autrement plus coriace à pénétrer /sécuriser que des vols Paris-Antilles…Manifestement Air Antilles n’ est pas prête à s’y intéresser…peut être n’a-t-elle pas les reins financiers assez solides…
…et comme ceux d’AF le sont encore moins….vous pouvez donc oublier les vols directs Antilles-Europe par compagnie française!!!!
Norvegian remédiera à cela d’ici 3 ans probablement …
TFFRYYZ a commenté :
18 avril 2017 - 19 h 01 min
Selon le communiqué de la Fédération Nationale de l’aviation marchande (FNAM) de la semaine dernière dont France O fait mention sur sa page internet du 12 avril, la Norwegian a obtenu les droits de trafic sur les axes CDG PTP et CDG FDF. Tous les acteurs XL, AF, Air Caraîbes et Corsair redoutent le démarrage de ses liaisons au regard du succès rencontrés par les vols de la compagnie viking, tant au départ de Londres Gatwick depuis 2014, que de CDG depuis moins d’un an vers les USA.
Par ailleurs, l’hiver de décembre à avril, il y a des vols directs et pas seulement pour les croisiéristes depuis Francfort, Milan, Rome et selon les années Munich vers les Antilles opérés par Condor, Alitalia, Neos. AF n’est pas prêt de retransférer ses vols vers les DOM d’Orly à CDG puisque les expériences passés ont été un échec car l’écrasante majorité de la clientèle préfère Orly. La seule alternative serait un transfert unilatéral de tous les vols longs courriers au départ d’Orly vers CDG, ce qui est peu crédible compte tenu des travaux de modernisation et d’extension en cours à Orly.
Sameer94 a commenté :
18 avril 2017 - 19 h 25 min
Y a t-il une différence entre “les Antilles et St Martin”?????
Pour moi St Martin/Sin martin sont dans les petites Antilles Françaises et Néerlandaises!!!! Quelqu’un peut confirmer ?
Selon Wikipédia les Caraibes comprennent essentiellement l’arc antillais formé par les Grandes Antilles au nord (Cuba, Jamaïque, Ile caïmans, Haiti, Rep Dominicaine, Porto-Rico, Bahamas, Iles Vierges etc..) et les Petites Antilles au sud (Antigua, St martin, St barth, Guadeloupe, Dominique, Martinique, St Lucie, Barbade, Trinidad&Tobago etc…)
Ced a commenté :
19 avril 2017 - 3 h 30 min
Des vols sur Roissy CDG vers PTP, FDF, CAY seraient les bienvenus…
Ça a DEJA ete essaye... a commenté :
19 avril 2017 - 7 h 46 min
Résultat : un puis financier sans fond…..
972 a commenté :
19 avril 2017 - 5 h 27 min
Air Caraibes commence a devenir dangereuse pour XL et surtout Corsair qui baisse constamment ses fréquences en basse saison depuis quelques années et envoie de moins en moins souvent ses 747 sur la martinique notamment…